Cdiscount et colis non reçus

dav6913 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - Modifié le 18 mars 2020 à 10:34
 jodelariege - 18 mars 2020 à 11:05
Bonjour a tous,
J'ai actuellement un litige avec cdiscount, j'ai passer commande, problème de livraison, mon colis n'arrive pas, je conteste la livraison, demande un remboursement, ce a quoi cdiscount me répond

"nous constatons que votre nouveau compte est notamment directement relié aux comptes XXXXX@XXX.com et XXXXXX@XXXX.com qui ont fait l’objet de plusieurs remboursements obtenus selon un mode opératoire analogue.

En considérant ces éléments et le caractère abusif de ce procédé, je me vois dans l’obligation de clôturer votre demande irrecevable, tout en transférant votre dossier vers notre service concerné afin de générer, dans un premier temps, des contentieux sur les remboursements indument perçus sur les comptes susnommés."

Alors je pense qu'en trackant mon adresse Ip ils ont vu que plusieurs comptes était utilisé avec l'ordinateur, en même temps je vis pas seul, de la a dire qu'ils sont relié et en déduire que je suis un *** je trouve ça calomnieux,
j'ai passer personnellement 2 commandes, une première d'une centaine d'euros qui a été laissé dans ma boite et sans doute voler par un voisin, une seconde , donc celle dont je parle aujourd'hui, qui devais être remise contre signature, un jour où je n'étais pas la (facilement prouvable)

J'ai effectivement utilisé 2 comptes, pour bénéficier d'un paiement en plusieurs fois, c'est contraire au CGV mais pas un vol.

Entre temps une commande d'une voisine , passé peut-être avec mon ordinateur ou juste en tapant ma wifi je sais pas bien , a effectivement été perdu aussi, contre signature elle aussi, ça fais quelques commande mais ça ne dépend pas de moi.
Quels sont mes recours ?
Est ce que cdiscount a le droit de venir me réclamer la Somme des 3 colis, pourtant livre a 2 personnes différentes, contre signature, comme ça , sans passer par un jugement ? ils ne m'ont meme pas fourni la preuve de livraison !

Leur service peuvent considérer eux-mêmes que je mens et me réclamer via un contentieux la Somme des colis sans aucune preuve ? je ne sais pas a qui m'adressé pour contesté, sans doute que je vais voir debarqué un contentieux ...
Pire, dans leur mail ils disent que si je regle pas dans les prochains jours '"nous preleverons votre carte bancaire"

Dans ce cas c'est la porte ouverte à tout, on peut envoyer des contentieux au voisin car on le soupçonne de nous avoir piquer l'autoradio...

Alors que j'ai les mails qui atteste que les colis n'ont pas été livrés... et que c'est quelque chose qui arrive fréquemment...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

jodelariege
18 mars 2020 à 11:05
donc si cdiscount vous dit par mail que les colis n'ont pas été livrés vous avez plus de chance d'avoir gain de cause.....je vous conseillerais de contacter par téléphone une association de défense du consommateur locale qui pourra étudier votre situation et éventuellement vous épauler
3