Litige employeur

Alilouslif Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - Modifié le 2 nov. 2018 à 06:28
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 nov. 2018 à 05:46
Bonsoir,
je suis salariée dans une banque depuis 7 ans. En décembre 2013 j'ai eu des jumeaux, j'ai donc pris un congés parental de 3ans. 1 mois avant la fin j'ai repris le travail à 80%. a 2 mois avant l'échéance la RH m'envoi un mail pour savoir si je voulais reconduire. je confirme en joignant une copie au directeur du secteur ainsi que le directeur d'agence qui deboulent et s'opposent fermement à ce 80%. J explique alors que ce tps partiel est nécessaire car un des jumeaux à une pathologie et qu il a besoin de ma présence à ses côtés qd il n'est pas à l'école (METCREDI). Mais rien à faire. Je me fait soutenir par le syndicat. le directeur fini par m envoyer un mail me reprochant (sans fondement) de m'absenter pour des convenances personnelles ( alors que j'ai 10jours enfants malades ds l'année que je n'ai pas tout utilisé ) et d' être responsable de la surcharge de travail de mes collègues à cause de ce 80%. Je suis depuis en Arrêt de travail pour maladie car l accident de travail n'a pas été validé la ss. Après 8 mois je reprend le travail on menvoi ds une agence ou j'ai eu une agression . Je suis arrêté au bout d une semaine. j'ai par la suite ete contrainte de demande une R.C. J'ai eu un entretien d écoute avec la responsable juridique de lentreprise qui avait fais le calcul au préalable sur l'indemnité que je pourrais recevoir 4024€. et encore faut t il que le DRH ACCEPTÉ. Je souhaiterais demander plus car je ne voulais en aucun arrêter de travailler mais on m'a carrément dit que si je revenait ce sera que ds cette agence. elle me dit aussi que je pouvais lui envoyer un mail pour demander cette indemnité supralegal mais qu'il fallait la motiver. Je ne sais plus quoi penser. d un côté elle me fait peur en me disant que la RC peux être refuser de l'autre côté de faire un mail. Enfin pouvez vous m'aider à formuler . comment le motiver,par l état de de mon fils qui nécessite ma présence ce qui serais difficile de retrouver un tps partiel.
désolée c'était extra long. Merci d avance pour votre patience et votre aide.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
28 oct. 2018 à 10:49
Bonjour sachez déjà que toute indemnité supra légale prolonge la carence pôle emploi donc à moins que vous vouliez une somme folle le jeu en vaut il la chandelle
0
Alilouslif Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
2 nov. 2018 à 00:52
Bonsoir,
Je pensais demander 6 mois de salaires supplémentaires. au minimum 10K €. pourriez vous m'expliquer pour le prolongement de la carence à pôle emploi svp?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 nov. 2018 à 05:46
donc vous aurez 7 jours + vos cp + 6 mois et après seulement le chomage
0