Prise de poste sans contrat de signé

kiki94 - 28 mars 2011 à 17:22
 batata - 28 mars 2011 à 17:43
Bonjour,

je travaille depuis 1 an et demi dans mon entreprise. tout se passe super bien.
En décembre 2010, j'ai postulé pour un poste en interne que j'ai réussi à avoir.

J'ai commencé le travail depuis le 02 janvier 2011. Aucune négociation de salaire n'est possible avant la réception de l'avenant (inforamtion qui m'est confirmé par une personne de la RH : je trouve ça bizartrMon ancien N+1 lors de mon entretien annuel m'informe que l'augmentation annuelle qu'il souhaitait me donner (5%)si j'aurais pas changé de poste serait intégré dans mon augmentation de ma nouvelle prise de poste.

Arrivé en février 2011, je n'ai pas de nouvelle de mon avenant. Mon N+1 actuel fait le nécessaire auprès des RH. Je reçois un avenant qui est complètement faux (mauvaise adresse, erreur sur l'intitulé de l'ancien poste et erreur dans le poste pris et la cerise sur le gâteau : aucune augmentation). J'envoi un mail à mon N+1 pour l'en informer. Il fait les remontées aux personnes compétentes et me confirme que je dois recevoir un nouvel avenant avec l'augmentation de salaire qui correspond à mes nouvelles fonction ( à ce moment là nous sommes fin février 2011).

Effectivement, je reçois de nouveau un nouvel avenant et surprise, mon adresse est bonne mais pas l'intitulé de mon ancien poste et l'augmentation prévue est de - de 1%). Ce qui biensûr ne me convient. pourtant je continue à travailler et a honorer mon nouveau poste (mon ancien poste n'existant plus, il a été supprimer de l'organisation). Je fais le point avec mon N+1 et je l'informe de mes prétentions salariales pour peut être simplifier les choses avec les RH. Il en fait part aux personnes concernées et réponse du jour : il semblerait qu'il ne peuvent rien faire pour moi.

Que dois- faire ? mes 3 mois d'essai arrive à expiration ? puis-je refuser le poste avec la fin de la période d'essai en sachant qu'aucun avenant n'a été signé ou pire peuvent-ils eux mettre fin au contrat avant le 31/03/2011 ou après le 31/03/2011 ?

je ne sais plus quoi faire et me sens un peu pris au piège ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Avant de vous répondre, j'aurais voulu avoir un peu plus de précisions.
Vous êtes toujours dans la même entreprise, même patron , même lieu?

L'offre interne à laquelle vous avez postulée, prévoyait elle un salaire ou pas?

Ce qui me parait bizarre, d'une part, c'est cette pèriode d'essai, est elle stipulée telle que ou n'est elle pas nommée période probatoire? Car il s'agit la d'une grande différence!!!
0