Litige sur contrat d'apprentissage
Kuro
-
Apprenti -
Apprenti -
Bonjour,
Je suis en Licence 3 de DCG, et j'ai eu depuis le 4 Décembre 21 ans.
Mon problème est que dans mon contrat d'apprentissage, il est stipulé que je touche 78% du SMIC à partir du 01/12/2008. Et dans la loi que je toucherai les 78% le mois suivant mon anniversaire, soit en Janvier.
Je voudrais savoir si mon contrat prime sur la loi, ou inversement.
Merci d'avance
Je suis en Licence 3 de DCG, et j'ai eu depuis le 4 Décembre 21 ans.
Mon problème est que dans mon contrat d'apprentissage, il est stipulé que je touche 78% du SMIC à partir du 01/12/2008. Et dans la loi que je toucherai les 78% le mois suivant mon anniversaire, soit en Janvier.
Je voudrais savoir si mon contrat prime sur la loi, ou inversement.
Merci d'avance
A voir également:
- Litige sur contrat d'apprentissage
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Lettre de motivation contrat d'apprentissage - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Cerfa contrat d'apprentissage - Guide
- Contrat apprentissage impot - Guide
1 réponse
Bonjour,
Votre contrat a-t-il été enregistré par les services compétents ? Si, oui alors il n'y aura aucun problème pour que vous touchiez les 78% du SMIC à compter du 1er décembre.
Par contre, il est vrai que la loi dit que l'apprenti sera augmenté le mois suivant son anniversaire s'il change de tranche d'âge.
Votre contrat a-t-il été enregistré par les services compétents ? Si, oui alors il n'y aura aucun problème pour que vous touchiez les 78% du SMIC à compter du 1er décembre.
Par contre, il est vrai que la loi dit que l'apprenti sera augmenté le mois suivant son anniversaire s'il change de tranche d'âge.