Délai de rétractation darty

mikanc Messages postés 4 Statut Membre -  
mikanc Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté le 30/08/11 un ordinateur portable chez Darty, à la première utilisation ce dernier ne fonctionnait pas correctement (très lent, son saccadé, image et son décalés en lecture vidéo, crachotements etc.). je décide donc de le ramener au magasin afin de procéder à un échange le 03/09/11. Le SAV m'explique que cela n'est pas possible, or c'est inscrit noir sur blanc sur mon bon de garantie que si l'appareil est défectueux à la première utilisation et qu'il est ramené dans son emballage d'origine sous 10 jours l'échange est possible. On me propose une seule alternative: l'envoyer en réparation, n'ayant aucun autre choix, j'accepte. L'ordinateur est de retour le 08/09/11, je le récupère remarque qu'ils ont procédé seulement à des mises à jour, je vérifie: les problèmes persistent. Agacé je repars aussitôt au magasin où on ne peut toujours pas me l'échanger. On me le renvoi en réparation.

J'aurai donc aimé savoir si tout cela était bien légal et si j'étais dans mon bon droit ou non?

Je trouve tout de même très limite de ne pas échanger un ordinateur défectueux ramené après 4 jours, surtout lorsque que l'on clame haut et fort que l'on est le N°1 du SAV et que le but est 100% de client satisfaits!!!!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette situation ce serait très sympathique.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980
 
Bonjour
Avez vous essayé votre ordi. au magasin Darty , chez un voisin ou un ami ???
0
mikanc Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonsoir,

J'ai essayé mon ordinateur à mon domicile pourquoi?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980
 
Re
Une déduction . çà vient peut etre de votre A.D.S.L.
0
mikanc Messages postés 4 Statut Membre
 
Re

En effet je comprend votre déduction cependant les problèmes constatés se trouvent en connexion internet mais également hors connexion en écoutant ma musique ou regardant mes films.

Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980
 
Re
OK, car je ne suis pas "" bill Gate ""
Cdlt
0
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371
 
Le délai de rétraction est une obligation légale pour les achats par correspondance. le délai est d'une semaine, Darty fait un geste commercial, le porte à dix jours. Vérifier si la clause "10 jous pour changer d'avis" est valable aussi pour les achats en magasin. Si c'est le cas, on vous a mal renseigné en vous réorientant vers le SAV. Donc vous pouvez toujours dire "je ne veux pas de cette ordinateur" sans explication. Appelez leur service clientèle pour voir.
0
mikanc Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonsoir,

Il est bien inscrit sur mon bon de garantie que j'ai 10 jours pour l'échange en cas de matériel défectueux cependant ils n'en ont pas tenu compte. J'ai appelé le service consommateur en leur expliquant mon mécontentement, j'ai appelé également le SAV et ils ne m'ont rien proposé. ils m'ont dit que l'ordinateur repartait en réparation et que ce seront eux qui décideront ou non de me l'échanger.
Je vais donc attendre de leurs nouvelles, en espérant que la réponse soit positive, sinon je serait dans l'obligation de m'en remettre à des méthodes juridiques, mais je ne sais pas réellement comment faire.


Merci
0