CONTRAT DE TRAVAIL

SESE - 25 juil. 2008 à 18:44
 leperedesylsab - 25 juil. 2008 à 19:01
Bonjour,


JE VEUT SAVOIR SI CA EXISTE UN CONTRAT DE TRAVAIL EN CDI MAIS JE TRAVAILLE QUE DEUX JOURS PAR SEMAINES. COMMENT FAIT IL LA PAYE,COMMENT cA SE PASSE POUR LES AUTRES JOURS DE LA SEMAINE, SI JE SUIS DECLARER OU PAS. PUIS SI JE PEUT PRENDRE UN AUTRE EMPLOI LES AUTRES JOURS DE LA SEMAINE .
REPONDER LE PLUS VITE POSSIBLE

1 réponse

leperedesylsab
25 juil. 2008 à 19:01
Justement, si vous travaillez moins de 35 heures par semaine pour un même employeur vous devez avoir un contrat de travail ( même en CDI) à temps partiel écrit. La preuve de la déclaration vous est remise par l'employeur, lorsqu'il procède à la Déclaration Préalable à l'embauche. Le récépissé mis à la disposition de l'employeur ( en ligne ou par télécopie ou par courrier) comporte une partie détachable à remettre au salarié. Vous pouvez interroger l'Urssaf du département où vous êtes employé (e).

Votre salaire est égal au salaire horaire brut multiplié par le nombre d'heures ( de base ) réalisées.
Explication : Un contrat à temps partiel peut prévoir des heures complémentaires et des heures supplémentaires ( voir la convention collective pour les limites respectives).
Exemple : Contrat de 20 heures par semaines. Heures complémentaires( payées au même " prix " que les heures de base) maximum : 10 % du temps de base = 2 heures.
Les heures effectuées au-delà sont des heures supplémentaires majorées de 25 %.
Re Exemple : votre salaire horaire est de 9 €. Vous travaillez 24 heures pendant une semaine.
Votre salaire brut sera de : 220.50 €
Heures de base : 20 heures x 9 € = 180 €
Heures complémentaires : 2 heures x 9 heures = 18 €
Heures supplémentaires: 2 heures x 11.25 € ( 9 x 1.25 ) = 22.50 €

Vous avez le droit d'occuper plusieurs emplois, dans la limite d'un horaire hebdomadaire de 35 heures ( au-delà, on ne peut savoir pour quel employeur vous effectuez des heures supplémentaires).
0