Loi pose de congés d'été
juju89
-
jee pee Messages postés 42505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un besoin qui est de pouvoir garder mon bébé lors de la fermeture de sa crêche 5 semaines par an.
En l'absence d'Accord d'Entreprise, d'information clair dans la CC Syntec et de précisions dans la (vieille) loi concernant les congés payés je me pose une question :
Ma question est simple : ai-je le droit de ne poser qu'une seule semaine dans la période estivale (1 juin / 31 octobre) pour pouvoir en garder 4 afin d'être disponible pour mon bébé lors des fermetures de crêche de Noël (2 semaines), d'Hiver (1 semaine) et de Printemps (1 semaine) ?
Merci d'avance,
Bien Cordialement
J'ai un besoin qui est de pouvoir garder mon bébé lors de la fermeture de sa crêche 5 semaines par an.
En l'absence d'Accord d'Entreprise, d'information clair dans la CC Syntec et de précisions dans la (vieille) loi concernant les congés payés je me pose une question :
Ma question est simple : ai-je le droit de ne poser qu'une seule semaine dans la période estivale (1 juin / 31 octobre) pour pouvoir en garder 4 afin d'être disponible pour mon bébé lors des fermetures de crêche de Noël (2 semaines), d'Hiver (1 semaine) et de Printemps (1 semaine) ?
Merci d'avance,
Bien Cordialement
A voir également:
- Loi pose de congés d'été
- Loi elan résumé - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Solde d'ete - Guide
- Loi alur - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
Et quid des jours bonus, car fractionnement.
Est ce que le fait de fractionner ainsi ses congés donnent "obligatoirement" lieu à des jours de CP supplémentaires ?
(Je suis prêt en contre partie à renoncer à ces jours bonus s'il accepte de ne me laisser qu'une seule semaine, mais si obligation de poser 2 semaines alors j'aurai besoin d'en bénéficier. Ai je le droit de les demander ?)