Loi pose de congés d'été

juju89 - 22 juin 2020 à 10:02
jee pee Messages postés 39686 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 22 juin 2020 à 12:51
Bonjour,
J'ai un besoin qui est de pouvoir garder mon bébé lors de la fermeture de sa crêche 5 semaines par an.
En l'absence d'Accord d'Entreprise, d'information clair dans la CC Syntec et de précisions dans la (vieille) loi concernant les congés payés je me pose une question :

Ma question est simple : ai-je le droit de ne poser qu'une seule semaine dans la période estivale (1 juin / 31 octobre) pour pouvoir en garder 4 afin d'être disponible pour mon bébé lors des fermetures de crêche de Noël (2 semaines), d'Hiver (1 semaine) et de Printemps (1 semaine) ?

Merci d'avance,
Bien Cordialement

1 réponse

jee pee Messages postés 39686 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 893
22 juin 2020 à 10:27
Bonjour,

La loi reste 12 jours ouvrables consécutifs sur la période estivale. Et surtout ce qui prime, c'est que c'est l'employeur qui fixe les dates de congés.

Vous pouvez demander ce que vous voulez, si l'employeur l'accepte.

Cdlt
2
Merci pour votre retour, ce qui signifie que l'employeur ne prend aucun risque en acceptant qu'un salarié ne prenne qu'une semaine l'été, n'est ce pas ?

Et quid des jours bonus, car fractionnement.
Est ce que le fait de fractionner ainsi ses congés donnent "obligatoirement" lieu à des jours de CP supplémentaires ?

(Je suis prêt en contre partie à renoncer à ces jours bonus s'il accepte de ne me laisser qu'une seule semaine, mais si obligation de poser 2 semaines alors j'aurai besoin d'en bénéficier. Ai je le droit de les demander ?)
0
jee pee Messages postés 39686 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 893 > juju89
22 juin 2020 à 12:51
0