Contrat de travail legal ou pas?

titinette20 - 8 janv. 2009 à 14:16
 titinette20 - 8 janv. 2009 à 14:25
Bonjour,
depuis 3 mois je remplace une personne en arret maladie. mon contrat est formulé de la maniere suivante: ce contrat prendra fin au retour de madame X.
le contrat ne precisant pas de date précise celui ci est il legale. puis je demander une requalification de ce cdd en cdi.
de meme dans l'hypotese ou ce job ne me conviendrait plus etant donne qu'il n'y a pas de date de fin comment puis je pretendre au chomage. en effet dans la precedente boite ou je bossais (toujours en remplacement conge maladie). je recevait a echeance de mon contrat un autre contrat ce qui ma permis au bout de 18 mois de ne pas le renouveler et ainsi pretendre a des indemnitest.

si vous avez bien compris mon questionnement (car je pense m'etre mal exprimé) merci de me donner un conseil.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez signé un CDD à terme imprécis (à la différence de votre précédent emploi où vous aviez régulièrement des CDD avec terme).

Ce type de contrat est tout à fait légal et la loi ne prévoit pas de durée maximale du contrat. Le contrat prendra fin au retour de la personne remplacée.

Comme tout CDD, ce contrat peut prendre fin :
- d'un commun accord
- pour faute
- force majeure
- embauche en CDI

en dehors de ces 4 possibilités pas de rupture possible.

Pour quittez votre emploi, la seule possibilité est de rompre votre contrat d'un commun accord mais vous n'aurez pas droit aux Assedic.

Cordialement,
0
merci d'avoir repondu si rapidement. je me doutais bien que si je voulais quitter mon poste (ce que je n'envisage pas), je n'aurais pas d'indemnisation. quel pays........, seul les employeurs sont protéger.
0