Arrêt de travail, heures supplémentaires non majorées

pistachier75 - 16 mai 2021 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2021 à 01:38
Bonjour,

Je dépends de la convention collection des transports routiers.
J'ai un contrat à 35 heures mais je fais des heures supplémentaires aléatoires toutes les semaines. Je travaille du lundi au samedi et aucun jour férié mais la société où je travaille fonctionne tous les jours.
Courant février, j'ai été en arrêt maladie pour avoir été "cas contact" à la covid 19. J'ai donc été en arrêt du 6 février au 19 février soit 14 jours calendaires.
semaine 5, j'ai travaillé 45 heures.
semaine 8, j'ai travaillé 55 heures.
Lorsque j'ai reçu mon bulletin de paie, 70 heures (absence du 8.02 au 19.02) m'ont bien été retirées pour mon absence mais toutes les heures supplémentaires que j'ai effectuées pendant les deux semaines ou je n'ai pas été en arrêt maladie m'ont été payées sans majoration, soit 30 heures au taux normal.
Est-ce normal? Les heures supplémentaires étant calculés à la semaine, je ne comprends pas.
De plus, mon employeur ne m'a pas payé le complément de salaire, suite au décret du 8 janvier 2021, il m'affirme que je ne suis pas concerné.

J'ai également eu moins de CP au lieu de 2.5, 1 seul. Ayant 2 enfants à charge puis-je bénéficier des jours de congés supplémentaires pour enfants à charge? au 31 mai je n'aurai pas 30 jours.

Merci pour vos avis.

4 réponses

pistachier75
16 mai 2021 à 19:09
Je voulais dire "je travaille du lundi au vendredi" mais la société fonctionne du lundi au dimanche.
0