A voir également:
- Travail en horaire fractionné
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Jurisprudence changement d'horaire de travail - - Réglementation et droit du travail
- Horaire travail mineur - - Stages et apprentissage
- Permission d'absence au travail - Guide
3 réponses
tonamitony
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2008
1
4 févr. 2008 à 13:37
4 févr. 2008 à 13:37
Bonjour et merci pour légifrance; mais comme tous les sites oficiels : un peu trop compliqué ....... Il faut décripter les thermes techniques , et avant de trouver le bon thème, il faut lire tout le dictionnaire, pour finalement avoir une réponse bâteau. Dans ces sites, ce sont souvent des textes de généralités , et bien sûr, pour le détail précis , ils disent souvent de se référer aux conventions collectives . C'est pour celà que je m'adresse à un forum ; avec un peu de chance, quelqu'un qui ait eu le même cas, pourait me répondre.
D'ailleurs, j'ai lu sur ce forum, que pour un CDI à temps partiel avec un temps de travail precisé, le matin ou l'aprés midi, en heures consécutives , ne pouvaient être fractionnées : par exemple 2 heures le matin et deux heures l'aprés midi , sauf en accord avec l'employé.
Je viens d'avoir la confirmation contraire par une imspectrice du travail : Le temps de travail peut-être fractionné par l'employeur s'il respecte deux conditions:1°- avertir 7 jours avant , 2°- une coupure ne dépassant pas 2 heures.
Alors qui dit la bonne réponse?
Si quelqu'un a la bonne solution ...... Merci de laisser vos messages.
CORDIALEMENT. Tonamitony.
D'ailleurs, j'ai lu sur ce forum, que pour un CDI à temps partiel avec un temps de travail precisé, le matin ou l'aprés midi, en heures consécutives , ne pouvaient être fractionnées : par exemple 2 heures le matin et deux heures l'aprés midi , sauf en accord avec l'employé.
Je viens d'avoir la confirmation contraire par une imspectrice du travail : Le temps de travail peut-être fractionné par l'employeur s'il respecte deux conditions:1°- avertir 7 jours avant , 2°- une coupure ne dépassant pas 2 heures.
Alors qui dit la bonne réponse?
Si quelqu'un a la bonne solution ...... Merci de laisser vos messages.
CORDIALEMENT. Tonamitony.