Rôle des représentants dans la fonction publique

marco - 4 mai 2021 à 18:28
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 mai 2021 à 19:05
Bonjour à tous,

Je cherche le statut des représentants du personnel dans la fonction publique MAIS qui ne sont pas des représentants syndicaux.
J'ai été élu sans étiquette syndicale mais mon administration me refuse toute participation à des groupes de travail par exemple sous pretexte que je ne fais pas partie d'une organisation syndicale.
Par avance merci pour vos réponses.

1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
Modifié le 4 mai 2021 à 19:11
Bonjour,

J'ignore comment c'est dans la fonction publique. Mais cela ressemble bien, d'après ce que tu indiques au privé. Où les représentants du personnel élus (CSE) siègent au sein de leur organe de représentation. Mais toutes les négociations qui aboutissent à des accords signés le sont entre la direction et les syndicats (accord d'entreprise, négociation annuelle sur les salaires, accord sur le télétravail, indemnisation des frais de déplacement, égalité homme/femme, ...).

0