Horaires de travail journaliers en contrat à

tonamitony - 3 févr. 2008 à 16:08
 Marilou - 7 juil. 2008 à 22:43
Bonjour,
je travaille dans un bureau de tabac+ presse , en cdi à temps partiel.
Dans mon contrat de travail initial, je dois travailler l'après midi: 4 heures consécutives . Les directeurs m'on demandé de changer d'horaire , et travailler le matin , ce que je fais actuellement: 4 heures consécutives; ( Et en plus du travail qui était prévu à l'origine , je fais une tâche supplémentaire ) .
LA PROCHAINE FOIS , ILS VONT PEUT-ETRE ME DEMANDER DE FAIRE MES 4 HEURES FRACTIONNEES !!.... ? c'est à dire, 2 heures le matin et deux heures l'après midi ; Est-ce qu'ils ont le droit ?
Merci pour vos réponses.
J'ai entendu dire qu'il y a une loi contre le fractionnement des heures , sur les contrats à temps partiel ; OU PUIS JE TROUVER LE TEXTE ? Merci.
CORDIALEMENT. tonamitony.
A voir également:

3 réponses

tonamitony Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
4 févr. 2008 à 13:37
Bonjour et merci pour légifrance; mais comme tous les sites oficiels : un peu trop compliqué ....... Il faut décripter les thermes techniques , et avant de trouver le bon thème, il faut lire tout le dictionnaire, pour finalement avoir une réponse bâteau. Dans ces sites, ce sont souvent des textes de généralités , et bien sûr, pour le détail précis , ils disent souvent de se référer aux conventions collectives . C'est pour celà que je m'adresse à un forum ; avec un peu de chance, quelqu'un qui ait eu le même cas, pourait me répondre.

D'ailleurs, j'ai lu sur ce forum, que pour un CDI à temps partiel avec un temps de travail precisé, le matin ou l'aprés midi, en heures consécutives , ne pouvaient être fractionnées : par exemple 2 heures le matin et deux heures l'aprés midi , sauf en accord avec l'employé.
Je viens d'avoir la confirmation contraire par une imspectrice du travail : Le temps de travail peut-être fractionné par l'employeur s'il respecte deux conditions:1°- avertir 7 jours avant , 2°- une coupure ne dépassant pas 2 heures.
Alors qui dit la bonne réponse?
Si quelqu'un a la bonne solution ...... Merci de laisser vos messages.
CORDIALEMENT. Tonamitony.
1