Modification de contrat

finette - 18 janv. 2009 à 04:30
 finette - 18 janv. 2009 à 15:39
Bonjour,
Mon ami a signé son contrat de travail, il y a 15 jours de cela. Il vient d'être renouvelé pour 4 mois en tant qu'agent contractuel en catégorie A. Sur le contrat de renouvellement, ils ont indiqué le salaire brut qui diminuait de 150 euros par rapport au premier contrat. Finalement, il a signé un avenant remontant son salaire comme avant.
Jusque là tout va bien.
Entre temps, on lui a dit qu'il n'y avait pas d'argent pour le payer et qu'il fallait qu'il resigne un autre contrat le mettant cette fois en catégorie B avec une diminution de salaire de 200 euros.
Est-ce qu'il doit accepter de signer ce contrat? est-ce qu'ils peuvent ne pas le payer?
Je vous remercie pour votre aide à tous,
bonne journée
A voir également:

1 réponse

bonjour,

ton histoire est vraiment bizar!!

je ne savais pas qu'il existait des contrat de 15 jours...
la vrai question, c'est est ce qu'il souhaite garder cet emploi longtemps ou pas...

si il veut juste faire les 4 mois, alors, qu'il refuse de signer pour cette baisse de salaire! si il veut le garder (ce que je ne lui conseillerais pas, vu cette histoire!) et bien qu'il signe et qu'il accepte!

ensuite, sache qu'il doive respecter leur contrat respectif, à savoir payer leur salarié selon les termes du contrat "final". et que s'ils ne le font pas il y a les prud'hommes!

voilà, bon courage!
0
Oui, c'est carrément bizarre!
il a signé le renouvellement il y a 15 jours et l'avenant vendredi. Le premier contrat allait du 1er septembre au 19 décembre. Ils l'ont simplement appelé pour lui dire qu'il était renouvelé... le 19 décembre au soir.

Ce qui est bizarre, c'est qu'ils veulent le décourager. Ils lui disent d'abord qu'il garde les mêmes conditions de travail (80% des 35 heures en cat A) et qu'ensuite il va falloir passer à 100% en cat B, avec diminution de salaire pour 4 mois de contrat. Et le prochain contrat, ça sera peut être une convention de stage non rémunéré (mais sur 1 an cette fois)?!?

En tout cas merci, je me disais bien que c'était bizarre de le menacer de pas le payer.

Merci beaucoup!
0