Ma locataire est partie sans payer?
jp
-
12 sept. 2011 à 21:14
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 sept. 2011 à 10:52
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Energizor
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12 sept. 2011 à 21:34
12 sept. 2011 à 21:34
Bonjour,
Tant que votre locataire n'a pas résilié son contrat, elle reste redevable des abonnements et consommations d'électricité.
Pour la bonne règle, vous devriez l'appeler, lui envoyer la facture, et lui donner le relevé du compteur (si vous ne l'aviez pas fait lors de l'état des lieux de sortie). Ainsi, elle pourra appeler EDF et résilier son contrat.
En aucun cas vous n'êtes responsable des consommations de votre locataire.
Tant que votre locataire n'a pas résilié son contrat, elle reste redevable des abonnements et consommations d'électricité.
Pour la bonne règle, vous devriez l'appeler, lui envoyer la facture, et lui donner le relevé du compteur (si vous ne l'aviez pas fait lors de l'état des lieux de sortie). Ainsi, elle pourra appeler EDF et résilier son contrat.
En aucun cas vous n'êtes responsable des consommations de votre locataire.
12 sept. 2011 à 22:00
Il semble que le problème soit la 'disparition' de la locataire sans possibilité de contact..
Quelle est alors la marche à suivre?
A+
PS: Merci pour les nombreuses et pertinentes interventions ..
12 sept. 2011 à 22:04
Ben non, puisque jp nous écrit "je connais sa nouvelle adresse"... Donc il y a apparemment possibilité de contact !
13 sept. 2011 à 09:43
Exact mal lu.. Mea culpa... Mais dans le cas où la locataire ne réagit pas quelle serait la suite à donner?
A+
13 sept. 2011 à 10:52
Dans ce cas, jp doit appeler EDF, se faire passer pour sa locataire (ou son conjoint) et résilier le contrat en donnant les relevés de compteur et la nouvelle adresse de la locataire. C'est un peu cavalier, mais cela évitera quelques ennuis à jp...