Vente sur un marché avec livraison

casaca - 8 sept. 2011 à 15:16
 casaca - 12 sept. 2011 à 10:19
Bonjour,
j'étais avec ma maman de 83ans au marché de mon village nous avons été intéressées par un vendeur de meuble qui affichait des prix très attractifs je lui ai demandé pourquoi les prix étaient si bas 189€ pour une bonnetièredont le prix initial était de 1849€ il m'a dit être ébéniste et ouvrir la vente au particuliers 1 fois par an. ma maman a flashé sur cette bonnetière nous avons voulu le payer avant la livraison (sans commande préalable) mais il a refusé disant que le réglement se fera a la reception de la marchandise. à la fin du marché il s"est présenté à son domicile mais lui a fait acquiter une facture de 1640€, comme beaucoup de personne agées la valeur de l'euro n'est pas clair dans son esprit. Me méfiant d'une arnaque je lui ai telephoné pour lui demander si le pris était le même mais il était déjà reparti , comme j'étais moi aussi intéressée par un petit meuble il s'est présenté chez moi mais l'arnaque n'a pas eu lieu car aulieu de 109€ la facture était de 1340€ je lui ai demandé s'il se moquait mais très sérieusement il m'a montré l'affiche qui était sur le meuble où l'ancien prix, ecrit en petit, apparaissait barré et la somme de 109€ écrite en gros caractères se voyait maintenant avec le signe - et ne correspondait qu'à une remise! il ne m'a jamais parlé de remise. Que puis-je faire pour ma maman qui s'est fait arnaquée d'au moins 1000€ vu la valeur du meuble.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 8/09/2011 à 15:32
Bonjour ,

Si vous avez la preuve de ce que vous annoncez (photo ou temoignages de l'affiche "amenagée"), prenez contact par mail avec la repression des fraudes de votre departement pour leur exposer le litige. (telephonner a la Prefecture)

Ils vous donneront alors les informations necessaires pour donner suite.

Je pense cependant que les chances de recuperer l'argent soient reduites a peau de chagrin. Vous pouvez toujours tenter.

Votre presence aux cotés de votre mère me parait une raison de ne pas retenir l'abus de faiblesse.

D'un autre coté, la presentation du prix peut etre un element qui joue en votre faveur et qui peut etre interpreté comme une volonté flagrante de leurrer le client.
1
merci je n'étais pas présente lors de la livraison! c'est pourquoi il ne voulait pas de réglement sur le marché! merci encore de vos conseils
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 sept. 2011 à 16:38
Re ,

En mentionnant la presence, c'etait sur le marché. Il pourrait vous etre "reproché" de ne pas avoir reagi sur l'indication du bas prix.
Il n'y a pas eu de bon de commande etabli sur le marché, avant la livraison ?
0
merci de votre intéret, mais non aucun bon de commande sur le marché je lui ai dit que ses prix etaient extraordinaires mais il m'a repondu qu'il ne faisait ça qu'une fois par an et qu'il ne travaillait qu'avec des pro le restant de l'année.
0
en fait je suis allée voir son n° entreprise il n'est pas ebeniste non plus, c'est un tissus de mensonges
0