Les discussions
Surveillant de nuit en chrs
Bonjour, j'aimerais savoir le montant de la prime panier, et la grille des salaires des surveillant de nuit. merci
Frais entretien assistante maternelle
Bonjour, les frais entretien ( nounou ) pour une journée de 8 h sont à 2.65 j ai cru comprendre que même pour 2 ou 3 h d'accueil les frais étaie...
Grille etam
Bonjour, mon fils vient de commencer a travailler, il est designer industriel, pour l'instant il est en période d'essai, selon le contrat qu'il a il...
Payer le repas a un commercial?
Bonjour, je souhaiterais savoir si mon employeur est tenue de payer mon repas de midi ? Ma fonction commercial sur le terrain en tournée le matin de ...
Convention retraite
Bonjour, mon épouse va prendre sa retraite , il faut écrire une lettre a l employeur , mais , il me faut le n° article de convention collective de...
Congés payés
Bonjour, je voulais savoir, si pour la convention collective des entreprises de propreté et services associés, Question : J'ai pris mes congés en...
Les heures de trajet pour deplacement hors temps de travail
Bonjour Je souhaiterais savoir est ce que les heures de transport pour déplacement doivent-elle être payées ou récupérées si elle sont hors temps ...
Précision syntec
RésoluBonjour, Les montants indiqués sur (https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1629-grille-des-salaires-syntec-pour-les-et...
Kilometre
Bonjour je suis salarié de la convention-collective(exploitation polyculture élevage de la Mayenne). Quelle peut-être le montant de l'indemnité km par...
Droit de pause en travaillant 7h30 consécutives
Bonjour, Je travaille dans un CH au standard-accueil comme adjoint administratif titulaire. En dehors de mes horaires semaines, je suis sur un poste ...
Pause déjeuner
Bonjour à tous j'ai une question je travaille dans une salle de sport et ma question est: je commence à 07:30 et je finis à 13:30 j'aimerai savoir ...
Temps de pause
Bonjour, j'ai eu en ligne l'inspection du travail qui m' assurée que le temps de pause dans le batiment était de 20 mn pour 6h de travai consécut...
Je travaille en france 35h et le soir en suisse en interim(15h)
Bonsoir, Ma question, comme je travaille à plein temps en France 35h et mon agence intérim en Suisse me demande de signer un papier comme quoi je n...
Travail de nuit
Bonjour, je voudrai savoir dans le domaine transport ci l'employeur a le droit de demander a une personne qui travaille que les nuit de faire un re...
Renumeration non conforme au coefficient
Bonjour, Faisant confiance a mon employeur,d 'ou mon manque de rigueur de contrôler mes fiches de paie,je viens de m' apercevoir que depuis 2002( ch...
Décès d'un parent pendant les dongés
RésoluBonjour, Mon ami a perdu l'un de ses parents pendant ses congés annuels.Il pensait pouvoir récupérer les 3 jours qui sont normalement accordés, mais...
Changement du lieu de travail
bonjour, Je suis employée dans mon entreprise depuis 34 ans mon employeur à décider un changement géographique, cela m'impose des contraintes trop i...
Employée de restauration enseignement privé
Bonjour, voilà je ne sais plus vers qui me tourner, car depuis 2 ans je recherche du travail dans un autre département pour habiter avec mon ami. Je n...
Condcuteur/convoyeur de vehicules pour un loueur de voitures ..
Bonjour à toute la communauté de CCM Es ce qu'une personne ou des personnes pourraient me renseigner sur la convention de convoyeur de véhicules ...
Statut cadre
Bonjour, Diplômée d'une école d'ingénieur généraliste reconnue par la CTI depuis 2002, après avoir travaillé en qualité d'ingénieur jusqu'en 2010, j'...
Indemnites en at
Bonjour, Je suis en AT , en arrêt de travail,je travaille chez Leclerc. Je voudrais savoir qui va me régler les 'indemnités journalières? Est ce la...
Securité privée
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise de sécurité depuis 8 ans, mon taux horaire est de 9,68€. Est ce normal?
Grille de salaires btp isere et rhone alpes 2014
Bonjour, je travaille dans le batiment comme maçon coef;210 je veux savoir la nouvelle grille de salaire 2014 merci
Congés payés - cc automobile
Bonjour, Je travaille dans un magasin de vente de véhicules de loisirs ouvert du mardi au samedi pour les vendeurs et du lundi au vendredi pour le...
Droit aux congés sur un cet
bonjour, je suis salarié de la convention collective 66- annexe 10 et je souhaite prendre ma retraite. Ayant un compte épargne temps de 102 jours, j'...
Convention collective
Bonjour, Sur mon bulletin de salaire il est annoté le numéro d'une convention collective mais mon employeur m'indique que celle-ci n'est pas exact...
Salarie communal
RésoluBONSOIR EMPLOYE COMMUNAL J AI PERCU LE SUPPLEMENT FAMILIAL ALORS QUE CELUI CI DEVAIT S ARRETER A LA DATE D ANNIVERSAIRE DE MON ENFANT ET CE PENDANT 9 ...
Rappel de salaire
Bonjour récemment licencié économiquement d une entreprise d espace vert . J'ai été racheté par cette société il y a 2 ans et demi et payé au coeffic...
Plusieurs questions musée privé
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai dans un musée parisien qui est privé, je suis payé 1080 euros net, en brut quelque chose comme 14...
Rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai eu récemment mon entretien avec mon employeur m'ont proposé une rupture conventionnelle. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le dit d...
Restauration rapide mes repas
Bonjour, Je travail depuis un ans en restauration rapide dans un bar à smoothies. Pour mon repas mon patron me retire 3,50 par jour dans ma fiche ...
Indice cadre - convention collective cadre métallurgie
Bonsoir à tous, Je me permets de solliciter votre aide afin que vous puissiez m'éclairer sur quelques points concernant les indices cadres et la co...
Quelle est la durée de mon préavis
Bonjour, Je suis couvreur coefficient 210 niveau 3, je suis dans l'entreprise depuis plus d'un an, qu'elle est la durée de mon préavis en cas de dém...
Attestation securite sociale
Bonjour, Je tente de faire une demande d'attestaion de securité sociale aucune possibilité merci
Fermeture pour travaux, doi-je utiliser mes congé payés
Bonjour, Je travail en temps que cuisinier dans un hôtel qui fermera pour rénovation du 14 décembre au 19 février. L'hôtel sera placé en activité pa...
Syntec
je souhaitais savoir où en était les négociations syndicales sur l'évolution de la grille de bareme des salaires syntec ils n'ont pas changé depuis o...
Fiche de paie : ni coeff, ni indice, ni cc
Bonjour, Je suis ingénieur débutant, et je finis mon premier mois de travail. En recevant ma fiche de paie, je me pose quelques questions... Sur...
Syntec - arret de travail
Bonjour, Je me suis fait opéré cette année: arrêt de travail du 15.12.2014 au 31.03.2015. Ayant moins de 5 ans d'ancienneté, premier mois salaire m...
Période d'essai non rémunéré
Bonjour, j'ai eu un entretien avec GDF Suez pour un poste de commercial et pendant ma période d'essai , le patron me dit que je n'ai pas de salair...
Contrat : 35 h coefficient 170, position 3.1 syntec
Bonjour à vous, j'ai reçu un contrat pour travailler dans une ssii qui m'intéresse. Elle m'envoie un contrat où elle stipule que je travaille 35h,...
Salaire minimum
Bonjour, Au 1er octobre prochain, cela fera 6 ans que je suis cadre dans mon entreprise. Ma convention collective est la convention syntec. J'avais...
Obligation de salaire suivant la position
Bonjour, Je suis salarié cadre dans une SSII depuis 2007. Ma position à l'embauche était 2.1 avec un coefficient de 115. Je viens de me rendre comp...
Commis cuisine
Bonjour, Est ce qu'un commis de cuisine est censé travailler seul,sans chef ni second de cuisine
Adresse pour toucher des parts sociales
Bonjour, Mon ami voudrais récupérer ses parts sociales dans la métallurgie , mais il ne sait pas ou s'adresser , merci de me donner une adresse
Indemnités de maire
Bonjour, Mon maire est maire dans un village de 250 habitants. Ce village est chef lieu de canton : Quelle est l'indemnité de notre 1er magistrat po...
Temps de travail
RésoluBonjour À la recherche d'un emploi je viens de me voir proposer un CDI mais le temps de travail semaine est de 39 h. Y a-t-il des conventions collec...
Heures de travail maximum hebdomadaire
Bonjour, je travaille dans la sécurité je suis donc rattaché à la convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité du 15 ...
Congés d'ancienneté
j'ai droit à 6 jours d'ancienneté selon la convention des travailleurs sociaux de 66. Peut on les prendre en plusieurs fois et doit on obligatoiremen...
Ccn51
Bonjour Je suis As et j aurais quelques questions Je travaille de nuit en 10h dans une Ehpad en temps plein Nous nous battons pour avoir un plateau...
Demenagement
Bonjour, je veux rejoindre mon conjoint qui habite en bretagne et moi je vie actuellementdans le pas de calais je veux prendre conge sabbatique esq...