Contrat de travail non signé

efb - 19 juin 2008 à 11:17
 fanfan13 - 22 juil. 2008 à 10:01
Bonjour,

je demeure à rouen et j'ai été embauché par lettre mail pour un cdi sur paris depuis le 3/12/2007
pour une mission avec certaines conditions sans contrat de travail signé
J'ai effectuée une période d'essai de 3 mois, renouvelée 3 mois par courrier recommandée,
Après cette période d'essai, mon employeur ma confirmé oralement qu'il me gardait dans la société,
Depuis mon arrivée je réclame mon contrat de travail, là on vient de me le présenter et celui ci ne correspond pas au critères d'embauche du départ.
Lors d'un rendez-vous, j'ai relu ce contrat avec mon employeur et j'ai demandé d'apporter les modifications, je n'ai donc pas signé.
Je viens d'être convoqué par ma direction qui m'annonce que rien ne serai changé.
Aujourd'hui je ne sais pas comment faire ?
Je suis spécialisée en agencement d'intérieur médical et paramédical avec un salaire composé d'un fixe de 1500 euros
et d'une partie variable de 3% seulement je ne vois jamais les commissions.

Je me retrouve avec un salaires de 1000 euros net par mois avec des frais et ne charge de travail énorme.
J'ai 54 ans, je suis handicapée mais cela n'est pas visible.

Merci bien de me répondre.
efb

2 réponses

Bonjour, voila, j'ai travaillé en CDD dans une entreprise durant2 mois et durant c 2 mois on ne m'a pa fait signée de contrat bien que j'en ai fais la demande, aujourdhui ils on fait une erreur dans ma pays de solde de compte (somme qui ma était remis par virement banquaire) aujourd'hui ils me demande de rembourssé une sommes que je n'ai pas les moyen de rembourssé. Aussi j'ai pris rendez vous avec la DRH des l'entreprise puisque cette dernière ma aplé pour que l'on trouve un arrangement mais ils ne m'on pas informé correctement sur laffaire, ... , en otre je voudrais savoir qu'elle sont mes droit et si je doi rembourssé cette somme (que je n'ai pas) tt en sachan que l'erreur vien d'eux et qu'il ne sont pas capable de me donné plus dinformation.

aidez moi svp
0
on va vous dire que nul ne peut ignorer la loi votre employeur est effectivement comme bien d'autres qui embauchent en CDD avez vous votre contrat et l'avez vous signé? si oui regarder que les indemnitées de congés soient bien au taux de 10 pour cent du salaire brut et selon dans la branche ou vous travailliez vous avez droit à une prime de précaritée faites bien vos calculs s'ils se sont vraiment trompés et que vous ayez signé ensemble le solde de tout compte ils seront obligés de vous étaler la dette qui vient de leur service et non de vous renseignez vous auprès d'expert comptable agréé ou allez directement au prud'homm qui pourra règler ce problème mais ne remboursez rien avant d'etre sur que vos droits sont bien calculés bon courage
0
Luxis Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 6
19 juin 2008 à 11:24
avez-vous une preuve des conditions d'embauche de départ? et quel est le montant du fixe et de votre variable sur vos premiere fiche de paye?
-1