Litige avec artisan

val - 11 sept. 2011 à 11:07
 val - 13 sept. 2011 à 10:27
Bonjour, en 2007 j ai fait installer un poele à granulé dans ma maison qui fait aussi chaudière les premieres annees se passent bien mais j'ai du mal à trouver un ramoneur pour l'entretien car j'apprends que ceux qui ont fait les travaux ainsi que le prestataire de l'environnement ont disparu
l'année dernière se produit un incident et suite à cela personne veut inetrvenir car il y a des malfaçons et personne ne veut prendre la responsabilité d'y toucher après maintes recherches un artisan propose de me faire les travaux et pour cela un devis est effectué , accepté, signé et j'ai versé 20% d'accompte or aujourdh'ui il ne sait pas quand il va venir alors que cela fait 2 mois que cela dure nous sommes mi septembre l'hiver arrive et je me sens depassée et découragée comment puis je faire à qui dois je m 'adresser pour faire avancer les choses en sachant que je vais encore payer 2500 euros alors qu'à la base c'est de la mal façon merci pour vos réponses
val

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
11 sept. 2011 à 11:15
Bonjour..
Si le montant du devis est supérieur à 500 € il doit obligatoirement préciser un délai.. Si l'artisan ne se montre pas tu peux lui envoyer une Mise en Demeure de Faire (OK, ça ne va pas dans le sens de bonnes relations..):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Si tu veux changer de prestataire et récupérer tes 'arrhes' (Ou éventuellement le double..) tu peux le faire à partir de 7 jours après la date prévue.. Attention cette option est limitée à 60 jours, ne pas tarder..
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1d.htm
A+
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
11 sept. 2011 à 12:51
Bonjour,

Mise en demeure recommandée avec délai d'intervention.

Ensuite, déposez une injonction de faire devant le Tribunal d'instance avec votre mise en demeure et le devis (quelques explications en plus pour donner du poids).

Vous serez convoqués avec l'artisan, il lui sera demandé de faire le travail dans un délai maxi de ....si pas réalisé, vous obtiendrez un jugement vous permettant de faire réaliser les travaux par une autre entreprise aux frais de l'artisan défaillant.
0
Merci à mes deux interlocuteurs, , et après diverses demandes j'ai rendez vous avec une personne de l'association des consommateurs de ma région qui va m'aider à enclencher les procédures par ailleurs pour tester la bonne foie de l'entrepreneur, je vais demander à une connaissance de se faire passer pour un futur client avec achat potentiel d'un poele et d'une installation pour verifier si nous avons bien le même discours car j'ai l'impression que comme c'est une mise en conformité je passe après les autres or je suis cliente j'ai payé l'accompte et cette histoire a débuté début janvier entre sa visite, son devis, l'acceptation et c'est pour quand les travaux???? je vous tiendrais informer
merci
val
0