Fin de contrat de remplacement

Manu57 -  
 naneque -
Bonjour,

J'ai signé un contrat de remplacement suite à une personne qui était en arret maladie, mon contrat devait prendre fin au plus tard à son retour de congé. Le salarié a repris son travail il y a deux jours et je n'ai eu aucun contact de l'employeur pour me proposer un autre contrat. Je continue toujours mon travail sur le poste, quels sont mes droits ? Dois je en faire part a mon employeur? Que puis je prétendre ?

Je vous remercie.

Emmanuel
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bjr
vous ne bougez pas car sans contrat au bout de 48 h vous etes en cdi donc continuez à travailler
6
alain75

Bonjour naneque

Vous racontez n'importe quoi.

Si l'employeur n'a pas mis un terme au CDD de remplacement alors que le salarié remplacé est revenu à son poste, Manu se trouve obligatoirement en CDI comme l'a très bien précisé Tania.

Article L 1243-11 du Code du Travail:

Lorsque la relation contractuelle de travail se poursuit après l'échéance du terme du contrat à durée déterminée, celui-ci devient un contrat à durée indéterminée.
Le salarié conserve l'ancienneté qu'il avait acquise au terme du contrat de travail.
La durée du contrat de travail à durée déterminée est déduite de la période d'essai éventuellement prévue dans le nouveau contrat de travail.

De nombreux arrêts de la chambre sociale de la cour de cassation vont dans ce sens et font jurisprudence.

Pour Manu, il n'y a qu'à attendre le bulletin de salaire du mois d'avril, il fera automatiquement office de contrat à durée indéterminée.

En cas de litige avec l'employeur j'invite Manu à revenir sur le forum où ses droits lui seront indiqués.
1
naneque

je ne dis pas n importe quoi.Un CDD se termine quand la personne remplacée revient ,meme si c est un CDD sans terme précis comme dans le cas d une maladie.
Au retour du remplacé, le CDD s arrete automatiquement.
0
naneque

bonjour
ATTENTION
si la personne que vs remplacez est revenue, vous etes sans contrat.c est assimilé à du travail au noir.Vs ne devriez meme pas aller travailler car ces heures là pourraient ne pas vous etre payées.
Allez voir vite votre patron
0