Résiliation canal satelite

skiphilski Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 19 mars 2020 à 18:02
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 19 mars 2020 à 18:20
Bonjour,
Je suis abonné à canalsatelite depuis 10 ans. Depuis quelques mois leur nouveaux décodeur fonctionne très mal. Un message d'erreur apparait et bloque l'image. Je ne peux pas voir des films à la demande. Pas de réponse de la part de canal sur le sujet . je ne suis pas tous seul dans ce cas au vu des messages que je reçois . Je veux résilier mon abonnement pour problème technique. Ai je le droit?
Merci de votre réponse
Cordialement
Philippe GRANDJEAN

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
19 mars 2020 à 18:20
Bonjour

Tu as parfaitement le droit de résilier si le Service est déplorable..

Faire en deux étapes (Important!!). Surtout ne pas résilier 'sec'!!

1- Mise en Demeure (par Recommandé..) de rétablir le Service. Décrire en quoi il n'est pas satisfaisant. Donne run délai (10jours).

2- Au bout des 10 jours rien n'aura changé (A 99.9 % de probabilité..). Alors résilier (LRAR) pour 'non respect des obligations contractuelles de C+'. A savoir fournir un Service exploitable. Fondement : Code Civil L1217 inexécution du Contrat..

Aucun frais! Prendre ses disposition auprès de la Banque pour éviter définitivement les prélèvements 'sauvages' par C+.

Conserver copie du texte + bordereaux au minimum UN an..

A+

Eléments d'une M. en D. :

https://www.litige.fr/articles/mise-en-demeure-definition-droit-civil
1