Bonjour,
je vous envoie ce message car je souhaiterai avoir des renseignements juridiques concernant la rupture de contrat avec une assistante maternelle.
Voici ma situation:
j'emploie depuis le 1 janvier 2007 une assistante maternelle.
Depuis janvier 2008 les relations que nous entretenons avec l'assistante maternelle ceux sont progressivement dégradées au point de ne plus me sentir en confiance pour la garde de ma fille.
Supportant très difficilement cette situation j'ai demandé, en février 2008, une place en crèche municipale pour ma fille pour la rentrée de septembre 2008. Ma demande n'a pu aboutir car la crèche municipale est complète.
Sachant que les mois d'été sont plus propices à la recherche d'une assistante maternelle (places libérées suite à l'entrée à l'école de certains enfants) je me suis mis à la recherche d'une nouvelle assistante maternelle pour la garde de ma fille pour la rentrée de septembre 2008.
Cette situation n'a rien d'exceptionnel mais l'assistante maternelle que j'emploie vient de m'annoncer sa grossesse (17 juillet 2008).
Je souhaiterais savoir si j'ai toujours la possibilité de rompre le contrat de travail malgré le fait qu'elle soit enceinte tout en sachant que l'objet de cette rupture n'est pas sa grossesse mais les importantes difficultés relationnelles rencontrées.
Que dois-je préciser sur la lettre de rupture du contrat afin que l'assistante maternelle ne puisse pas se retourner juridiquement contre moi ?