Les discussions

Durée préavis art.l.1237-1 et l.1234-&

Bonjour, merci de bien vouloir me dire la durée de préavis que je dois respectée pour démissionner, je suis employée en CDI depuis Décembre 2005 en ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
tania57

Retraite

Bonjour, j'ai travailler 20 ans combien je vais toucher svp, cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
rosieres1

Prime d 'ancienneté

Bonjour, Je travaille dans un laboratoire de prothèses dentaires. Opérée d'une rupture massive de la coiffe des rotateurs reconnue en maladie professi...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
gitane2229

Avantages repas déduit en trop

Bonjour, Je m'explique je travail dans la restauration depuis octobre 2017 mon employeur me retire environs 150e d'avantages repas. Je travail 4 j...

23 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
francky

Repas

Bonjour, Mon Employeur M As Compter 44 Repas Au Lieu De 22 Par Mois Celà sur plusieurs mois. Et le comptables me dit qu'il me rembourseras seul...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Any--Ly

Arrêt maladie avec rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 19 octobre 2017, ma convention collective 3252 idcc 1539. Je fais une rupture conventionnelle avec me...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
niki56

Payes

Bonjour. Plaquiste dans l aisne,Op coefficient 185.,J aimerais connaître le taux horaire ? Sur ma fiche de paye j ai pas les conventions collectives ...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Any--Ly

Lettre de démission avec remise en main interdite

Bonjour, Je vais appel à vos conseils car je me pose une question. Je suis sous la convention collective nationale des commerces de détail de pa...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
user1024

Patron qui me dit qu'il peux pas me payer plus

Bonjour, je suis cuisinier dans une petite entreprise ou nous somme 4 employer et le patron nous somme trois en cuisine et une serveuse et le patron e...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
celestedu35

Avec la neige je n'ai pas pu aller travailler

Bonjour, Aujourd'hui à cause de la neige je n'ai pas pu aller travailler ni en voiture et aucun bus ne fonctionnaient. Le service n'était pas assu...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
gt.55

Frais kilométriques

Bonjour, je travaille avec des particuliers employeurs et je voudrais savoir pour les trajets que le fait en voiture de chez moi a chez eux est compte...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Ethan68

Taux des primes (cameroun)

Bonjour, ma convention est celle nationale de l'agriculture et activités connexes quel est le taux pour les prime-d-anciennete et indemnité de loge...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
DCI

Solde tou compte

Bonjour j'ai quitter mon travail au 10 décembre j'ai voulu démissionner il mon dit que en CDD on ne peu pas il mon donc fait une rupture conventionnel...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
maylin27

Ou trouver la convention collective 7120b analyses essais et ins

Bonjour, Je recherche la convention collective de ma société : 7120b analyses essais et inspections techniques. Malgré les recherches sur inter...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
julys76

Augmentation : une affaire délicate.

Bonjour, J'aimerais avoir des avis sur ma situation que je vais détailler de manière synthétique. Je désirerais demander une augmentation à mon...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Looomis

Refus de rémunération pour absence examens maternité futur père

 Résolu

Bonjour, Le patron de mon conjoint l’a autorisé à s’absenter pour m’accompagner aux échographies. Aujourd’hui, il lui annonce qu’il fait passer ses...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
jodelariege

Rémunération du travail le dimanche

Bonjour, Je suis salarié dans la restauration rapide, en CDI niveau 3 échelon 3 depuis plus d'un an, je travaille dans un centre commercial qui n'est...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Tania57

Jours ouet congés de semainevrables

Bonjour , je dois employer occasionnellement , une femme de ménage , qui sera déclarée . comment dois je rémunérer , le travail , le samedi commen...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Billie

Grille salarial travaux publics

 Résolu

Bonjour à tous et une belle et heureuse année en souhaitant que coté droit et Finance et surtout santé tout aille pour le mieux, Je sollicite votre...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Blacksam94

Treizième mois vs payé en 13 mois

Bonjour, Je travaille dans une société de la presse et fais donc partie de la convention collective nationale des employés de la presse d'informat...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
retraiteebret

Grille salariale

Bonjour, je suis technicien de maintenance dans une entreprise qui a comme convention collective (boulangerie-pâtisserie industriel) Mon problèm...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Blacksam94

Cadre convention métallurgie échelon et niveau

Bonjour a tous, Depuis le 1er janvier 2018 et après de longue années à mon poste (directeur de site depuis + de 10 ans) je viens enfin de passer ca...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Tank83

Remboursement moitié frais déplacement par employeur

Bonjour, je travaille actuellement en tant qu'ATER dans une université française située à 300 km de mon logement. J'avais entendu parlé du rembourse...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Any--Ly

Renseignement sur duree de pause

bonjour je travail 4 heure par jour en continu et je voulais savoir si j avais le droit a une pause si oui combien de minute merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
tania57

Grille des salaires syntec pour les etam

Bonjour, existe-t-il une grille des salaires en fonction de l'ancienneté dans la société (bureau d'étude) ? Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
jee pee

Bonjour je travaille dans boulangerie industrielle

Bonjour, je voudrais savoir comment calculer ma prime de fin d annèe

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
xplom

Reprise accompte 13ème mois

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation dans une entreprise. On m'a signifié que je disposais des même avantages que les ...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Bts en alternance

Bonjour, j,ai fini mes 2 annees de bts en septembre2017 et je n,ai pas eu de 13eme mois cette annee car j,ai fini avant le 31 decembre.donc j,ai tra...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
gigi

Dimanche

Bonjour étant dans le commerce et ouvrant un dimanche après midi pour le réveillon de noël et du jour de l'an je n'arrive pas à trouvé comment ce pass...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Any--Ly

Prime ancienneté jamais versée

Bonjour, j ai été salarié pendant plus de 10 ans dans une entreprise que je viens de quitter par rupture conventionnelle appartenant a la convention...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Any--Ly

Calcul taux horaire

Bonjour, Bonjour je voudrai savoir comment calculer mon taux horaire, je fais partie des conventions collectives industrie chimique, au coefficient ...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
tania57

Prime de poste

Bonjour, Je suis employé de laboratoire dans une carrière de matériaux calcaire , avec cette convention collective https://www.legifrance.gouv.fr/...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
faranight

Montant indemnite legale depart retraite anticipe carriere longu

Bonjour, je suis actuellement en conges de fin d'activite car je vais etre en retraite anticipée pour carriere longue au 01/04/2018. J ai actuellement...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
cristali

Repos en hôtellerie restauration (convention hcr)

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié depuis maintenant plus de 5 ans dans une grande chaîne hôtelière, de 6 salariés. Depuis ma prise de poste en juin 2012, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
ptiboy

Convention collective du transports et des marchandises.

Ma prise de service commence à 23h30 le dimanche et ce termine le lundi matin à 07h30. Ai-je droit à ma prime de dimanche ?

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Any--Ly

Comment partir de chez un patron pour monter son entreprise

bonjour mon conjoint monte sa petite entreprise le soucis s et que son patron ou il travaille actuellement me dit dit qu'on ne peut pas faire de ruptu...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
dna.factory

Responsable atelier

Bonjour, J'ai lu moi aussi l'info sur internet, mais après lecture de la CC du personnel de l'imprimerie de labeur RIEN. A mon sens l'information ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Marley

Droit

Bonjour, je suis en arret de travail depuis deux ans et j aurai voulu savoir si cetai norma que je n avais pas droit a la prime de fin d annee ma co...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
ninis

Convention collective 3109 metallurgie - saint-eloi ?

Bonjour, Mon entreprise est soumis à la convention collective 3109. Cependant, elle se trouve dans le Nord Pas de Calais, je suis habitué à ce q...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
xplom

Syntec - préavis réduit - jours pour rechercher un emploi

Bonjour, J'ai posé ma démission le 10 novembre et ai obtenu une réduction de mon préavis. Je termine donc dans mon entreprise actuelle le 22 décemb...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Any--Ly

Renseignement accord entreprise

Bonjour, mon patron nous a proposer de payer nos heures supplémentaire 10% et non 25% car pour lui c'est trop. et par conséquent modifié l'accord ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
gaminv

Jours refusés par l'employeur après un évènement familial

Bonjour, J'ai une collègue qui travaille à La Poste comme factrice et il y a deux mois elle a perdu son papa. Comme elle est remplaçante (non titula...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
avotrecoute

Férié

bonjour je suis aide a domicile et il m arrive de travailler les jours fériés . si je travaille 4h j ai le droit a une majoration de 2h qui elle m ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
mariados15

Coefficient

Bonjour, je souhaiterai connaitre mes obligations envers mon employeur suite à un changement de coefficient.*je travaille chez un artisan charcutier...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
kamesnnin

Convention 66 arrêt maladie et ancienneté

Bonjour, J ai été licencié le 20 octobre 2017 pour inaptitude à tous poste selon l indication de la médecine du travail. Pour le calcul de l'indemn...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
flouet

50heures de recherche demploi

Bonjour je suis en garde partagée une d3s familles nous quitte suite à une place en crèche pour son enfant. Ma question est La famille qui nous qui...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Sgrelo

Jour de congé exceptionnel pour déménagement

Bonjour, Je suis sur la convention collective CCNELAC (espaces loisirs, d'attraction et culturels° Puis je bénéficier d'un jour de congé except...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Any--Ly

Droit et femme enceinte, notmmant sur 1h de moins par jour

quels sont les dispositions pour les femmes enceintes dans un centre de formation. notamment sur l'octroi d'une heure par jour? en vous remerciant pa...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Inatitude

 Résolu

Bonsoir, En CDI sous convention 66 depuis 10 ans. J'étais en arrêt depuis mai 2017. Suite à la décision du médecin conseil de la CPAM qui ne voula...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
hoquei44

Heures supp retirées du decompte horaire

Bonjour, Je travaille dans une structure convention 66 et je suis annualisée. Je vois que mon décompte d heures est à -46h après régul de 58h supp ...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Stephdtch
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 972