Avenant au contrat de travail

Dilermando - 10 avril 2011 à 19:12
 pam76 - 10 avril 2011 à 21:21
Bonjour,
Je suis salarié d'une entreprise de maçonnerie depuis 9 ans, celle-ci vient d'être rachetée. De ce fait, mon nouvel employeur m'a fait un avenant à mon contrat de travail, tout d'abord a t'il le droit de me dater l'avenant au 1er septembre alors que nous en prenons connaissance que maintenant c'est à dire le 08/04/2011 ? De plus, il a rajouté un article pour lequel "les contraventions sont entièrement à la charge du salarié" est ce que j'ai le droit de lui faire modifier en spécifiant "les contraventions d'ordre excés de vitesse et alcoolémie" car je ne suis pas d'accord de payer des contraventions pour "excés de port de charges alors que c'est à sa demande et stationnement interdit car pas d'autorisation de mairie"?
Merci de votre réponse

1 réponse

Bonsoir,

Non, l'avenant à votre contrat de travail ne doit normalement pas être daté de septembre 2010 si vous le signez en avril 2011, il doit être signé et onc effectif le jour de la signature. Pour ce qui est des contreventions, elles sont à la charge du salarié si elle résulte de son fait.
0