Détention de plus de 9 animaux
Elisa
-
Bzzz -
Bzzz -
Bonjour,
Je suis actuellement en possession de 3 chiens 3 chats 5 rongeur et 2 oiseau esque sa risque quelque chose y sont tous très bien traiter mange tous à leur faim les rongeur on des cages adapter à leur taille c'est pour savoir car j'ai une connaissance qui ma dis que si je dépasse 9 y peuvent me les retirer ce que je ne souhaite absolument pas merci
Je suis actuellement en possession de 3 chiens 3 chats 5 rongeur et 2 oiseau esque sa risque quelque chose y sont tous très bien traiter mange tous à leur faim les rongeur on des cages adapter à leur taille c'est pour savoir car j'ai une connaissance qui ma dis que si je dépasse 9 y peuvent me les retirer ce que je ne souhaite absolument pas merci
7 réponses
-
" justement je sais pas c'est pour sa que je pose la question " : oui, c'est normal, et c'est très bien.
Sauf qu'il faudrait poser ces deux questions à cette "connaissance" qui semble vouloir vous faire peur ou vous mettre mal à l'aise.
Gratuitement.
Donc demandez-lui de quelle loi vient cette disposition et surtout d'où sort ce chiffre de 9 ?
Pourquoi pas 7 ou 12 ?
D'ailleurs, les divers élevages de poules, de lapins, de chiens ou de chats ne dépassent-ils pas tous ce chiffre de 9 ?
Car non : personne ne peut vous enlever vos animaux de compagnie sauf s'il y a signalement de maltraitance ou des nuisances graves pour le voisinage.
Donc dormez tranquille et demandez à cette connaissance de cesser de vouloir propager des carabistouilles.
Si elle n'apprécie pas vos animaux, elle n'est pas obligée de venir vous rendre visite .... -
?
Et cette "connaissance" vous a dit qui peut vous les retirer ? -
Quelle association ?
Et sur la base que quelle loi ? -
Bonjour
Pas de restriction tant que les bêtes sont convenablement traitées, ce qui est le cas ici..
Demande à ta 'connaissance' genre toxique de te fournir le Texte Réglementaire et de ne pas propager ses bobards infondés.. Par ailleurs évite sa fréquentation, elle ne semble pas très 'nette'..
No stress!!
A+
PS: Le chiffre 9 doit provenir du maximum de personnes transportables dans le même véhicule avec un permis 'normal'.. Bon, c'est un peu éloigné!-
Pas tant que ça ....
N'est ce pas ça qu'on appelle communément une bétaillère dans certains milieux ? ;-)- Ba voui, j'ai une grosse sagacité, quoi.
Donc rien ne m'échappe ....
           
¦-D))
                                                                                                                                                            Mais OK, je sors ===>
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour
étrange que ce lien bleu ne soit pas sous votre question
je vous le donne
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6866913-reglementation-loi-concernant-le-nombre-d-animaux-chez-soi
-
Bonjour
9 est le seuil de la nomenclature ICPE pour les chiens. Si plus de 10 chiens, une déclaration en préfecture est obligatoire. Les autres animaux cités ne sont soit pas dans la nomenclature ICPE soit à des seuils très élevés.
Donc avec 3 chiens le compte n y est pas.
ICPE= installation classée pour la protection de l environnement
Cdlt -
avez-vous un jardin pour vos chiens ?