Convention bureau d'études SYNTEC CINOV

Tinytitoone - 16 juil. 2020 à 13:20
 rirififiloulou_6154 - 16 juil. 2020 à 14:00
Bonjour,
J'aimerai savoir concernant la convention SYNTEC CINOV bureau d'études (ayant 4 ans d'ancienneté) s'il y a un '' maintiens de salaire'' quand le salarié est en arrêt maladie ? Et si oui, si les 3 jours de CARENCES (Decompter par la Secu) doivent être remboursé par l' employeur ?

2 réponses

rirififiloulou_6154
16 juil. 2020 à 14:00
demandez à vos représentants du personnel d'intervenir.
à défaut faites une réclamation chiffrée par écrit. Si l'employeur persiste dans son refus, prenez contact avec la DIRECCTE de votre département, ils vous indiqueront comment procéder et éventuellement saisir l'inspecteur du travail.
1
rirififiloulou_6154
16 juil. 2020 à 13:43
bonjour,

la convention des bureaux d'études techniques prévoit un maintien de salaire sans délai de carence :

1 : pour un non-cadre avec 4 ans d'ancienneté, 1 mois à 100 % et 2 mois à 80 % du salaire brut
2 : pour un cadre, quelle que soit l'ancienneté : 3 mois à 100 % du salaire net.

après 90 jours d'arrêt, le régime de prévoyance prend le relais : 80 % du brut sans limitation de temps.
0
Merci de votre réponse.
Je suis dans le BE depuis Octobre 2016.

Et lors de mes arrêts maladie... Je n'ai jamais eu de maintiens de salaire... Je me suis toujours engouffré les 3 jours de carences...
Je ne comprend pas pourquoi la comptable ne l'a jamais fait.
Pire durant la reprise du déconfinement en mai, carrément la. Comptable qui dit à. Mon employeur nous ne lui feront pas de maintiens de salaire....
0