Impayé de plus de 3 mois et contrat

hikiro Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 00:19
 Qu'est-ce à dire - 30 déc. 2008 à 05:13
Bonjour a tous :)
Donc,je viens ici pour essayez de trouvé des conseils sur la situation assez délicate dans laquelle je me trouve.

Je vous explique :
J'ai 16 ans et je suis en apprentissage en Communication Graphique (Graphisme pour la publicité)
Je suis dans une entreprise dans laquelle j'ai été en stage (3ième Techno) de Novembre 2007 à Juin 2008.
Durant cette période j'étais stagiaire en tant que vendeur en Informatique (Stage,donc rémunération non obligatoire).
Mon patron me donnait pas mal de boulot a faire sur des bases de données et puisque celui-ci était assez gavant il m'avait promis de me payer un ordi qui remplacerait un peu le salaire (+ de 2600€ l'ordi quand même)
Jusque la rien de bien grave.
Mais,il est allé prendre les pièces a la Rue Montgallet a Paris fin Avril 2008 (A l'heure actuelle je ne l'ai toujours pas)
Depuis mi juin et jusqu'a mi Septembre je ne suis pas allé travaillé chez lui puisque mes conventions de stage étaient terminés et que le contrat d'apprentissage n'était pas signé.
Je suis maintenant dans un Cfa avec une rémuneration et un contrat d'apprentissage obligatoire.
J'ai signé le contrat d'apprentissage avec mon employeur mi septembre.
Depuis la je ne suis pas allé travaillé une seule heure dans l'entreprise a cause de travaux dans les locaux qui s'éternisent.
Forcément sa ne plait pas au Cfa.

Si encore sa s'arèterait la tout irait bien,les locaux sont quasiment terminées.
Seulement je n'ai eu que mon demi salaire des 15 jours en septembre,rien d'autre.Octobre,novembre,décembre? nada
De + il est pour ainsi dire injoignable depuis octobre,je doit l'avoir une fois tout les 30 appels,il ne répond pas aux sms/mails.