Contrat pro

minchkib Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 - 26 avril 2008 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2008 à 11:02
Bonjour, j'ai 22 ans, je suis couvreur zingeur en contat pro depuis 5 mois
ma paye n' est que de 704 euros par mois. Je voulais savoir si cela été normal, à moi sa me paré un peu faible.
merci

3 réponses

Bonjour,
Ne t'inquiètes pas ton patron ne t'arnaque pas. Lorsque tu es en contrat pro ton employeur contribue à te former, donc tu ne preçoit qu'une partie du salaire entre 50 et 80 % selon ton âge et ton niveau d'étude.
Cordialement.
0
merci, mais c'est que a partir de 21 je suis sancé avoir 80% du smic. ah et de plus je n'est pas de tiket repas pour une entreprise du batiment je ne crois pas que c'est normal non plus.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 14:58
Bonjour minchkib,

En effet, ayant 21 ans tu doit percevoir 80 %. Le smic etant a 1308.88 pour 151.67 travaillé.
Calcul : 1308.88 *80 % : 1047.10 Brut pour obtenir le net il te faut déduire environ 150 € soit environ 900 € net par mois.

Oui a mon avis tu ne doit pas etre a 80 % sur ta fiche de paye.

Tous les salariés de l'entreprise, dont la taille ne justifie pas l'organisation d'une cantine d'entreprise bénéficie de tickets restos.
Aucun texte du Code de travail n'oblige un employeur à donner des titres restaurant à ses employés.

Toutefois, il est admis que si l'employeur d'au moins 25 salariés ne fournit pas, comme il doit le faire, un local comprenant des tables, des chaises, un point d'eau, un réfrigérateur et une installation pour réchauffer les plats, il peut, en compensation, distribuer des titres restaurant (mais les salariés sont en droit de préférer le local de restauration).
-1
bonjour,
je suis en contrat pro depuis début mai. a cette date je n'avais que 25 ans, mon bac donc mon salaire se situait à 85% du smic. cependant depuis le 31 mai il s'avère que j'ai 26 ans, et ma question est la suivante: est ce que mon salaire devrait passer à 100% du smic, comme je le pense, à la date de mes 26 ans ou, comme me le soutient mon employeur, mon contrat ayant commencé à mes 25 ans je reste sur cette base salariale???
merci de vos réponses, ou bien de me diriger pour que je puisse me renseigner!
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 11:02
Bonjour Lilie,

Si depuis le 31 mai, tu as 26 ans ton employeur devra alors te payer a 100 % du smic un mois a compter de ta date d'anniversaire, c'esta a dire que tu sera payer 100 % du smic a partir du mois de juin. Donc pour ta paye de juin, tu sera sur la base de 100% du smic.

comme me le soutient mon employeur, mon contrat ayant commencé à mes 25 ans je reste sur cette base salariale???

Sa serais bien trop facile pour lui !!! Si ton employeur refuse, prend contact avec ton cabinet comptable, il te le conifrmera !!!!

a bientot
-1