Contrat de travail

marie - 14 avril 2011 à 22:17
 alain75 - 15 avril 2011 à 17:21
Bonjour,
j'ai signé un cdd de 6 mois pour un poste de saisonnière dans les tomates.
Mon contrat dit que j'occupe un poste pour l'éffeuillage et la récolte de tomates, d'ailleurs j'ai postulé pour ce poste la.
L'employeur produit aussi des fraises dans une autre de ses serres, située dans une autre commune, et demande parfois à certaines de ses salariées d'y aller quand elles ont fini d'éffeuiller ou de récolter les tomates
Personnellement travailler dans les fraises ne m'interesse pas et n'est pas mentionné dans mon contrat. Ai je le droit de refuser quand il me demandera d'y aller? si oui qu'est ce que je risque si je refuse ? dois je prétexter quelque chose afin de ne pas y aller?
Je suis actuellement en période d'éssai de 1 mois dans les tomates.
Merci d'avance de votre aide

2 réponses

Comme dans beaucoup de contrat il doit y avoir une clause de mobilité qui stipule que vous etes lié à l'entreprise et à l'ensemble de ses sites de production.

Si ce n'est pas le cas vous seriez en droit de refuser.
0
Il n'y a pas de clause de ce genre dans le contrat, donc je peux refuser.
Merci beaucoup Aran d'avoir prit le temps pour me répondre
Bonne journée
0
bonjour

Le temps de trajet mis entre les lieu de récolte, est compris comme un temps effectif de travail. Vous pourrez le préciser à vos collègues qui font le déplacement pour le cas où l'employeur omettrait de comptabilisé ce temps de trajet dans leurs heures de travail de la journée.
0