Sfr et contentieux

diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 11 sept. 2011 à 21:01
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 12 sept. 2011 à 20:56
Bonjour!

J'ai un gros soucis avec Sfr et je n'arrive pas a m'en sortir,je ne sais même plus quelle démarche entreprendre,c'est dire,j'explique (attention c'est un roman....):

Suite a des problèmes financier,je me retrouve avec des factures impayées chez Sfr internet et téléphone,j'appelle chez eux pour trouver un arrangement,un échéancier.
J'appelle leur service et leur demande de me faire un topo sur tout ce qui est factures impayées,la personne me dit que je doit 69,91€ au total pour régulariser ma situation,et me propose de payer en 2 fois,et m'offre en prime 2 mois gratuits,le temps de m'en sortir.
Finalement en accord avec ma banquière,je paie la totalité d'un coup,hors un mois plus tard coupure internet,j'appelle de nouveau leur service,et la on me dit que je doit finalement 100,07€,que je doit encore 31,90€,j'indique que donc la personne s'est trompé,on me dit que non (je vous passe le blabla,ou on tente de m'expliquer que c'est moi qui n'ai pas compris....),je lui explique que j'ai déja envoyer le chèque de 69,91€ en recommander A/R.
L'opérateur décide de me réactiver internet pour 15 jours,le temps de me laisser régler le reste,ce que je fait,toujours en recommander A/R
Je rappelle quelque temps plus tard par soucis de sécurité,pour savoir si ils ont encaissés mon chèque de 69,91€,et la l'opératrice me dit qu'il ne peuvent pas encaisser mon chèque parce que je suis passé en contentieux le 5 septembre (donc dans le délai qu'ils m'ont laissés,étrange...Alors que le chèque ils l'ont reçu le 28 aout...) pour un montant de.......29€.
Je peste sur leur méthode,elle m'indique que ce n'est plus de leur ressort,mais dans les mains du contentieux,et me donne le numero pour les contacter,ce que je fait le lendemain.
Au contentieux,on m'explique que je leur doit 44€ (29€ + 15€ de frais),je leur explique le topo,elle vérifie et me dit qu'ils ont encaissés le chèque de 69,91€.......Et que comme j'ai déja envoyé le reste du règlement (les 31,91€),je n'ai pas de soucis a me faire une fois qu'il auront leur somme totale,il arrèteront leur dossier contentieux,et que ce sera fini,je n'aurais pas non plus a payer les 15€ de frais,vu que je ne suis pas censé être en contentieux,au regard du délai qu'ils m'ont laissé.
Hors samedi,nouvelle coupure internet,je les appelles une nouvelle fois (au total je les aurais appellés environ 6 fois) et la c'est du grand n'importe quoi.......
La personne me dit que je suis toujours en contentieux pour 29€,je lui explique la situation,mais ne veux rien savoir,on refait toutes mes factures une a une depuis 2010,et la on tombe d'accord pour un montant d'impayés qui s'élève a ..........102,95€,je lui fait remarqué que j'ai reçu une facture ou on me demande 100,07€,hors elle m'explique que je suis en contentieux pour une facture de mai 2011 pour 29€,je lui explique qu'en ayant le topo on tombe sur 100€ et des brouettes (somme pour laquelle j'ai envoyé ces fameux deux chèques),et que donc ma facture de mai est inclus dedans,mais elle me répond que non (alors qu'on viens de faire le topo mois par mois),j'ai insisté mais impossible,elle ne veux pas comprendre,j'hallucine.
Depuis j'ai reçu un courrier du contentieux qui me réclame donc 44€


La je suis totalement paumé,je ne sais plus quoi faire,ni a qui m'adresser........
On me donne une marche a suivre,je la respecte,mais pas eux,je me retrouve en contentieux,on me donne a chaque coup de téléphone des sommes différentes,je vous épargne les sarcasmes du type "si vous ne vouliez pas avoir de problème,fallait payer en temps et en heure"
Mais résultat,je n'ai plus internet,j'ai un chèque dans la nature,et un contentieux qui me réclame une somme qu'a priori j'ai déja payé.

Est ce que quelqu'un aurait une solution,parce que la,je ne sais plus quoi faire,ni a qui m'adresser..........?


....Et merci d'avoir lu ce petit pavé.

6 réponses

diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 1
11 sept. 2011 à 21:41
Après vérification,ils ont reçu également mon chèque de 31,91€.......Par contre je ne sais pas si ils l'ont encaissé.....
0
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 1
12 sept. 2011 à 11:16
Personne pour me donner une solution,un avis ou une aide quelconque???
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 12/09/2011 à 11:43
Bonjour..
Il est illusoire de tenter de régler un problème 'Opérateur' par téléphone vu la compétence des plateformes téléphoniques.. De plus il n'y a aucune trace des conversations!
Pointe tes factures et tes réglements, fais le bilan, si le problème est avéré noir sur blanc envois une LRAR CLAIRE (Factures- paiements- dates)... J'avoue que je n'ai pû lire ton texte en entier...
A+

PS: Lis les C.G pour voir si des frais sont applicables en cas de retard ou relance..
0
Oui comme te dit Afrikarnak, envoie une lettre en A/R Claire, succin... Ton texte est trop lourd à lire ...

- Dernière facture reclame de X
- Paiement des sommes de Y et Z en Date de 00000

-> Merci de décompter les jours ou je ne pouvais bénéficier du service.
-> Et a la limite, si tu as du culot, demande le remboursement de tes appels sur leur hotline (Jurisprudence de UFC que choisir / Free - http://juristel.free.fr/ + http://www.degroupnews.com/actualite/n1803-hotline.html )

->> Petite copie à la DGCCRF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 1
12 sept. 2011 à 20:55
Merci pour vos réponses!!!!
Effectivement c'est long a lire,parce que j'ai tout expliqué en détails,mais en gros on m'a mis en contentieux pour une partie de facture non réglée (selon eux),qu'il m'ont demandé de régler a coté dans une autre facture,donc en gros il me réclame un double mois!
0
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 1
12 sept. 2011 à 20:56
D'ailleurs vous m'indiquer d'envoyer une lettre A/R,ok,mais a quel service,c'est toujours le même problème avec eux,si on veux que ça soit reçu et lu pat le bon service.
0