Contrat en alternance

josy - 27 juin 2008 à 20:35
LUNETTE53 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 28 juin 2008 à 08:48
Bonjour,

Je suis secrétaire comptable dans une entreprise et mon employeur est le même depuis 25 ans, seul
le nom de la Société à changé car il a déposé le bilan à trois reprises.
Nous avons développé il y a un peu plus d'un an un service commercial afin de faire une pénétration de marché
vers l'hôtellerie, nous avons embauché des assistantes commerciales qui ont préféré partir vers une autre
branche. Il s'avère aujourd'hui que mon employeur à décidé d'embaucher deux personnes de 20 ans pour ce poste qu'il me demande de former. Je travaille actuellement 45h par semaine et malgré cela je suis submergée de travail, j'ai préconisé l'embauche d'une personne avec de l'expérience mais il a refusé totalement car nous n'avons aucun avantage.
Suis en droit de refuser la formation et la tutelle de ces deux personnes, si oui quels sont mes arguments ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Non, vous pouvez refuser, il faut être volontaire, à moins que votre patron soit lui même le tuteur ..
Allez voir le site "travail.gouv.fr contrat en alternance".
Cordialement
0
LUNETTE53 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
28 juin 2008 à 08:48
Bonjour Nanou
Merci pour votre réponse cela me rassure vraiment.
Mon employeur est à la retraite, enfin cela est un peu compliqué,
non il ne peut pas être le tuteur, je suis la seule personne dans
l'entreprise à pouvoir le faire.
Merci encore, bonne journée.
0