Absence de contrat de travail

julie - 2 août 2008 à 15:48
 sofian - 2 août 2008 à 17:15
Bonjour,


Je travaille depuis le 7 juillet dans un cabinet médical de médecins spécialisés. C'est une SCM. Le médecin qui m'a embauché m'a dit que c'était un cdd de 6 mois 28 heures par semaine. A ce jour, 3 bonnes semaines après, je n'ai toujours pas de contrat ni fiche de salaire. Le médecin m'a donné un accompte et il m'a dit qu'il me fera un virement la semaine prochaine et que j'aurais aussi mon bulletin de salaire. Il m'a dit aussi que je changeais de contrat, je passais à 32 h par semaine. Mais je précise que je n'ai toujours pas de contrat. Il ne m'a jamais parlé de période d'essai. Moi, je veux faire une rupture de contrat, puisque je suis pour moi en période d'essai. Avant ce travail, j'étais aux ASSEDIC, je touchais une allocation retour à l'emploi après avoir un cdd en contrat d'avenir pendant un an et demi et je suis aussi dans le dispositif RMI. D'ailleurs, j'ai appelé les assedics pour déclarer mes heures de travail. La personne m'a dit que je ne serais pas payée du 1er au 6 juillet, alors que j'étais encore demandeur d'emploi. Je voudrais faire une lettre de rupture de contrat, que dois-je y mentionner ? Suis-je dans mon droit. Est-ce que je pourrais retoucher mes ARE après cette rupture ?

2 réponses

Bonjour, saches que lorsqu'un contrat n'est pas signé dans un certain délai, je crois moins d'une semaine, ton contrat est obligatoirement qualifié en cdi.
0
Salut Julie,

Souhaites uniquement rompre ton contrat ou souhaites tu des indemnités aussi ?

En fait c est simple, t es en CDD mais t as pas de contrat, juridiquement tu es en CDI, un CDD non signé à l embauche est automatiquement un CDI si tu portes le litige devant la Justice.

Donc pour répondre à est ce que tu peux rompre ton contrat, la réponse est non si c est un CDD sauf faute grave, obtention d un CDI ou le terme du contrat. Par contre dans ton cas vu que t as pas de contrat, tu es en CDI et légalement tu as une periode d essai d un mois ou deux voir plus suivant la convention collective. Vu que ça fait 3 semaines, tu peux rompre ton contrat par une simple lettre recommandée disant que tu romps ton contrat à l occasion de la période d essai.

Voilà si t as autre chose hésite pas
0