Convention métallurgie : gain d’échelons

Mickey38 - 2 juin 2020 à 23:22
Mickey38_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 juin 2020 à 16:36
Bonjour,
J’ai été embauché en 2019 à l’echelon 80 (forfait 218 jours) à l’age de 22 ans.
Après 1 an d’ancienneté, j’aurai 23 ans et je me demande quelle échelon minimum est retenu. Car il m’en semble que c’est +8 échelons par année durant les trois premières années, mais cela tombe sur l’echelon 88 qui n’existe pas dans les grilles.
À quel échelon puis-j’en prétendre? 86, 92?
(Merci de m’indiquer vos sources si possible).
Merci pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

rirififiloulou_6154
3 juin 2020 à 15:47
Bonjour Mickey,

en étant embauché en position I à l'âge de 22 ans, vous étiez supposé être au coefficient 68, puis passer à 76, puis 84, etc...
votre employeur vous a embauché directement au coeff 80, ce qui est très bien pour vous, et ce coefficient existe. Sauf que, comme vous le soulignez justement, 80 + 8 = 88...et la grille de classification provisoire (depuis 2000...) des ingénieurs et cadres de la métallurgie n'a pas de coeff 88.
j'aurais tendance à dire, sous réserve de l'appréciation souveraine du tribunal qu'il vous appartient de saisir (ce qui, sous le clavier d'un juriste veut dire "j'ouvre mon parapluie"), que la CCN ne prévoit pas expressément une progression de 8 points chaque année, mais garantit plutôt un coefficient minimum tenant compte de l'âge et de l'ancienneté.
A 23 ans, vous devez donc être au coeff 76 minimum...donc, avec 80 vous y êtes. Mais rien n'empêche de tenter de négocier avec l'employeur un coefficient supérieur.
0