A voir également:
- PRIME FIN DE CONTRAT INTERIM
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Ifm interim - - Rémunération et paye
4 réponses
Smith*
Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
461
12 janv. 2009 à 14:45
12 janv. 2009 à 14:45
Si vous n'est pas CDIser vous toucherez vous indemnités globales a la fin de votre contrat. Dans le cas ou vous etes CDIser pas de prime mais par contre cette periode vous sert de base d'ancienneté c'est a dire que votre date d'embauche sera le x septembre 2008 et non janvier 2009.
Bonjour,
L’indemnité de fin de mission peut être réglée en totalité à la fin du dernier contrat.
En revanche, même si vous êtes embauché en CDI après ces 2 contrats, cette prime de précarité vous sera due également.
En effet, elle n’est pas due lorsqu’une embauche en CDI fait suite à un contrat déterminé chez le même employeur.
Or a ce jour vous êtes embauché par l’agence d’interim. Si la relation de travail se poursuivait par un CDI, votre employeur ne serait plus l’agence d’interim mais l’entreprise dans laquelle vous travaillez.
Conclusion : l’agence d’interim doit vous verser cette prime de précarité
Cordialement,
L’indemnité de fin de mission peut être réglée en totalité à la fin du dernier contrat.
En revanche, même si vous êtes embauché en CDI après ces 2 contrats, cette prime de précarité vous sera due également.
En effet, elle n’est pas due lorsqu’une embauche en CDI fait suite à un contrat déterminé chez le même employeur.
Or a ce jour vous êtes embauché par l’agence d’interim. Si la relation de travail se poursuivait par un CDI, votre employeur ne serait plus l’agence d’interim mais l’entreprise dans laquelle vous travaillez.
Conclusion : l’agence d’interim doit vous verser cette prime de précarité
Cordialement,
Merci Juju c'est bien ce que je pensais. J'ai demandé à ma boîte d'interim de me communiqué un article ou en texte de loi qui prouvait qu'elle avait droit de ne pas me payé la prime, elle devait me rappeller, toujours rien. J'ai beau cherché dans les textes de loi ils ne parlent pas de plusieurs missions intérim pour la même entreprise avant signature d'un CDI, je continue à chercher, j'ai vérifier les 2 contrats ont 2 numéros différents et a aucun momment il n'est mentionné de pré-ambauche, de renouvellement ou d'avenant. Encore merci.
Smith*
Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
461
12 janv. 2009 à 15:03
12 janv. 2009 à 15:03
Faux... l'indemnité de precarité n'est pas due dans les cas suivants:
- Emploi saisonnier
- Rupture anticipée du fait du salarié
- Rupture pour faute grave du salarié
- Contrat d'interim conclu dans le cadre d'un contrat d'insertion RMA
- Embauche immediate de l'interimaire par l'utilisateur.
Slts
- Emploi saisonnier
- Rupture anticipée du fait du salarié
- Rupture pour faute grave du salarié
- Contrat d'interim conclu dans le cadre d'un contrat d'insertion RMA
- Embauche immediate de l'interimaire par l'utilisateur.
Slts
Je n'ai signé aucun CDI, je suis dans un nouveau contrat intérim. La lois stipule "immédiatement après un contrat à durée déterminé" hors ce n'est pas le cas avec un peu de chance je signe un CDI en début février, sinon début avril, si c'est début avril ça fera 1 contrat de 3 mois (octobre+novembre+décembre) et 3 contrats de 1 mois en intérim (janvier+février+mars).