Les discussions
Modele de lettre
RésoluBonjour, j'aimerai un modele de lettre la directrice de notre foyer logement fete son depart et je voudrais la remercier pour tout se quelle a fai...
Restaurant- licence 2
Bonjour, comme je suis architecte du métier, il y a beaucoup de gens croisent que je connais tous, qu'elle erreur ! J'ai une aime qu'elle tie...
Vol à l etallage
Bonjour,j ai volé hier dans un magasin des parfums pr une valeur de 35 euros.c est la première fois qu une telle bêtise de ma part se produit dû au st...
"casser" contrat, impossible d'activer ligne
Bonjour, j'ai passé sur le site internet rue du commerce, une commande pour un pack de téléphonie mobile comprenant: un téléphone, un pc portable et u...
Tél par internet, ligne toujours occupée
RésoluBonjour, ma ligne de tél par internet est toujours occupée, message; non joignable
Action eventuelle?
Bonjour, Mon cadeau des 40 ans tombe à l'eau... Si nous sommes plusieurs dans ce cas, on aura un peu plus de poids pour une eventuelle action. je ...
Facture d'ouverture de compteur gaz de + 1an
Bonjour, Lors de mon enménagement, la société grdf a dûe se déplacer pour une ouverture de compteur gaz. Après plusieurs relances auprès de mon fou...
Urg. faut-il être majeur pour aller à l'hôtel
Bonjour, Eh bien voilà, mon chéri et moi on a 17ans, et on a prévu une petite après midi en ville pour du shopping, pour une question de simplicit...
Je suis artisan et je demande 70% me restant
Bonjour, suite devis travaux j"ai eu 50% du devis au depart du chantier une fois travaux fini le client a refusé de solder la facture pour quelques ...
Aide juridique sur dossier cofreco
Bonjour, j'ai pris un forfait pour un voisin qui n'avait pas sa carte bleue et ses papiers il y a plus d'1 an j'ai fait le dossier de cession de lig...
Une procedure m'atten et je ni suis pour rien
Bonjour, Je vous explique mon cas, voila, je suis titulaire d'une ligne SFR mais ces une amie qui a cette ligne et les factures sont debiter sur son c...
Comment faire arrêter mon arnaqueur
RésoluBonjour, Je me suis fait soutirer de l'argent par Marc-François Leroyer, et ce avec l'avis de 2 autres personnes qui ont cru en lui. Toute une hi...
Prime de rentré
Bonjour, J'aimerai savoir, si j'ai le droit à la prime de rentré pour mon fils
Résiliation de contrat
RésoluBonjour,J'ai souscrit à l'offre internet + Télèphonie (dégroupage total) + TV au tarif de 31,78 €/mois . Durée d'engagement 12 mois ( inscrit le 14 Fé...
Stationnement moto dans parties communes
Bonjour, Mon conjoint et moi vivons dans une copropriété (ou nous sommes les seuls locataires) Nous n'avons ni garage, ni place de parking. Il y a...
Demission de la tresorière
Bonjour, la tresorière de notre association a donné sa démission pour la fin du mois de septembre entre temps elle s'arroge le droit de fermer le...
Refus de remboursement echange ou avoir
Bonjour, jai acheté une pièce pour aspirateur dans un magasin qui lui même l'a commandé. Une fois la pièce arrivée, il savère quelle nest pas compa...
Vente mobil home sur emplacement
Bonjour, La direction du camping ou je suis propriétaire d'un mobil home a fait capoté la vente de mon mobil home au prétexte qu'il voulait que je lui...
Annulation de billet d'avion après date du vo
Bonjour, je dois annuler mon vol pour Stockholm pour raisons médicales.J'appelle donc RYANAIR pour savoir comment procéder (sachant que j'ai pris l'...
Retractation ou pas pendant une liquidation ?
RésoluBonjour, J'ai acheté à conforama pendant une liquidation une chambre pont avec un crédit conforama " facet " paiment en 10 fois le 26 aout 2011. Le ...
Suis-je dans l'obligation de payer ?
Bonjour, J'ai fait faire un devis à un artisant que j'ai accepté mais il a été signé par aucun de nous deux de plus il n'y a aucunes mentions. L'art...
Appareil eclectrique
Bonjour, j'ai acheter dans un vide grenier un adaptateur numérique tnt je suis rentrer chez moi pour voir çi il fonction et j'ai découver qu'il fonc...
Myefox arnaque ou pas ????
Résolu/FerméBonjour, J'ai commandé et payé par virement bancaire le 1 er decembre 2010 et aujourd hui le 10 01 2011 toujours rien ..... Je voudrais savoir si q...
Recuperation d'un accompte pour location
Bonjour, J'ai versé 200€ de frais de réservation pour la location d'un camping car. J'ai annulé cette location car le loueur voulait que je prenne l...
Profialge, criminologie, psychologie
Bonjour, Voilà, Je suis en seconde et je voudrais savoir quelques informations sur mon orientation. Je suis intéressé par le crime. Ce que je vou...
Prelevements banquaire suite location véhicul
Bonjour, J'ai loué un véhicule auprès de la société BUDJETS à Dubai en Aout 2011. Le véhicule à été rendu dans son état d'origine (très bon). Une ...
Rétractation suite à un achat de vaccin
Bonjour, Suite à un achat de vaccin en pharmacie pour nouveau né, nous nous sommes rendus compte qu'il était fortement déconseillé. Le pharm...
4 fois sans frais
Bonjour, je voudrais savoir quand on achete et qu'on paye en 4 fois sans frais est-ce que qu'on doit donner une parti avant? MERCI de me repondre
Factures d'eau impayée par le locataire
RésoluBonjour, j'ai un locataire parti sans laisser d'adresse ,ont vient de couper l'eau du logement ,qui doit payer les factures et comment retablir l'...
Mon radiateur chauffe qu'à moitié
Bonjour, qui peut m'aider mon radiateur à l'etage ne chauffe qu'à moitié les autres du rez de chaussée marchent bien j'ai purgé celui du haut mais l...
Resiliation abonnement fevrier 2011
Bonjour, si on décide de résilier son abonnement suite aux augmentations, peut on se faire reprendre notre ligne donc garder notre numéro et aller c...
Association et facture
Bonjour, à tous et à toute, je sollicite votre aide concernant les droits d'une association à établir une facture. En effet, il est important que...
Fouille de sac a main par les vigiles
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire si votre employeur qui suspecte des vols dans son entreprise a le droit a chaque fin de poste...
Remboursement achat
Bonjour, je me suis fait offrir une montre d 'une valeur de 600 € qui ne me plait pas je l'ai ramenée 2 jours apres la date d'achat au magasin en lui...
Aides financieres
RésoluBonjour, J ai 16 ans et demi , et je vais prendre un logement avec mn copain qui lui est agé de 23 ans et qui est embaucher ...il a actuellement un ...
Volet roulant vélux cassé
Bonjour, Le volet roulant extérieur de ma fenêtre Velux ne fonctionne plus . Fenêtre GHL 14 , référence F 1075 H 10 G ( dimension de l'ouvrant ...
Resiliation abonnement telephone portable
Bonjour, J'aimerais si on peut résilier un abonnement téléphone portable au bout d'un an
Achat chaudière saunier duval thema c25
RésoluBonjour, j'envisage d'acheter ma chaudière chez Leroy Merlin mais j'ai entendu dire qu'elles n'étaient pas de la même qualité que auprès d'un plombi...
Problème cession de véhicule
Bonjour, j ai acheter un véhicule qui avait déjà été vendu mais l ancien propriétaire l avait récupérer car le premier acheteur ne l avait pas payé...
Validation des etapes de conduite
Bonjour, moi j'ai deja fait 16 h de conduite mais on m'a toujours pas validé ma 1 ère étape est-ce normal ? En ce moment je conduit en ville et j...
Frais de résiliation chez orange
Bonjour, à tous, Aujourd'hui j'ai changé de forfait de téléphone, je quitte orange pour aller chez Darty. Par contre j'ai fais les démarches avant...
Vol iphone et abonnement orange
Bonjour, Je me suis fait volé Iphone4 à l arraché dans la rue. Déclaration de vol faite au Commissariat le jour même. Pas d' assurance car mon ...
Achat d'un sur-matelas a un marché
RésoluBonjour, je voudrais me rétracter après avoir signé un bon achat et payer la totalité en 4 chéque , suis-je dans mais droit ??
Resiliation forfait telephonie mobile
FerméBonjour, Je souhaiterais résilier ma ligne, j'ai démissionné en février de mon travail, je suis au chômage actuellement depuis le mois de mai. ...
Edf me doit une somme d'argent
Bonjour, depuis pratiquement 1 an Edf me dois de l'argent sur des consommations inexistante car je n'etais plus dans mon appertemment l'ayant rendu ...
Dette telephonie mobile non reglee
Bonjour à tous, Il y a plus de 10 ans aujourd'hui, j'ai eu une dette avec le fournisseur Débitel que je n'ai jamais réglée (litige insoluble). ...
Huissier prescription et orange!..
Bonjour, Je suis en m'irrite avec orange pour un impayé d'une facture de 600 euro sur laquelle je n'étais pas d'accord , en fait je suis partie en v...
Résiliation culture et formation help !
Bonjour, Depuis peu je parcoure votre forum à la recherche d'une solution pour pouvoir résilier avec l'école Culture et formation . Je sig...
Délai rétractation vente bateau
Bonjour, Nous venons de vendre un bateau d'occasion, et l'acheteur veut annuler la vente. La vente ne s'est pas faite à distance, il est venu voir...
Amende majorée malgré paiement dans délai
bonjour , je vais tacher de faire court même si l'affaire date tout de même de septembre 2007 !! donc je suis verbalisée suite a excés de vitesse p...