Différences salaires brut contrat, reel

zetax - 11 août 2008 à 14:12
 zetax - 11 août 2008 à 15:26
Bonjour,

je vous écrit dans l'espoir d'obtenir de plus amples informations sur un contrat de travail que j'ai signé il y a un mois pour une mission intérim ma première.

j'ai soucris un contrat de 3 mois pour 1677 eur brut. seulement suite à mon premier mois de travail (4 semaines) mon salaire brut n'est de seulement 1428,93 € c'est l'incompréhension je me tourne donc vers vous pour me dire si c'est "normal" oui si il y a quelques choses à faire...

PS: j'exclu les heures supps.

2 réponses

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
11 août 2008 à 14:53
Bonjour,

1erement lire votre contrat et voir si le salaire brut de 1677 € est un salaire " lissé " englobant congés payés et précarité...ce qui sous entend que ces deux éléments de salaire vous seront - comme cela est normal - versés en fin de contrat.

Si votre contrat a démarré en cours de mois, par exemple le lundi 7 juillet, il est possible que votre employeur ( la société d'intérim ) ait décompté vos heures réelles ( solution incontestable aux yeux de la Cour de Cassation).
Soit par exemple : 35 heures chaque semaine pendant 3 semaines puis 28 heures la dernière semaine, donc un total de 133 heures sur les 161 heures réelles en juillet. Votre salaire brut serait ainsi calculé : 1677 / 161*133 = 1385.35€.
D'autres méthodes de calcul existent ( selon le nombre de jours réels, ouvrables, ouvrés) et sont recevables, celle que j'ai exposée ( jurisprudence Cour Cassation) ne vous est pas favorable en juillet car le nombre d'heures réelles est supérieur au nombre d'heures lissées sur l'année (151.67).
Demandez tout de m^me le mode de calcul utilisé par votre employeur.
1