Contrat Femme de ménage à temps partiel

cel0924 - 13 janv. 2009 à 16:53
tabbur21 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 09:44
Bonjour,

Je vais employer une femme de ménage 3h/semaine payer en chèque cesu ; je lui prépare son contrat de travail et aimerai savoir :

1 - la durée de période d'éssai est elle bien de 1 mois, renouvelable 1 fois ?

2 - cette personne ayant déjà 2 employeurs, comment fait elle pour poser ses congés et mettre tout le monde d'accord (ses autres employeurs voudraient qu'elle prenne ses congés en aout ; moi je souhaiterai mi-juillet-mi aout) ?

3 - commençant mi janvier 2009, a t elle droit de prendre 11,5 jours de congés ou 12 jours ou plus ?

Merci de votre réponse.
cdlt.

2 réponses

selon l'accord du 11 janvier 2008 sur la modernisation du marché du travail, la période d'essai devra expréssément être stipulée dans le contrat de travail. La période d'essai sera comprise entre un et deux mois maximum pour les ouvriers et les employés.
D'autre part, à chaque mois de travail correspond une période de vacancers de 2.5 jours pleins. Au 1er janvier elle aura droit à 12 jours.
3
tabbur21 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 09:44
Bonjour,

N'oublions pas que nous sommes sur un temps partiel!
Ce qui signifie que pour 5 jours ouvrables par semaine on a droit à 2.5 jour de congés par mois.

Mais attention : cela s'applique pour un temps plein! Si cette personne travaille un jour par semaine ses vacances ne correspondent pas à 12 jours travaillés mais à 12 jours ouvrables soit par exemple du 13 juillet au 29 juillet ce qui correspond suivant les jours d'interventions entre 2 et 3 prestations de ménage non effectués ! elle ne "gagne" pas 12 jours de ménage !

cdlt

Bruno
0