Fin de contrat

lili - 30 déc. 2008 à 05:53
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 30 déc. 2008 à 08:14
bonjour ,
mon cdd pren fin le 31 decembre 08 , mon employeur m avai promi un renouvellement par oral. Or on m informe officieusement le 24 decembre que mont renouvellement de contrat est refusé!! On me le confirme par oral le 29 decembre!! Je n ai recu aucune lettre m informant de cette mesure.. Je n ai pa cherché d autre emploi pour janvier...
Es ce légal d agir ainsi?? que puis je faire??
En plus j' ai 5 jours de congé qu'ils me doivent , et je n ai pa eu le choix , je vai devoir leur demander de me les payer...
Merci si quelqu un a des reponses !!

2 réponses

Qu'est-ce à dire
30 déc. 2008 à 06:05
Prenez, sans délais, renseignement auprès des personnes les plus habilitées à vous répondre: L’inspection du Travail, service public gratuit uniquement là pour protéger les salariés.

L’Inspection du travail dont vous dépendez et celle de l’adresse de votre lieu de travail.
Les Pages jaunes vous indiqueront le numéro et leur adresse en mettant le département de votre lieu de travail.

https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches?portail=PJ
0
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
30 déc. 2008 à 08:14
Bonjour,

Le CDD est un contrat de date à date; son terme (sa fin) est connu par avance au moment de la signature; il n'y a donc pas besoin de délai de prévenance (préavis) pour informer l'une ou l'autre partie que le contrat arrive à échéance à la date prévue.

S'agissant du renouvellement, c'est une possibilité, pas une obligation, ni pour l'employeur, ni pour le salarié.

Si votre employeur vous avait fait une promesse d'embauche ou de renouvellement par écrit, vous auriez pu, avec ce moyen de preuve, établir le préjudice que vous subissez.

A défaut d'un tel écrit, il vous appartient d'apporter la preuve par tous moyens que votre employeur devait renouveler votre contrat.

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.
0