Les discussions
Prime ancienneté
Bonjour, je suis salarié cadre de mon entreprise depuis bientôt 15 ans dans 6 mois. Je voulais savoir si cela était normale que je ne touche aucune r...
Conges
bonjour, j'ai eu semaine de congé dans le mois de février 2016. ensuite travailler 5 jours dont 4 de 12h00 a 19h40 avec week- end compris . Ai- je ...
Retenue sur prime non accident
bonjour ma question a pour objet les retenues sur prime de non accident , un employeur a t il le droit de faire une telle retenue lorsque son sala...
Prime d ancienneté
Bonjour, si notre employé a un salaire hors grille conventionnelle (supérieur), comment se calcule la prime d'ancienneté ? Merci par avance pour vot...
France
RésoluBONJOURS mon fils travaille depuis 12 ans en qualité de serrurier et il est toujours payer au SMIC pas de prime d ancienneté je précise qu ils sont 3 ...
En arrêt maladie aucune indemnités de la part de mon employeur
Je suis arrêt maladie depuis mi octobre 2015. Employée en CDI depuis 5 ans ds les pompes funèbres. Depuis mon arrêt je ne touche que les IJSS...pourt...
Agent territoriale
Bonjour, Après un arrêt maladie, j'ai été mise en disponibilité pour suivre une formation. Aujourd'hui ma mise en dispo est finie. Le conseil régi...
Convention collective femme de ménage
la convention collective donne des taux inférieurs au SMIC pour la base du calcul de la prime d'ancienneté, doit-on prendre le SMIC ou les taux indiqu...
Refus de rupture conventionnelle de mon employeur
Bonsoir à tous Alors voilà je suis actuellement en congé parental depuis un an qui se termine dans une semaine ! Bref mes patron mon demande un entr...
Durée du préavis .
Bonjour, mon employeur veut me licencier pour cause réselle et sérieuse; Manque de production au niveau de l'agence ( contrats ) Il m'indique dan...
Prime fin d'année
RésoluBonsoir. Je suis vendeuse en boulangerie-pâtisserie artisanale. Mes anciens patrons donnaient à tous les employés ayant les conditions, la prime de fi...
1 jour de payé pour déménager
Bonjour, je travaille dans une société de transport frigorifique et je suis chauffeur livreur. je voudrais savoir si j'ai droit à 1 jour de congé...
Remplacement
je suis gardien d'immeuble depuis plus de 25 ans , et arriveras bientot le jour de ma retraite ! je desire que mon epouse me remplace dans mon travail...
Rupture conventionnelle
Bonsoir voilà j'ai été livreur dans un fastfood mon patron ma proposé une rupture conventionnelle que jai accepté et signé sans réfléchir sa fais deux...
Non respect de la convention collective des transports routiers
Besoin de vos lumières et vider mon sac. Je suis secrétaire dans une société de déménagement. Je viens de voir dans la convention collective que p...
Bulletin de salaire, contrat brûlés
Bonjours, j'ai tous mes bulletins de salaires, contrats d'intérim, cdd, pôle emploi et apprentissage, également impôts,caf qui ont brûlés.... J'ai vu ...
D'un cadre manager en coiffure
Bonjour, le salaire net d'une cadre en coiffure est de combien svp merci
Avantages en nature
Bonjour, travaillant en restauration, et mangeant sur place je voulais savoir si mon employeur a le droit de me prélever deux repas par jour? Sacha...
Jour de repos
Bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider .ça fait 4 ans que je suis dans la même boutique et je suis la seul maman de l'équipe donc j'avai...
Jours de déménagement
Bonjour, je travaille dans une société de transport frigorifique. je vais déménager dans 1 mois. Ai je droit à un jour pour mon déménagement payé...
Complément de salaire suite à hospitalisation
BONJOUR.JE SUIS EMPLOYE DANS UN CARREFOUR CITY DE BANLIEUE,CONVENTION COLLECTIVE FRUITS ET LEGUMES-EPICERIE-PRODUITS LAITIERS.JE SUIS EMPLOY E EN CDI ...
Temps de travail maxi, repos compensateurs, lieu de repos...
Bonjour à tous, J'écris sur ce forum car j'ai besoin d’informations concernant le droit du travail. Actuellement, je travaille dans une entre...
Club med
Bonjour, Mon ami est à l'arrêt depuis 2 semaines pour son dos il ne peut plus exercer son métier de serveur au club med. La rh ne veut pas faire de...
Travail sur 6 jours ou en fait 7...
Bonjour a tous, Je travaille dans une société de transport ferroviaire ayant pour convention collective celle du BTP du 12 juillet 2006. Je suis...
Modulation en jour et travail les dimanches et jours fériés ccns
Bonjour, depuis l'année dernière j'ai un statut de cadre dans la convention collective nationale du sport. J'organise mon planning en modulation a...
Taux horaire ne correspond pas aux coefficients
Bonjour, Première fois que j'utilise ce genre de forum mais je suis un peu perdue avec mes bulletins de salaire. En fait je suis salariée comme ven...
Congés pour la convention collective de la metalurgie de l'oise
Bonjour, mon entreprise est fermé du 01 au 19 août inclus. Je désire poser mes congés du 29 juillet au 1 septembre inclus (soit 24jours ouvrés) Ce...
Compatibilité statuts cadre non cadre
Bonjour, je suis non cadre dans une entreprise qui relève du SYNTEC, mais sur ma fiche de paie, même si le statut de non cadre est bien précisé, il y...
Heures supplémentaire
Bonjour, bonjour je travail dans une maison de retraite,public mon employeur me doit 196 heures supplémentaire comment faire pour les obtenir. ...
Congés pour accompagner conjoint malade
Bonjour, je suis salariée depuis cinq ans au Foyer d'Accueil Occupationnel, en tant que monitrice éducatrice. J'ai mon conjoint qui a eu un arrêt card...
Avantage en nature deductible
Bonjour, lavantage en nature et deductible en su du charge salarial ou pas
Rupture conventionnelle vs. licenciement éco en cdi, indemnités?
Bonjour, Je souhaiterai avoir le plus d'informations possibles sur les avantages entre une rupture conventionnelle ou un licenciement économique. ...
Gardien jardinier
Bonjour, dans notre résidence Sénioriales ( 65 maisons ) nous employons un gardien jardinier payé 1632€ /mois et logé avec une retenue de 186 € /...
Apprentissage
Bonjour, Je suis en apprentissage dans un super u, mon pere se marie le 2 juillet, j'ai demandé ma journée à mon patron il veut pas, est-ce que j'...
Loi sur les pause repas
Bonjour, Je travaille dans une mairie depuis 10 ans ,les élu ont changer, est depuis rien ne va plus. je suis agent polyvalent territoriaux . Je t...
Retard versement salaire
Bonjour, En arrêt du 11 au 28 décembre je reprend le travail ce 29 décembre. Et m'inquiète de ne paw avoir eu mon salaire généralement versé le 25...
Salariée dans un magasin mis en vente : quelle indemnisation ?
Bonjour, je travaille depuis 30 ans seule dans un magasin d'optique sans aucune formation et je viens d'apprendre que celui ci est mis en vente; j'a...
Heures supplémentaires
Comment calculer les heures supplémentaires étant aux 35 heures quand un jour férié est dans la semaine ou un jour de récupération en semaine.
Planning de base et travail tous les dimanches
Bonjour, J'ai lu sur le forum que beaucoup de questions traitaient du travail dominical mais il me semble que mon cas est un peu particulier. Je...
Repos dans la restauration
Bonjour, les deux jours de repos de la semaine, peuvent 'ils être fragmentés en 1 journée + 2 demi-journées
13eme mois
Bonjour, Je suis dans une entreprise depuis le 5 janvier de cette année et en CDI depuis mi-juin, on m'a dit que je n'avait pas le droit à mon 13 ...
Changer de filiere
Bonjour, je suis actuellement agent technique territoriale de 1er classe dans l'eure j'occupe un poste d'agent administratif. cependant on me demand...
Jour de congé
Bonjour a tous Je prend mes Vacances du 23 decembre au 6 janvier 2015 Je travaille 28 h par semaine en CDI. Dans Mon planning je ne travaille pas...
Aqua dom ingenierie
Bonjour, Quels est mon IDCC
France
Bonjour, voila je suis salarié dans l'hôtellerie. annualisé sur 39 h. le mois dernier mon employeur m'a retiré 1 h pour un retard. Ma question est...
Conges maternité
Bonjour, Je suis sous ccn66. Je suis en congés maternité et je perd de l argent par rapport a mon salaire habituel. Je suis en maintien de salai...
Travail de nuit
Bonjour étant surveillante de nuit dans un foyer de vie et fam j'aurais voulu savoir les horaires d'autres surveillants de nuit ! Je trouve que compa...
Prime
bonjour, Je viens de terminer un contrat d apprentissage de 2 ans en mécanique automobile' ai obtenu mon CAP. Je voulais savoir si je pouvais préte...
Sur qu'elle base est calculée la prime d'ancienneté,
Bonjour, la base de la prime d'ancienneté comprend t'elle les heures supplémentaires
Congés pacs
Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 7 novembre et je me suis pacsée avec mon compagnon le 12 novembre Dans la convention de mon entreprise j'ai le ...