Les discussions

Jour pour décès

 Résolu

Bonjour, Ma grande mère est décédée le 27décembre. Selon ma convention collective de expertises comptable j'ai droit à 3 jours que j'ai pris. Mai...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
bretecher

Indemnités ou pas pour passage à temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI à temps complet depuis le 01/02/2018 dans l’entreprise qui m’a formé durant mon apprentissage (6ans d’ancienneté) voilà le p...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
MaureenB

Majoration heures travaillées le dimanche ?

Bonjour Je suis en CDI dans un tabac presse loto. Je travaille le mercredi matin et après-midi ainsi que le dimanche matin. Est-ce que ces heure...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
tania57

Rupture cdd fonction publique

Bonjour, actuellement en cdd dans la fonction publique sur 10h hebdo et completé par pole emploi puis jr rompre ce cdd et toujours etre indemnisé par ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
tania57

Ecole maternelle

Bonjour, Je suis adjoint technique dans une ecole maternelle depuis la semaine de 4 jours on m a enlever des heures de ménages qui sont remplacé...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Any--Ly

Avantages pour travail dimanches et jours fériés

Bonjour je travail dans la vente au detail tant que vendeuse en magasin de vêtements pour enfants et je voudrais savoir si les jours férié et les D...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Mariposa2106

Mon directeur va changer de convention collective.

Bonjour, mon directeur veut changer de convention collective car la convention actuel peintres en lettres graphistes décorateurs n'existerait plus. A...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Any--Ly

Définition du mot "équipe" dans une convention collective / un accord

Bonjour, Je fais face à un document déjà signé dans lequel le mot "équipe" est utilisé à plusieurs reprise mais ne fait pas l'objet d'une entrée d...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Justicier75

Grille de rénumération

bonjour, je recherche désespérément le détail des grilles de rénumération des ouvrier professionnel qualifiés dans le domaine des ets privées de la ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
jiji19731973

Travail du dimanche et jour ferie

BONSOIR, POUVEZ VOUS M INDIQUER QUELLE LOI REGIT LE TRAVAIL DU DIMANCHE ET DES JOURS FERIES DANS LE SECTEUR AIDE A DOMICILE ? D AVANCE MERCI .

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Any--Ly

Jours d’anciennetés convention collective 66

Bonjour, Voilà, j'aimerai avoir des éclaircissement sur une question. J'ai travaillé 5 ans de septembre 2008 à septembre 2012. dans une associati...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Any--Ly

Taux horaire, qualification

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans le batiment depuis 5 ans. J'ai un cap. Mon patron me paye 11.50 de l'heure est-ce normale que je sois toujours OE1 ...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Mike2728

Convention collective restauration scolaire

Bonjour, Je fais partie de l'association de la cantine (privé) qui emploie une cantinière. As t elle droit au 13 ème mois? Est ce stipulé dans la...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Any--Ly

Travailleur isolé

Bonjour, Ma question rejoint un peu celle de la personne travaillant en imprimerie... Je suis salarié mais responsable d'un second site de producti...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Any--Ly

Ancienete

Bonjour, je viens d'avoir 15ans d'ancienneté dans la même entreprise. Faisant confiance au RH , je n'avais jamais prêté attention. c'est effectiveme...

16 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Any--Ly

Différence cadre/non cadre

Bonjour, J'ai une question qui peux sembler étrange mais je ne sais pas si je suis cadre dans mon entreprise. Initialement je pensais être non-c...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Any--Ly

Convention du jeux et jouer

Bonjour, Je travaille dans le modélisme, donc sous la convention collective du jeux et joué me semble-t-il, avec plus de 4 ans en CDI, à quoi ai-je dr...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
tania57

Droit femme enceinte

Bonsoir je souhaiterais savoir si dans la convention collective de la restauration est-ce que les heures sont aménagés pour les femmes enceintes m...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Any--Ly

Convention collective du paysage et avenants pour les salaires

Bonjour, un salaire brut, malgré les avenants de la convention collective du paysage, n'a jamais été augmenté pour rattraper l'indice du coût de la vi...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Any--Ly

Prime de fin d'année supprimées

Bonjour, Je suis Assistante de vie pour une Association d'Aide à Domicile ,. Depuis l'an dernier, notre prime de fin d'année de 400 euros nous a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
atoupic12

Déplacement

Bonjour, je dois aller travailler a plus 1h30 de mon entreprise, mon patron me laisse le camion pour rentrer chez moi ,il veut que je rentre tous les ...

20 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
miguel79

Congé

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit à des congés supplémentaires si je prends que 15 jours de vacances l'été (sur la demande de mon employeur ) ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit au rtt pour cadre convention de la métallurgie

Bonjour, Je suis cadre sous la convention de la métallurgie des Flandres . Je suis sous forfait 223 jours/ an A combien de jours de RTT je peux ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Any--Ly

Cdi avec reprise d'ancienneté 1 an - convention 66

Bonjour, J'ai eu une proposition d'embauche en CDI par une association avec une reprise d'ancienneté de 1 an. Cette reprise concerne juste le montan...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Temps de pause sur le lieux de travail

Bonjour* travaillant dans une usine agro alimentaire quand j'effectue une journée de 8h15 c'est a dire de 8h a 16h45 combien de temps de pause? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment calculer salaire minimum

Bonjour, D'après l’accord du 29 janvier 2018, la grille des salaires minima au 1er février 2018 de la convention collective nationale des industrie...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
GKLONE

Journée de solidarité 2017 non faite

Bonjour, Ma conjointe n'étant pas au courant de la journée de solidarité ne l'a pas faite en 2017. Pour l'année 2018 on lui demande donc de faire ...

16 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Convention collective à partie de combien d'employés et les conditions

Bonjour, nous sommes actuellement 51 salariés dans notre société ,quand je demande à mon employeur de créer le comité d'entreprise elle me répond qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vendeuse boulangerie patisserie en arrêt maladie

Bonjour, Je viens vers vous car mon amie est en arrêt maladie suite à une grossesse (difficultés à porter des charges lourdes et rester plusieurs ...

17 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
k3vin62

Article 3085 coef 150m

Bonjour, Je voudrait savoir que veut l'article 3085 de la convention collective de routiére ?

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Carte conducteur

Bonjour, je voudrais savoir si des qu on met sa carte conducteur dans le chronotactygraphe est ce que le patron est obligé de me payer à partir de là.

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
xplom

Societe de transport eurocourse

Bonjour , quelle est la difference entre etre en " dispo " ( rester a la disposition de l'entreprise pour d'eventuelles missions ( dispo non renum...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Heures de récupération

Bonjour, mon employeur peut-il m'obliger à poser des heures de récupération sur une journée à laquelle je suis sensé travailler, sous prétexte que l'...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle, désaccord sur le calcul

Bonjour, Je suis soumis à la convention collective des assurances du 27 mai 1992, et je suis en désaccord sur l'interprétation des articles 92 et la...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
ricou85

Contrepartie travail du dimanche

Bonjour, Je n'arrive pas à savoir comment connaitre les contreparties du travail dominical pour mon secteur. il semblerait que de nombreux paramèt...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Any--Ly

Jours de repos supprimé

Bonjour, Ma copine travaille dans un magasin Leclerc, elle a un contrat CDI en 30h comme quasiment tout les employés. Son jour de repos habituel...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Any--Ly

Convention ancienneté 3 ans

 Résolu

Bonjour, je suis salarié depuis 3 ans et je souhaiterais savoir si les 3% d'ancienneté de 3 ans est applicable pour tous les salariés ? et particulièr...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
jee pee

Indemnité convention collective.

Bonjour, Pour un salaire de 1330€ et ayant trois ans et demi de présence dans l entreprise je demande une rupture conventionnelle avec mon employeur...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Any--Ly

Hotesse de caisse/cheveux attachés

Bonjour, Je travaille actuellement dans un supermarché et on m'impose une tenue vestimentaire ainsi que de m'attacher les cheveux en permanence. J'...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
gitane2229

Demande de diminution horaire

je travaille depuis plus de vingt six ans dans une entreprise de bouche ;et je voudrais passer de trente cinq heures à trente heures par semaine pour ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Any--Ly

Pouvoir en assemblée générale

Bonjour ! Un couple de copropriétaires,ont il le droit de posséder 10 pouvoirs à eu deux ? Merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Prime exceptionnelle et augmentation

Bonjour mon mari a demandé à son patron une augmentation et a chaque fois son patron lui marque sur sa fiche de paie prime exceptionnelle mon mari lui...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
xplom

Repos compensateur du dimanche

Bonjour, Je suis salariée d'un office de tourisme depuis 3 ans et travaille environ un dimanche sur deux sur toute l'année (donc plus de 8 dimanche...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Sam82

Prime d'ancienneté / vins et spiritueux

Bonjour, Je travaille depuis plus de 5 ans dans une PME de vins et spiritueux. Malgré quelques recherches, j'ai du mal à trouver la réglementatio...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
YanE971

Droit à l'ancienneté pour les cadres liés à la convention collective de la métal

Bonjour, Je suis cadre dans une société liée à la convention collective de la métallurgie dans le département 974. J'aimerai savoir si les cadres on...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
dna.factory

Durée de mon préavis

bonjour, je souhaite démissionner de mon poste de conducteur de travaux ( etam: BPT) que j occupe depuis 7 ans mon agence se trouvent en île de Fr...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
tania57

Indemnité pour l essence

Bonjour j ai une auxiliaire de vie qui travail pour moi je suis un employeur particulier direct à raison de 9 h par semaine elle habite à camps sur l ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Any--Ly

Calcul de l'ancienneté à prendre en compte pour un licenciement d'un concierge d

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un licenciement d'un concierge déclaré définitivement inapte au travail pour cause de maladie non professionnelle par la...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Cachou

Frais de transport

bonjour, je travaille en interim et je fais 75 kms aller-retour pour aller au travail, ais-je droit a des aides au transport de la societé interim qui...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Any--Ly

Rompre mon contrat

je voudrais savoir si après 15 ans passés a travaillait pour une association service a la personnes et il ont refusée un arrangement malgré que je tra...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
tania57
Résultats 401 - 450 sur un total de 1 967