Les discussions

Agent territoriale

Bonjour, Après un arrêt maladie, j'ai été mise en disponibilité pour suivre une formation. Aujourd'hui ma mise en dispo est finie. Le conseil régi...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
BmV

Convention collective femme de ménage

la convention collective donne des taux inférieurs au SMIC pour la base du calcul de la prime d'ancienneté, doit-on prendre le SMIC ou les taux indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
BmV

Refus de rupture conventionnelle de mon employeur

Bonsoir à tous Alors voilà je suis actuellement en congé parental depuis un an qui se termine dans une semaine ! Bref mes patron mon demande un entr...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Nanine3003

Durée du préavis .

Bonjour, mon employeur veut me licencier pour cause réselle et sérieuse; Manque de production au niveau de l'agence ( contrats ) Il m'indique dan...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
lilly

Prime fin d'année

 Résolu

Bonsoir. Je suis vendeuse en boulangerie-pâtisserie artisanale. Mes anciens patrons donnaient à tous les employés ayant les conditions, la prime de fi...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
skippy59380

1 jour de payé pour déménager

Bonjour, je travaille dans une société de transport frigorifique et je suis chauffeur livreur. je voudrais savoir si j'ai droit à 1 jour de congé...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
marylou.

Remplacement

je suis gardien d'immeuble depuis plus de 25 ans , et arriveras bientot le jour de ma retraite ! je desire que mon epouse me remplace dans mon travail...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
marylou.

Rupture conventionnelle

Bonsoir voilà j'ai été livreur dans un fastfood mon patron ma proposé une rupture conventionnelle que jai accepté et signé sans réfléchir sa fais deux...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
tania57

Non respect de la convention collective des transports routiers

Besoin de vos lumières et vider mon sac. Je suis secrétaire dans une société de déménagement. Je viens de voir dans la convention collective que p...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Olala

Bulletin de salaire, contrat brûlés

Bonjours, j'ai tous mes bulletins de salaires, contrats d'intérim, cdd, pôle emploi et apprentissage, également impôts,caf qui ont brûlés.... J'ai vu ...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
mariine19

D'un cadre manager en coiffure

Bonjour, le salaire net d'une cadre en coiffure est de combien svp merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
marylou.

Avantages en nature

Bonjour, travaillant en restauration, et mangeant sur place je voulais savoir si mon employeur a le droit de me prélever deux repas par jour? Sacha...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
marylou.

Jour de repos

Bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider .ça fait 4 ans que je suis dans la même boutique et je suis la seul maman de l'équipe donc j'avai...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Didine883

Jours de déménagement

Bonjour, je travaille dans une société de transport frigorifique. je vais déménager dans 1 mois. Ai je droit à un jour pour mon déménagement payé...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
dna.factory

Complément de salaire suite à hospitalisation

BONJOUR.JE SUIS EMPLOYE DANS UN CARREFOUR CITY DE BANLIEUE,CONVENTION COLLECTIVE FRUITS ET LEGUMES-EPICERIE-PRODUITS LAITIERS.JE SUIS EMPLOY E EN CDI ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
BmV

Temps de travail maxi, repos compensateurs, lieu de repos...

Bonjour à tous, J'écris sur ce forum car j'ai besoin d’informations concernant le droit du travail. Actuellement, je travaille dans une entre...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Claire75000

Club med

Bonjour, Mon ami est à l'arrêt depuis 2 semaines pour son dos il ne peut plus exercer son métier de serveur au club med. La rh ne veut pas faire de...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
lilly

Travail sur 6 jours ou en fait 7...

Bonjour a tous, Je travaille dans une société de transport ferroviaire ayant pour convention collective celle du BTP du 12 juillet 2006. Je suis...

19 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Noxz

Modulation en jour et travail les dimanches et jours fériés ccns

Bonjour, depuis l'année dernière j'ai un statut de cadre dans la convention collective nationale du sport. J'organise mon planning en modulation a...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
lily

Taux horaire ne correspond pas aux coefficients

Bonjour, Première fois que j'utilise ce genre de forum mais je suis un peu perdue avec mes bulletins de salaire. En fait je suis salariée comme ven...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
=>

Congés pour la convention collective de la metalurgie de l'oise

Bonjour, mon entreprise est fermé du 01 au 19 août inclus. Je désire poser mes congés du 29 juillet au 1 septembre inclus (soit 24jours ouvrés) Ce...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
marylou.

Compatibilité statuts cadre non cadre

Bonjour, je suis non cadre dans une entreprise qui relève du SYNTEC, mais sur ma fiche de paie, même si le statut de non cadre est bien précisé, il y...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
jfqld

Heures supplémentaire

Bonjour, bonjour je travail dans une maison de retraite,public mon employeur me doit 196 heures supplémentaire comment faire pour les obtenir. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
marylou.

Congés pour accompagner conjoint malade

Bonjour, je suis salariée depuis cinq ans au Foyer d'Accueil Occupationnel, en tant que monitrice éducatrice. J'ai mon conjoint qui a eu un arrêt card...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
maylin27

Avantage en nature deductible

Bonjour, lavantage en nature et deductible en su du charge salarial ou pas

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
BmV

Rupture conventionnelle vs. licenciement éco en cdi, indemnités?

Bonjour, Je souhaiterai avoir le plus d'informations possibles sur les avantages entre une rupture conventionnelle ou un licenciement économique. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
tania57

Gardien jardinier

Bonjour, dans notre résidence Sénioriales ( 65 maisons ) nous employons un gardien jardinier payé 1632€ /mois et logé avec une retenue de 186 € /...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Micha1.

Apprentissage

Bonjour, Je suis en apprentissage dans un super u, mon pere se marie le 2 juillet, j'ai demandé ma journée à mon patron il veut pas, est-ce que j'...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
fob

Loi sur les pause repas

Bonjour, Je travaille dans une mairie depuis 10 ans ,les élu ont changer, est depuis rien ne va plus. je suis agent polyvalent territoriaux . Je t...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Retard versement salaire

Bonjour, En arrêt du 11 au 28 décembre je reprend le travail ce 29 décembre. Et m'inquiète de ne paw avoir eu mon salaire généralement versé le 25...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
marylou.

Salariée dans un magasin mis en vente : quelle indemnisation ?

Bonjour, je travaille depuis 30 ans seule dans un magasin d'optique sans aucune formation et je viens d'apprendre que celui ci est mis en vente; j'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
michemuche

Heures supplémentaires

Comment calculer les heures supplémentaires étant aux 35 heures quand un jour férié est dans la semaine ou un jour de récupération en semaine.

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
marylou.

Planning de base et travail tous les dimanches

Bonjour, J'ai lu sur le forum que beaucoup de questions traitaient du travail dominical mais il me semble que mon cas est un peu particulier. Je...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Iankovitch

Repos dans la restauration

Bonjour, les deux jours de repos de la semaine, peuvent 'ils être fragmentés en 1 journée + 2 demi-journées

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
BmV

13eme mois

Bonjour, Je suis dans une entreprise depuis le 5 janvier de cette année et en CDI depuis mi-juin, on m'a dit que je n'avait pas le droit à mon 13 ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
Komar

Changer de filiere

Bonjour, je suis actuellement agent technique territoriale de 1er classe dans l'eure j'occupe un poste d'agent administratif. cependant on me demand...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
BmV

Jour de congé

Bonjour a tous Je prend mes Vacances du 23 decembre au 6 janvier 2015 Je travaille 28 h par semaine en CDI. Dans Mon planning je ne travaille pas...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Gorka33

Aqua dom ingenierie

Bonjour, Quels est mon IDCC

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
marylou.

France

Bonjour, voila je suis salarié dans l'hôtellerie. annualisé sur 39 h. le mois dernier mon employeur m'a retiré 1 h pour un retard. Ma question est...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
jfqld

Conges maternité

Bonjour, Je suis sous ccn66. Je suis en congés maternité et je perd de l argent par rapport a mon salaire habituel. Je suis en maintien de salai...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Zaza70200

Travail de nuit

Bonjour étant surveillante de nuit dans un foyer de vie et fam j'aurais voulu savoir les horaires d'autres surveillants de nuit ! Je trouve que compa...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
stf_frmu

Prime

bonjour, Je viens de terminer un contrat d apprentissage de 2 ans en mécanique automobile' ai obtenu mon CAP. Je voulais savoir si je pouvais préte...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
doris33

Sur qu'elle base est calculée la prime d'ancienneté,

Bonjour, la base de la prime d'ancienneté comprend t'elle les heures supplémentaires

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Ilymah

Congés pacs

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 7 novembre et je me suis pacsée avec mon compagnon le 12 novembre Dans la convention de mon entreprise j'ai le ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Ilymah

Surveillant de nuit en chrs

Bonjour, j'aimerais savoir le montant de la prime panier, et la grille des salaires des surveillant de nuit. merci

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
BmV

Frais entretien assistante maternelle

Bonjour, les frais entretien ( nounou ) pour une journée de 8 h sont à 2.65 j ai cru comprendre que même pour 2 ou 3 h d'accueil les frais étaie...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
bzzz

Grille etam

Bonjour, mon fils vient de commencer a travailler, il est designer industriel, pour l'instant il est en période d'essai, selon le contrat qu'il a il...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
jfqld

Payer le repas a un commercial?

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon employeur est tenue de payer mon repas de midi ? Ma fonction commercial sur le terrain en tournée le matin de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
jfqld

Convention retraite

Bonjour, mon épouse va prendre sa retraite , il faut écrire une lettre a l employeur , mais , il me faut le n° article de convention collective de...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
cristali

Congés payés

Bonjour, je voulais savoir, si pour la convention collective des entreprises de propreté et services associés, Question : J'ai pris mes congés en...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
tania57
Résultats 951 - 1000 sur un total de 1 973