Les discussions
Timbres postaux
Bonjour, J ai des timbres postaux à 0,2 puis je les utiliser et combien en faut il sur une lettre tarif normal
Edf pro m’a coupé l’électricité
Bonjour, Je suis professionnel de la restauration j’ai eu un grosse facture EDF que j’ai demandé à payer en 3 fois étalé sur decembre janvier févrie...
Contester resultat - contrat de prestation de service
Bonjour, Dans le cas d'un contrat de prestation de service signer a distance. Si la prestation de service n'a pas ete realisé correctement dans les ...
Paire de lunettes droit de rétractation
Bonjour, Il y a 3 semaines je me suis rendu chez un opticien pour un changement de verres progressifs . J' avais porté une ancienne monture en dem...
Volé par le facteur
Bonjour, comment pourrais je faire pour porté pleinte contre un facteur qui vole dans les boîte au lettre ? Ça vien de m'arrive aujourd'hui, j'avais l...
Publicité mensongère
Bonsoir, Pouvez-vous me dire ce que signifie : "Les prix indiqués dans ce catalogue sont valables du 3 au 14 janvier 2020. Les articles proposés ont...
Pompe a chaleur mitsibishi
Ma PAC Mitsibishi zubadan Boro a 10 ans. Recemment l'echangeur a rendu l'ame ainsi que le compresseurde l'unite exterieure,rendant cette installation...
Demande d informations france
Bonjour, j ai reçu un courrier au domicile de ma mère me demandant de régler 7300e pour l achat d un scooter en 2009 dont je serais à l origine, je to...
On m’a refusé l’entrée d’un pub (suisses)
Bonjour, Je vois hier soir refusé l’accès à un pub sous prétexte de la serveuse que l’ordre viendrait du patron. Il n’y a aucune raison à cela, j’i...
Quel tribunal saisir ? territorialement parlant.
Bonjour, J'ai acheté un produit défectueux en boutique à LYON. Dans une enseigne. L'adresse de la boutique présente sur la facture est à LYON. Ce...
Vente de bien immateriel
RésoluBonjour, Aillant constater que certains site sur le net proposaient de vendre des "étoiles", je souhaitais savoir comment celà est légal Je souha...
Vétusté pour meubles lors d'une separation au bout de deux ans ?
Bonjour, Lors d'un depacsage en juillet 2019,nous avions achete un canape de 2,800 euros ,ainsi qu'une chambre entiere lit plus dressing,7000 euros...
Litige colis incomplet, procédure douteuse
(résumé rapide : j'ai commandé des composants informatiques et le colis est arrivé ouvert et incomplet, mais je n'ai pas pu le refuser car le livreur ...
Grosse facture d'eau
Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement de 45 m2 (en duplex) depuis septembre 2016. Mes propriétaires ne m'avaient pas avertie que je de...
J'ai donner un chiot contre bon soin mais je souhaite le recuperer
Bonjour, J'ai donner un chiot à une personne contre bon soin en lui expliquant tout ce qu'il fallait faire et comment s'y prendre car ce chiot est u...
Conteneur bloqué à cause des grèves
Bonjour, Nous avons notre conteneur qui a été bloqué au Port du Havre pendant 7 jours à cause des grèves. Départ le 27 décembre au lieu du 20 déce...
Amende douanière en espagne
Résolu/FerméBonjour j' ai ramené dernièrement du Sénégal 13 cartouches de cigarettes Nous étions 2 personnes et ces cartouches étaient réparties dans 2 valises la...
Engie me demande de payer une facture
Bonjour, voici mon problèmes J’ai reçu une facture de 250,50€ pour mon ancien appartement mais je ne suis pu dedans et j’ai déjà réglé ma facture de...
Litige leboncoin
Bonjour J'ai vendu mon ordinateur portable à 850 euros sur le Leboncoin. L'acheteur habite en île de France et j'ai sa pièce d'identité. Or l'ache...
Achat d'une carte jackpot sur le site fnac
Bonjour, J’ai acheté le 23 novembre 2019 une carte cadeau Jackpot Fnac d’une valeur de 150 € que j’ai payé 130 € (Gain 20 €). Les conditions géné...
Achat televiseur
Bonjour, j'ai acheté il y a 11 jours a DARTY un televiseur Samsung neuf je m'aperçoit que c'est un ancien model et qu'elle n'est ni 4k ni smart tv ...
Je me suis fait arnaqué pour des médocs .
Bonjour, j'ai vu une pub sur Facebook pour des médocs gratos , mais il y avait que 8.00€ de frais de port à régler. Mais je vois que je me suis fait...
Devis signé
Bonjour, J’ai signé un devis de menuiserie extérieur avec un menuisier en date du 21//11/2019, je n’ai inscrit la mention « bon pour accord », juste...
Commande reçu par erreur
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire. J'ai commander un article d'une valeur de 450€ que j'ai renvoyer, j'ai demander un rembo...
Numéro de téléphone
Bonjour, je viens de recevoir ma facture de téléphone avec un supplément de 75,53 euro en plus pour le numéro 118 707 que je n' ai jamais appelé,comme...
Désinscription site de rencontre
RésoluBonjour, J'ai été inscrit malveilleusement sur le site Jackie et Michelle rencontre, j'ai donc été débité de 2€ le 5/01/19 et j'ai appris que je ser...
Reçu écharpe gucci de chine
RésoluBonjour, j’ai reçu un colis de Chine contenant une écharpe Gucci avec une étiquette à mon nom et adresse, et un prix de 2400,00 je ne sais pas quoi ( ...
Cdiscount a volante
Bonjour, Pendant 4 ans la société Cdiscount ma soutirée sans que je m'en rends compte, sans m'envoyer de mails ni de courrier un frais d'abonnement ...
Achat d'un sac yves saint laurent
Bonjour, Jai acheté un sac yves Laurent aux galeries Lafayette en février 2019. Au bout de 3 mois je me rends compte que le sac est défectueux et d...
Me desinscrire de l'abonnement que vous avez-mis
RésoluBonjour, pouvez-vous me desabonner de votre site ( que je n'ai pas demande) et proceder au remboursements (2) d'un montant de 70.00e chacuns je vous r...
Retrait sur mon compte
Bonjour, Je viens de me faire prélever 65 euros sur mon compte par le site Pus readwithme.io Que doit ont faire pour se faire rembourser Dans l...
Arnaque par mandat cash ups via leboncoin
Résolu/FerméBonjour, Suite à une annonce que j'ai postée hier soir sur LeBonCoin, un soit-disant acheteur m'a (très) vite contactée par SMS, me disant qu'il é...
Prélèvements en trop
Bonjour, Nous avons demandé un document sur des conventions collectives commerces... Sur le site : JURYTRAVAIL et payé de suite la somme de 1,5O Eu...
Comment résilier mon contrat avec le centre européen de form.
FerméBonjour a tous, En aout 2013 je me suis inscrite au centre européen de formation pour un cap en esthétique... ayant rencontré des difficultés financ...
Garantie téléviseur
Bonjour, je me retrouve dans une impasse et j'aimerai qu'on m'aide à savoir ce que je peux faire. En février 2019 j'achète un téléviseur ne...
Résiliation salle de sport
Bonjour, Je me suis rendue le 16 décembre 2019 auprès d’une salle de sport basic fit pour un forfait « comfort » cependant j’ai reçu quelques jour...
Problème de consommation
Bonjour, Je fais face actuellement à un problème de consommation électrique dans mon logement dont je n'arrive pas à déterminer le vrai problème ...
Abonnement canal + signé par mon ex
Bonjour, j'ai souscrit un abonnement internet,téléphone et télévision auprès d'un commercial pour mes enfants qui habitent chez leur mère. Mais voilà ...
Gagné un smartphone galaxy note 10+
Bonjour, je crois que j'ai été victime d'une arnaque de la part de Twinduu.com pour 1 euro pour le Smartphone Galaxy Note 10 +.
Magic form : attention contrat à durée indéterminée
Bonjour, Déjà, je souhaitais m'inscrire pour un mois. Je me suis fait baratiner pour un abonnement annuel que j'ai utilisé 2 semaines. Mais où il y ...
Arnaque sur le bon coin
Bonjour, j’ai mis en vente une table sur le bon coin. Un acheteur m’a proposé plus que le montant que j’ai demandé sachant que j’avais plusieurs deman...
Periode de facturation
Bonjour, Nous avons reçu notre facture d eau. Précédemment la période de facturation était de juin à juin. Or, ils ont changé de décembre à décembre...
Mise en demeure cfr paypal
Bonjour, Premièrement j'ai vu que déjà des topics avaient étés ouverts sur ce sujet mais il se trouve que j'ai un problème : Faisant du commerce via...
Centre formation europeen
Bonjour, J´ai souscrit à une formation CAP Petite Enfance avec le Centre formation europeean à distance, j´ai recu beaucoup de pression pour sign...
Conditions de retour article acheté sur un site web
Bonjour, J'ai acheté une veste sur un site marchand. Les conditions de retour indiquent que le renvoi, au centre de retour, est à la charge du clien...
Batteries de boîtes à lettres ouvertes et vol de colis
Bonjour, J'ai commandé des articles sur eBay le 19 décembre, le tout envoyé dans un courrier suivi par le vendeur. Il y a environ 5 jours, nous con...
Engie démarchage abusif et lettre de recouvrement effico
RésoluBonjour, J'aimerais avoir s'il-vous-plaît votre avis concernant mon litige avec ENGIE. Voici le détail de ma situation : Je suis domicilié ch...
Remboursement abonnement club de gymnastique musculation
Bonjour, J'ai un abonnement dans un club de gym (une chaîne dans ma région ouverte de 6 à 23 heures tous les jours). Depuis au moins deux ans, j'ai...
Paiement non reçu
Bonjour, J'ai vendu une ps4 sur le bon coin j'ai reçu le jour de l'envoie la confirmation du bon coin pour mon versement et le mail de l'acheteur de...