Délai de rétractation darty

mikanc Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - Modifié par mikanc le 11/09/2011 à 18:59
mikanc Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 22:44
Bonjour,

J'ai acheté le 30/08/11 un ordinateur portable chez Darty, à la première utilisation ce dernier ne fonctionnait pas correctement (très lent, son saccadé, image et son décalés en lecture vidéo, crachotements etc.). je décide donc de le ramener au magasin afin de procéder à un échange le 03/09/11. Le SAV m'explique que cela n'est pas possible, or c'est inscrit noir sur blanc sur mon bon de garantie que si l'appareil est défectueux à la première utilisation et qu'il est ramené dans son emballage d'origine sous 10 jours l'échange est possible. On me propose une seule alternative: l'envoyer en réparation, n'ayant aucun autre choix, j'accepte. L'ordinateur est de retour le 08/09/11, je le récupère remarque qu'ils ont procédé seulement à des mises à jour, je vérifie: les problèmes persistent. Agacé je repars aussitôt au magasin où on ne peut toujours pas me l'échanger. On me le renvoi en réparation.

J'aurai donc aimé savoir si tout cela était bien légal et si j'étais dans mon bon droit ou non?

Je trouve tout de même très limite de ne pas échanger un ordinateur défectueux ramené après 4 jours, surtout lorsque que l'on clame haut et fort que l'on est le N°1 du SAV et que le but est 100% de client satisfaits!!!!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette situation ce serait très sympathique.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
11 sept. 2011 à 21:57
Bonjour
Avez vous essayé votre ordi. au magasin Darty , chez un voisin ou un ami ???
0