Les discussions

Salaire secrétaire médico-sociale

Bonjour, J'ai postulé pour un poste de secrétaire médico-sociale dans un centre médico-psycho-pédagogique. J'aimerais savoir quel sera le salaire pr...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Manue

Refus du statut cadre car je n'ai pas le diplôme ingénieur

Bonjour, Je suis responsable de bureau d'études (fonction officielle) et je m'occupe de 2 services dont le bureau d'études pour une PME de 70 sala...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Power_2118

Rappel à l'ordre

Bonjour, Comment rédiger un rappel à l'ordre par un directeur à un employer qui ne fait pas son travail à temps Merci

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Any--Ly

Planning pour livreur vl et horraire supp

Bonjour, mon employeur fait le planning la veille , et me dit si je dois travailler le lendemain ou pas la veille. Est ce légal ? Je suis chauffeur li...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
cristali

Validité clause de mobilité

Bonjour, Je suis vendeur dans une grande surface payé par une société de prestation depuis 15ans. Mon contrat prévoit une clause de mobilité sa...

22 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
max750

Paiement des jours fériés

Bonjour, je suis conducteur en période scolaire. Je ne trouve rien de spécial dans la convention collective du transport en termes de rémunération...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Heure de nuit

Bonjour, Bonjour Je travaille en tant que chauffeur-livreur je travaille de 3h du matin à midi est-ce que je peux prétendre aux heures de nuit

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
cristali

Rupture conventionnelle aide

Bonjour, je me permet de poser mon problème sur ce forum pour trouver de l'aide. Pour vous expliquer mon problème je suis encore à mon grand regret ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
dna.factory

Classification des niveaux et échelons en restauration

Bonjour, Je m'apprêtes à changer d'etablissement d'ici quelques mois, mon niveau de classification se situe niveau 3 échelon 1 et j'aimerai savoir...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
xplom

Calcul treizième mois - temps partiel - dans le transport de voyageurs.

Bonjour, Je viens de recevoir mon 13 ème mois et j'ai des doutes sur le montant obtenu. La formule utilisée pour calculer la prime est la suivante:...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
YanE971

Cumuler 2%+4%+6% ?

Bonjour, ma question est que pour un chauffeur qui passe 15ans dans sa société, il aura cumuler 2%+4%+6%a mon emboche nous étions une coopérative (200...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
BmV

Indemnitee de transport

Bonjour, je travail a 22 km de mon logement donc aller retour 44 km je prends mon vehicule personnel je travail comme agent d entretien sur une...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Krokro

Remboursement repas sans déplacements

Bonjour, Un collègue de travail est remboursé tous les jours à hauteur du montant indiqué sur les tickets de restaurant qu'il présente à l'employeur...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
mika21260

Mon patron me retire des 1/2 de dejeuner alors que je nen ai jamais pris

Bonjour, je suis saisonnière en hôtellerie restauration, et mon patron m'enlève 1/2h de déjeuner le matin (je nen ai jamais pris!) alors que je commen...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Any--Ly

J'ai eu

Bonjour, Bonjour j'ai eu 10 ans d'ancienneté dans mon ancienne entreprise j'ai eu deux jours d'ancienneté nous avons été repris faire une autre soci...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Any--Ly

Prime expérience ccn propreté

Bonjour, en cas de congés sans solde ou autres absence non rémunérée la prime est elle proratisee?

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
tania57

Veilleur de nuit convention 66

Bonjour, Je suis veilleuse de nuit sous la convention collective n°66. Je rencontre un problème. Je travaille de 22h à 07h. J'ai posé 3 jours de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Dred88

Temps de pause pas prise

 Résolu

Bonjour, Ce matin j ai travaillée de 6h a 12 h je n ai pas pris de pause va t on me deduire 0 h30 mn quand meme ? C est le temps de pause que je pr...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Any--Ly

Crise cardiaque pendant travail (poids lourd)

Bonsoir Je suis chauffeur routier. Pendant ma tournée j'ai eu un crise cardiaque, j'ai pu m'en tirer mais j'ai dû etre hospitalisé pendant quelques t...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Marco1

Intempéries

Bonjour, à tous et merci d’avance pour vos futurs réponses. Je vais faire court , je chauffeur de 8x4 pour de la location. Dans une entreprise qui a ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Any--Ly

Le smic dans la hcr

Bonjour, Je souhaiterais avoir des avis sur un point un peu flou au sujet du SMIC appliqué dans la CCN HCR. Je m'explique, le salaire minimum e...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Any--Ly

Mauvais coefficient et rémunération par rapport à la convention

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements concernant la rémunération en fonction du coefficient. Je travaille dans la métallurgie convention K3...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Romainr371

Convention collective 3333, primes ??

Bonjour, Je suis actuellement employé par un site ecommerce depuis maintenant 3 ans. J’ai pris connaissance il y a quelques mois que la convention...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Any--Ly

On me demande de partir

Bonjour, Le propriétaire de la brasserie où je travail, a mis en gérance sont établissements .moi je sui le chef de cuisine je travail depuis 5 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
ReponseduNet

Echelon convention automobile

Bonjour, Je suis salarié de 1996 dans un garage le garage a été repris il y a 2 ans ( je travaille depuis 40 ans ) j'étais à l'échelon 6 , ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
lylouma

Cdd pour remplacement

Bonjour, J’ai signé un CDD qui stipule que je remplace Monsieur X jusqu’à la fin de son arrêt maladie. Or, entre temps ledit salarié à signer une ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
feloxe

Prime d anciennete

J ai une petite question concernant la conventionn collective, sur mon bulletin de salaire mon code est le APE 9319Z qui correspond a la convention co...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
YanE971

13e mois : fausse prime ?

Bonjour, je sais que la question a été posée de nombreuses fois mais j'ai toujours du mal à comprendre vis à vis de ma situation. J'ai récemment...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Geo

Prime d'ancienneté métallurgie moselle

je voudrais savoir avec la convention collective métallurgie Moselle ape 2561z ou idcc714 le montant de la prime d'ancienneté car je pense que mon e...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
cross54

Assistante d’agence ( administrative)

Bonjour Je fais partie de la convention collective IDCC 3127 En effet je suis assistante d’agence Je fais du management, des remplacements, mal...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Any--Ly

Vendeuse

Bonjour, En attente de ma ropture convention Ma question est puise je travailler en attendent ma ropture définitive Merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
tania57

Heures d'habillage

Bonjour, Je travaille à mi_temps en maison de retraite, j'ai droit à des heures d'habillage,. Dans la convention collective (ou accord d'entreprise...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
g67

Calcul du maintien de salaire

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 27/08 /19 et mon patron m’a versé 138€ de maintien de salaire pour septembre cela me semble très peu ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Any--Ly

Salaire inférieure au salaire minimum

Bonjour à tous, Petite histoire du jour d'un salarié qui a besoin d'un avis. Embauché en 2012 en cadre niveau VI Echelon 1 avec le salaire minima d...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
AnneauNimes_1084

Salaire brut inférieur au salaire minimum conventionnel

Bonjour, Je me suis aperçue que mon brut n’était pas le même que celui qui figure dans ma convention collective. Explications de ma RH : Le brut ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Cendelina

Transport en messagerie spl

Une personne connaît les droits des salariés pour le transport de messagerie régional ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Cogito_IRP

Congés paye pendant maladie professionnelle

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à mes 2,5jours de congés pendant ma maladie professionnelle qui a été reconnu. Cela fait trois mois d'arrê...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
jennylola

Modalité 2 syntec sans rtt ???

Bonjour à vous, J'ai lu beaucoup de choses sur les forum mais je souhaiterai quand même être sûr d'être dans mon bon droit avant d'attaquer mon emp...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Titoine37

Salaire de base

Bonjour, comment calculer le salaire de base tandis que base calcul 151,67 h et taux 23,50 quelle est le montant ?

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
tania57

Jours fériés et temps par

Bonjour, Je suis à temps partiel , je ne travaille pas les mercredis et ma convention collective est la métallurgie de la région parisienne voici m...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
tania57

Le lundi en repos :comment compter les cp si je pose un samedi ?

Bonjour, qui peux me dire si poser un CP un samedi me fait compter 1 CP ou 2 ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Any--Ly

Prime ancienneté

Bonjour, Je me retrouve sans prime d ancienneté ce mois ci mais avec un taux horaire un petit peu plus élevé. On m a répondu que ma prime d ancien...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Any--Ly

Convention collective ou code du travail ?

bonjour, je suis salariée dans un cabinet de gestion de patrimoine code APE 7022Z. J'ai demandé à voir la convention collective et l'on m'a répondu ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
anneso76

Heures de travailles

Bonjour, Mon fils travaille depuis 1 mois chez un restaurateur pour une durée de deux mois et 3 jours avec une durée hebdomadaire de 35 heures auxqu...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
tania57

Aucun documents reçus suite à une rupture conventionnelle

Bonjour, J’ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur fin juillet. Comme il l’était indiqué sur les documents de la rupture, mon co...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Any--Ly

Différence entre salaire minimum conventionnel mensuel et annuel

Bonjour, Sur la convention collective, je vois deux grilles, la première représentant des salaires minimums mensuels et la 2eme grilles salaires m...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
caroledu92

Démission et arrêt de travail

Bonjour, Je suis actuellement démissionnaire de mon entreprise avec un préavis se terminant le 11 Octobre prochain. Malheureusement, suite à un prob...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
nenuphar

Dimanches et convention commerce de détail non alimentaire

Bonjour, Je voudrais savoir avec certitude, comment est rémunéré le dimanche dans mon secteur ? Payé double ou pas ? Svp La convention n'est pas co...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Sarah

Hcr : communication du planning des jours de travail et repos

Bonjour, Dans le cadre de la convention collective des Hotels, Cafés et Restaurants, savez-vous ce qu'il en est du délai dont dispose un responsabl...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
2FRE

3 convention sur fiche de paie

Bonjour je me suis inscrit sur ce site pour avoir quelques renseignement svp. parce que depuis 8 ans je fais partie d'une boite de telephonie c'est a ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Any--Ly
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 966