Résiliation canal satelite

skiphilski Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis abonné à canalsatelite depuis 10 ans. Depuis quelques mois leur nouveaux décodeur fonctionne très mal. Un message d'erreur apparait et bloque l'image. Je ne peux pas voir des films à la demande. Pas de réponse de la part de canal sur le sujet . je ne suis pas tous seul dans ce cas au vu des messages que je reçois . Je veux résilier mon abonnement pour problème technique. Ai je le droit?
Merci de votre réponse
Cordialement
Philippe GRANDJEAN

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Tu as parfaitement le droit de résilier si le Service est déplorable..

Faire en deux étapes (Important!!). Surtout ne pas résilier 'sec'!!

1- Mise en Demeure (par Recommandé..) de rétablir le Service. Décrire en quoi il n'est pas satisfaisant. Donne run délai (10jours).

2- Au bout des 10 jours rien n'aura changé (A 99.9 % de probabilité..). Alors résilier (LRAR) pour 'non respect des obligations contractuelles de C+'. A savoir fournir un Service exploitable. Fondement : Code Civil L1217 inexécution du Contrat..

Aucun frais! Prendre ses disposition auprès de la Banque pour éviter définitivement les prélèvements 'sauvages' par C+.

Conserver copie du texte + bordereaux au minimum UN an..

A+

Eléments d'une M. en D. :

https://www.litige.fr/articles/mise-en-demeure-definition-droit-civil
1