Démission pressing

Signaler
-
 rirififiloulou_6154 -
Bonjour,
Je souhaite démissionner de mes fonctions de responsable de magasin, je ne suis pas sûr du délais de préavis, mon bulletin de salaire précise : ouvrier.
Je suis échelon c1. 5 ans d’ancienneté. Est ce que cela me porte à un préavis d’un mois ?! Je n’arrive pas à me situer avec certitude.
Merci par avance.
Bonne journée

3 réponses

je vous ai expliqué mon raisonnement dans le message précédent et il me paraît se tenir...à votre employeur de démontrer qu'il est faux et que ce préavis d'un mois vous est applicable.
autrement c'est au tribunal des prud'hommes de trancher en cas de litige. De toute façon, l'employeur ne peut pas vous empêcher de partir au bout d'une semaine, à moins d'aller vous chercher chez vous avec un fusil tous les matins...
donc donnez un préavis d'une semaine, à charge pour l'employeur, s'il s'estime lésé, de saisir le tribunal des prud'hommes.
Messages postés
10454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 776
quel est votre coefficient ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020

Je ne sais pas ????‍♀️ je n’ai pas de coefficient sur mon bulletin ni dans mon contrat, je suis dans un pressing et c’est classé par lettre, je suis catégorie c ; c1. J’ai bien trouvé cela dans la convention mais pas en rapport avec un préavis..

bonjour,

je me permets d'intervenir...
j'ai déjà eu à faire avec la convention de la blanchisserie, et leur système de classification est plutôt abscon...il y a plusieurs filières :générale, issue de l'ancienne convention départementale du pas-de-Calais, ne me demandez pas pourquoi...avec un coefficient, location de linge blanchisserie industrielle, avec des niveaux et échelons et, celle qui intéresse notre amie Caticia, la filière laverie-pressing, avec des lettres.
la catégorie C1 correspond à un responsable d'un magasin employant moins de 4 salariés ETP. Elle est considérée comme relevant encore des dispositions pour les ouvriers : on relève des ETAM à partir de la catégorie C2.
la convention précise que le préavis pour les ouvriers est d'une semaine, sauf s'ils ont plus de 2 ans d'ancienneté ET un coefficient supérieur ou égal à 150. 150 est un coefficient de la filière générale et donc, à mon sens, cette disposition ne vous est pas applicable. Donc votre préavis est bien d'une semaine...
si j'ai bien tout compris...quelqu'un a une aspirine ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020

Oui c’est exactement ça. J’espère que mon employeur va vouloir me laisser partir à la date voulu car j’ai des congés et du coup si on les des comptes ça ne me fait pas tout à fait un mois de préavis.. dans l'entreprise tout le monde ce base sur un mois de préavis. Qui pourrait m’affirmer avec certitude mon préavis et cet histoire de coefficient ?!
Dossier à la une