Les discussions
Convention commerces gros: bonneterie, lingerie, confection, mercerie
Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions sur l'article 38 concernant la maternité. Je comprends que l'employeur peut verser une indemnité comp...
Travail interim
Bonjour, ma n niveau rest il le meme si je travail en interim?
Utilisation du téléphone portable personnel pour pointage au travail
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie à domicile et mon employeur, veut qu'à partir du mois de Mars 2019, j'utilise mon téléphone portable personnel po...
Congé d'été
Bonjour, notre convention collective prévoit une validation et un affichage des départs en cp d'été au 01mars hors actuelle nous n'avons pas encore ...
Rupture conventionnelle suite sabbatique
Bonjour, je suis infirmière en milieu hospitalier. Suite à 1 harcèlement moral de la part de ma supérieur, je suis partie en congé sabbatique trav...
Convention bâtiment et tp sont elles les même?
Bonjour, Je suis actuellement maçon de niveau N3p2 et je vien de passer mes cacces 1-2-4-8. Jesouhaite postuler dans une entreprise de tp Je voud...
Restauration rapide
Bonsoir , Salarié en tant que cadre dans une entreprise de restauration rapide je voudrais quelques informations. Tout d'abord sur ma fiche de paie...
Jour de repos
Bonsoir J'ai un CDI depuis le 28/09/2018 comme vendeuse en boulangerie mon seul jour de repos est le mercredi jour de fermeture hebdomadaire .Je fais...
Planning
Bonjour, voilà je suis garde malade indépendante, payé une partie de mon salaire avec les chèques cesu et une partie avec un chèque de la personne âgé...
Plats retour salle pour repas personnel
Bonjour à tous, Voilà c'est la première fois que je vois çaen saison : le patron récupère les plats retour salle pour nous les mettre au personnel...
Cotisation salariale chômage
Bonjour, juste savoir si la rémunération liée à la supression des cotisations salariales chômage et maladie , ce montant est de combien et ça nous ...
Demande de congé sabbatique ou rupture conventionnel (cc66)
Bonjour, Je travaille dans une association(convention collective 66) qui accueille des personnes handicapées depuis 2000 en cdi. J'ai l'opportunité...
Jour pour décès
RésoluBonjour, Ma grande mère est décédée le 27décembre. Selon ma convention collective de expertises comptable j'ai droit à 3 jours que j'ai pris. Mai...
Indemnités ou pas pour passage à temps partiel
RésoluBonjour, Je suis en CDI à temps complet depuis le 01/02/2018 dans l’entreprise qui m’a formé durant mon apprentissage (6ans d’ancienneté) voilà le p...
Majoration heures travaillées le dimanche ?
Bonjour Je suis en CDI dans un tabac presse loto. Je travaille le mercredi matin et après-midi ainsi que le dimanche matin. Est-ce que ces heure...
Rupture cdd fonction publique
Bonjour, actuellement en cdd dans la fonction publique sur 10h hebdo et completé par pole emploi puis jr rompre ce cdd et toujours etre indemnisé par ...
Ecole maternelle
Bonjour, Je suis adjoint technique dans une ecole maternelle depuis la semaine de 4 jours on m a enlever des heures de ménages qui sont remplacé...
Avantages pour travail dimanches et jours fériés
Bonjour je travail dans la vente au detail tant que vendeuse en magasin de vêtements pour enfants et je voudrais savoir si les jours férié et les D...
Mon directeur va changer de convention collective.
Bonjour, mon directeur veut changer de convention collective car la convention actuel peintres en lettres graphistes décorateurs n'existerait plus. A...
Définition du mot "équipe" dans une convention collective / un accord
Bonjour, Je fais face à un document déjà signé dans lequel le mot "équipe" est utilisé à plusieurs reprise mais ne fait pas l'objet d'une entrée d...
Grille de rénumération
bonjour, je recherche désespérément le détail des grilles de rénumération des ouvrier professionnel qualifiés dans le domaine des ets privées de la ...
Travail du dimanche et jour ferie
BONSOIR, POUVEZ VOUS M INDIQUER QUELLE LOI REGIT LE TRAVAIL DU DIMANCHE ET DES JOURS FERIES DANS LE SECTEUR AIDE A DOMICILE ? D AVANCE MERCI .
Jours d’anciennetés convention collective 66
Bonjour, Voilà, j'aimerai avoir des éclaircissement sur une question. J'ai travaillé 5 ans de septembre 2008 à septembre 2012. dans une associati...
Taux horaire, qualification
RésoluBonjour, Je travaille dans le batiment depuis 5 ans. J'ai un cap. Mon patron me paye 11.50 de l'heure est-ce normale que je sois toujours OE1 ...
Convention collective restauration scolaire
Bonjour, Je fais partie de l'association de la cantine (privé) qui emploie une cantinière. As t elle droit au 13 ème mois? Est ce stipulé dans la...
Travailleur isolé
Bonjour, Ma question rejoint un peu celle de la personne travaillant en imprimerie... Je suis salarié mais responsable d'un second site de producti...
Ancienete
Bonjour, je viens d'avoir 15ans d'ancienneté dans la même entreprise. Faisant confiance au RH , je n'avais jamais prêté attention. c'est effectiveme...
Différence cadre/non cadre
Bonjour, J'ai une question qui peux sembler étrange mais je ne sais pas si je suis cadre dans mon entreprise. Initialement je pensais être non-c...
Convention du jeux et jouer
Bonjour, Je travaille dans le modélisme, donc sous la convention collective du jeux et joué me semble-t-il, avec plus de 4 ans en CDI, à quoi ai-je dr...
Droit femme enceinte
Bonsoir je souhaiterais savoir si dans la convention collective de la restauration est-ce que les heures sont aménagés pour les femmes enceintes m...
Convention collective du paysage et avenants pour les salaires
Bonjour, un salaire brut, malgré les avenants de la convention collective du paysage, n'a jamais été augmenté pour rattraper l'indice du coût de la vi...
Prime de fin d'année supprimées
Bonjour, Je suis Assistante de vie pour une Association d'Aide à Domicile ,. Depuis l'an dernier, notre prime de fin d'année de 400 euros nous a ...
Déplacement
Bonjour, je dois aller travailler a plus 1h30 de mon entreprise, mon patron me laisse le camion pour rentrer chez moi ,il veut que je rentre tous les ...
Congé
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit à des congés supplémentaires si je prends que 15 jours de vacances l'été (sur la demande de mon employeur ) ...
Droit au rtt pour cadre convention de la métallurgie
Bonjour, Je suis cadre sous la convention de la métallurgie des Flandres . Je suis sous forfait 223 jours/ an A combien de jours de RTT je peux ...
Cdi avec reprise d'ancienneté 1 an - convention 66
Bonjour, J'ai eu une proposition d'embauche en CDI par une association avec une reprise d'ancienneté de 1 an. Cette reprise concerne juste le montan...
Temps de pause sur le lieux de travail
Bonjour* travaillant dans une usine agro alimentaire quand j'effectue une journée de 8h15 c'est a dire de 8h a 16h45 combien de temps de pause? Mer...
Comment calculer salaire minimum
Bonjour, D'après l’accord du 29 janvier 2018, la grille des salaires minima au 1er février 2018 de la convention collective nationale des industrie...
Journée de solidarité 2017 non faite
Bonjour, Ma conjointe n'étant pas au courant de la journée de solidarité ne l'a pas faite en 2017. Pour l'année 2018 on lui demande donc de faire ...
Convention collective à partie de combien d'employés et les conditions
Bonjour, nous sommes actuellement 51 salariés dans notre société ,quand je demande à mon employeur de créer le comité d'entreprise elle me répond qu...
Vendeuse boulangerie patisserie en arrêt maladie
Bonjour, Je viens vers vous car mon amie est en arrêt maladie suite à une grossesse (difficultés à porter des charges lourdes et rester plusieurs ...
Article 3085 coef 150m
Bonjour, Je voudrait savoir que veut l'article 3085 de la convention collective de routiére ?
Carte conducteur
Bonjour, je voudrais savoir si des qu on met sa carte conducteur dans le chronotactygraphe est ce que le patron est obligé de me payer à partir de là.
Societe de transport eurocourse
Bonjour , quelle est la difference entre etre en " dispo " ( rester a la disposition de l'entreprise pour d'eventuelles missions ( dispo non renum...
Heures de récupération
Bonjour, mon employeur peut-il m'obliger à poser des heures de récupération sur une journée à laquelle je suis sensé travailler, sous prétexte que l'...
Rupture conventionnelle, désaccord sur le calcul
Bonjour, Je suis soumis à la convention collective des assurances du 27 mai 1992, et je suis en désaccord sur l'interprétation des articles 92 et la...
Contrepartie travail du dimanche
Bonjour, Je n'arrive pas à savoir comment connaitre les contreparties du travail dominical pour mon secteur. il semblerait que de nombreux paramèt...
Jours de repos supprimé
Bonjour, Ma copine travaille dans un magasin Leclerc, elle a un contrat CDI en 30h comme quasiment tout les employés. Son jour de repos habituel...
Convention ancienneté 3 ans
RésoluBonjour, je suis salarié depuis 3 ans et je souhaiterais savoir si les 3% d'ancienneté de 3 ans est applicable pour tous les salariés ? et particulièr...
Indemnité convention collective.
Bonjour, Pour un salaire de 1330€ et ayant trois ans et demi de présence dans l entreprise je demande une rupture conventionnelle avec mon employeur...