Les discussions

Question congés syntec article 24

Bonjour, J'aurais souhaité savoir ce que signifie l'article 24 "Conditions d'attribution des congés" de la convention SYNTEC : "Au cas où le sal...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
LucDeber

Congés et ancienneté

Bonjour, Je suis routier depuis 32 ans dans la même entreprise. Ai je droit à des jours de congés supplémentaires? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
tania57

Horaires caissière

Bonjour, J aimerai savoir si le soir les caissières on droit au quart heure du soir offert?

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Heures complémentaires de 35 à 39

Bonjour, j'effectue régulièrement des heures supplémentaires, jusqu'à parfois 48h /semaine , soit le max de la convention métallurgie qui régie mon ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Any--Ly

Droit ou pas au complément de salaire

Bonjour à tous ! Besoin de vos lumières. Voilà j'aimerai savoir si j'ai le doit à un complément de salaire avec cette convention car j'ai regardé mais...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Any--Ly

Congés pour décès d’un parent

Bonjour* Je ne travail que le lundi ( handicapée à 80% ). Ma mère est décédée récemment. La convention collective prévoit 5 jours d’absence pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
tania57

Démarches que je puisse faire

Bonjour, Je travaille dans un restaurant en cuisine et en CDD pour 5 mois. Comme toujours, on nous dit que c'est du 39H par semaine avec 2 jours ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Any--Ly

Rtt et réduction du temps de travail grossesse

Bonjour Je suis enceinte et je bénéficie de la réduction du temps de travail de 10% prévu dans la convention 66. Mon employeur m’indique qu à cause...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Marjo83500

Calcul cp

Bonjour, Pour le calcul des jours de CP ouvrables : dans le nombre de semaines travaillées ou assimilées, faut -il comptabiliser les semaines de cp ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Tetelle

Probleme avec la convention

Bonjour, Mon patron ne respect pas ma convention collectif ma rapport a mes diplômes ( il doit me payer + normalement mais ne le fais pas comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Sylv

Indemnite de depard volontaire

Bonjour, Je suis fonctionnaire depuis 2005 agent territoriale mon compagnon va être muté dans le sud de la France je vais devoir le suivre en janvi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Any--Ly

Convention collective parc loisir et attraction, info changement de planning

Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDD dans un Parc D'attraction, et plusieurs problèmes se pose à nous les salariés du parc, le sujet de ma d...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
caroledu92

Temps de pause supprimé par l'employeur

Bonjour, Je travaille dans le secteur de la distribution, convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alim...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
BmV

Temps de travail

Bonjour je suis chauffeur livreur chez adrexo je livre des colis .Mon employeur me demande régulièrement d aller aider un collègue qui n a pas fini se...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Any--Ly

Travail dans la nuit du samedi au dimanche

Bonjour, la majoration du Dimanche est-elle applicable à compter de minuit ? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Thordendall

Liste électorale

Bonjour je travail dans une commune qui n'est pas mon lieux de résidence est ce que je peut faire partie d'une liste électorale du faite que je suis f...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
BmV

Salaire

Bonjour , j'ai étais en arrêt , il a débuté le 25 Février et actuellement je suis en congé maternité depuis le 05 Avril , Or la convention d'ou je tra...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Any--Ly

Apprentis vendeuse boulangerie

Bonjour, Une mineure a telle le droit de travailler le dimanche en vente en boulangerie

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Tournesol

Droit arrêt maladie convention auto-moto

Bonjour à tous, Je suis en arrêt maladie( non professionnel) depuis fin novembre 2018 et j'y suis toujours. Je précise que je ne suis pas cadre.J'ai ...

18 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Any--Ly

Jours travaillé d'affilé sans repos

Bonjour à tous, je suis en cdi en restauration, je voulais savoir quel était la durée maximal de jour travaillé d'affilé sans repos? Merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Any--Ly

Demande de grille de salaire

Bonjour, je suis monitrice éducatrice à mon dernier poste j'étais au coef: 501 ce qui correspon à 2043,84 en brut.avec la convention 66. Je voulais sa...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Any--Ly

Augmentation de salaire inexistante malgré une ancienneté de 12 années

Bonjour à tous! Je travaille dans la meme entreprise depuis 2007 (en restauration-statut employée polyvalente). Ma question est la suivante: mon p...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
GKLONE

Salaire minimum garanti suivant la ccn

Bonsoir à toutes et tous, Je viens de recevoir une promesse d'embauche et m'interroge beaucoup car l'entreprise ne respecte pas sur ce courrier, l...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Any--Ly

Cumul cse et délégué syndic ale

Bonjour je suis déléguée syndicale à la caf et j ai étais élue suppléante et on m as fait démissionner car on m as dis pas de cumul et devenue Représe...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
sophielam

Convention collective batiment au sein d'une scoop

Bonjour, je souhaiterai télécharger ou du moins trouver la convention collective du bâtiment mais pour une scoop. Je me pose plusieurs questions et...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
jee pee

Maintien de salaire idcc 500

Bonjour, Sur la convention collective du commerce de gros, de l'habillement, chaussure et jouet, j'ai une petite question sur l'article 36 - Malad...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Vixcis

Convention collective 51 , indémnités complémentaires

Bonjour, Je me permets de vous écrire car malgré toutes mes recherches sur la convention 51 , je ne trouve pas réponse à ma question… Voilà je suis...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Vixcis

Fériés entreprise services à domicile

 Résolu

Bonjour Salariée dans une entreprise de services à domicile, les intervenantes ne peuvent refuser de travailler les jours fériés (droit de 2 refus ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Any--Ly

Maintien salaire si hospitalisation

bonjour mon employeur est hospitalisé ai le droit au maintien de mon salaire si oui Est-ce maximum un mois pour que je puisse me retourner et trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
bretecher

Bareme remboursement indemnites km convention collecrtive / urssaf

Bonjour, Je travaille dans l'aide a domicile, un secteur d'activite particulierement sinistre actuellement...comment se peut-il que la convention co...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Sophie_26

Indemnisation des frais pour visite médicale en dehors des heures de travail

 Résolu

Bonjour, Ma question est dans le titre ,je viens de passer une visite médicale,pour mon employeur intérimaire,et ce dernier me dit que je n'ai droi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
boulie

Minimum conventionnel et primes

Bonjour, Je souhaiterai obtenir clarification quand a 2 questions qui me sont personnelles. Mon Salaire est composé d une remuneration mensuell...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Blacksam94

Calcul de base du treizieme mois

Bonjour ,j ai travaillé 10mois en interim ,j ai eu la prime au prorata .mais j aurais voulu avoir la base de calcul car j ai ajouté mes salaires net d...

12 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Marie130974

Evolution annuelle salaire : cadre métallurgie

 Résolu

Bonjour, j'ai une question a vous soumettre : La Convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie est revue tout les...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Ducoduc

Complement de salaire

Bonjour, le 31 decembre mon contrat Pour la societe auquel je travailler Cest arretter ou jais travaille pendant 8 moi et demi je faisais 6 h par j...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
caroledu92

Durée de préavis

bonjour quel est la durée de préavis pour la convention collective des transports et activités auxiliaires du transport

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
cristali

Prime d'ancienneté

Bonjour. Je suis entré au sein de l'entreprise depuis le 01/09/2011. En date du 01/10/2017 l'entreprise à été vendue et je suis resté. Cela fait préci...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Any--Ly

Heures supplémentaires et accident de travail

Bonjour, Je suis déménageur. Le mardi 5 février 2019 , je suis tombé en accident de travail . Mon AT duré 6 jours . J'ai repris mon poste le jeud...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Any--Ly

Temps de travail

Bonsoir, Ma fille travaille pour une station total. Elle travaille 10 jours d'affilés.Est-ce légal? Elle est en CDI 35h. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Sophie_26

Sauter une classification - convention collective banque -non cadre f => cadr

Bonjour, Une promotion m'est proposée par ma hierarchie, Je suis actuellement a l'échelon de technicien F et le poste en question correspond a...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
lautre

Prime d expérience nettoyage

Bonjour, Pouvez vous me dire si un agent commerciale dans le nettoyage a droit à la d'expérience ? Je pense que oui mais comme il n'y a pas de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
tania57

Mis à jour convention collective idcc 1539

Bonjour, Sur la "Convention collective nationale des commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et informatique et de...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
green

Indemnite pour licenciement pour inaptitude

Bonjour, quelles sont les indemnites de licenciement pour inaptitude ?

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57

Droit du travail - augmentation au retour du congé maternité

Bonjour, De retour de congé maternité, j'ai eu mon entretien annuel début février et on m'a annoncé que je n'aurais pas d'augmentation. Or des pr...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Margoulette_4018

Convention commerces gros: bonneterie, lingerie, confection, mercerie

Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions sur l'article 38 concernant la maternité. Je comprends que l'employeur peut verser une indemnité comp...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Sophie_26

Travail interim

Bonjour, ma n niveau rest il le meme si je travail en interim?

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
caroledu92

Utilisation du téléphone portable personnel pour pointage au travail

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie à domicile et mon employeur, veut qu'à partir du mois de Mars 2019, j'utilise mon téléphone portable personnel po...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Congé d'été

Bonjour, notre convention collective prévoit une validation et un affichage des départs en cp d'été au 01mars hors actuelle nous n'avons pas encore ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle suite sabbatique

Bonjour, je suis infirmière en milieu hospitalier. Suite à 1 harcèlement moral de la part de ma supérieur, je suis partie en congé sabbatique trav...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
dna.factory

Convention bâtiment et tp sont elles les même?

Bonjour, Je suis actuellement maçon de niveau N3p2 et je vien de passer mes cacces 1-2-4-8. Jesouhaite postuler dans une entreprise de tp Je voud...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
John9914
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 973