Modifié le raccordement fibre en souterrain
del2802
-
Modifié le 18 mars 2020 à 13:05
dany311 Messages postés 20863 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 18 mars 2020 à 19:10
dany311 Messages postés 20863 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 18 mars 2020 à 19:10
A voir également:
- Immeuble raccordé fibre mais pas appartement
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Prix immeuble 6 appartements - Forum Immobilier
- T3 definition appartement - Guide
- Simulateur calcul indemnite depart retraite gardien d'immeuble - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 472
18 mars 2020 à 16:51
18 mars 2020 à 16:51
Il n'y a aucune loi pour tout ça, sinon le contrat de fourniture que vous avez signé avec les divers prestataires privés.
Qu'est ce qui est prévu dans les conditions générales dudit contrat au sujet d'une mise en souterrain ou plus généralement d'une modification technique et physique du branchement ?
Si rien de prévu contractuellement, vous ne pourrez l'obliger à rien ou alors résilier votre abonnement pour passer chez un autre prestataire qui accepte de poser en souterrain.
Qu'est ce qui est prévu dans les conditions générales dudit contrat au sujet d'une mise en souterrain ou plus généralement d'une modification technique et physique du branchement ?
Si rien de prévu contractuellement, vous ne pourrez l'obliger à rien ou alors résilier votre abonnement pour passer chez un autre prestataire qui accepte de poser en souterrain.
dany311
Messages postés
20863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
6 330
18 mars 2020 à 15:00
18 mars 2020 à 15:00
Bonjour
si vous n'êtes pas capable de faire vous même une tranchée pour passer le câble en sous- terrain ; il ne vous reste plus qu'à faire appel à un artisan qui se chargera de le faire.
si vous n'êtes pas capable de faire vous même une tranchée pour passer le câble en sous- terrain ; il ne vous reste plus qu'à faire appel à un artisan qui se chargera de le faire.
Je vous demande pardon ? ou Alors j'ai certainement oublié de préciser quelques détails....
La tranché est faite , les gaines aux normes posées, et ainsi que le regard ! Tout cela effectué par nos propres moyens puisque ni Orange et Enedis le font ! sauf à des prix exorbitants . Et lorsqu'ils viennent une fois les devis signés (dont les sommes sont également injustifiés ) c'est pour à peine 30 mins d'intervention pour certain, j'ai même eu 5 mins à 385€ pour visite préalable de chantier ! Sachez également qu'il nous est impossible d'intervenir sur le domaine public . Or, sur le domaine privé, c'est à l'opérateur d'effectué la mise en souterrain de la ligne ! Jusqu'à present nous n'avons rien dit et payés ses intervenants/entreprises . Il me semble juste que cet opérateur est de mauvaise fois et j'aimerai avoir simplement des solutions.
Donc avant de tenir de tel propos, posez les bonnes questions !
Je n'attends pas de jugement mais des réponses concrètes qui nous permettrons d'avancer dans notre projet.
Merci à vous et pour votre comprehension.
La tranché est faite , les gaines aux normes posées, et ainsi que le regard ! Tout cela effectué par nos propres moyens puisque ni Orange et Enedis le font ! sauf à des prix exorbitants . Et lorsqu'ils viennent une fois les devis signés (dont les sommes sont également injustifiés ) c'est pour à peine 30 mins d'intervention pour certain, j'ai même eu 5 mins à 385€ pour visite préalable de chantier ! Sachez également qu'il nous est impossible d'intervenir sur le domaine public . Or, sur le domaine privé, c'est à l'opérateur d'effectué la mise en souterrain de la ligne ! Jusqu'à present nous n'avons rien dit et payés ses intervenants/entreprises . Il me semble juste que cet opérateur est de mauvaise fois et j'aimerai avoir simplement des solutions.
Donc avant de tenir de tel propos, posez les bonnes questions !
Je n'attends pas de jugement mais des réponses concrètes qui nous permettrons d'avancer dans notre projet.
Merci à vous et pour votre comprehension.
dany311
Messages postés
20863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
6 330
>
del2802
18 mars 2020 à 17:17
si la gaine en sous-terrain est placée , je ne vois pas ou est le problème
vous devez mal vous expliquer avec Free
vous devez mal vous expliquer avec Free
Malheureusement , je leur ai tout expliqué et même proposé de leur envoyer les photos pour leur prouver que tout était en place afin que le technicien n'ai plus qu'à passer le câble du regard a la maison . tout est prêt ! il ne manque plus que leur intervention. D'où mon désarroi
dany311
Messages postés
20863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
6 330
18 mars 2020 à 17:34
arrêtez de tergiverser avec les gens de Free que vous avez au téléphone
prenez votre abonnement et le technicien qui viendra placer la fibre vous dira s'il y a un problème
( s'il y a un problème ; soit le technicien refusera de placer la fibre ; soit avec un ""petit billet "" de 50 EUROS ; il fera le nécessaire )
prenez votre abonnement et le technicien qui viendra placer la fibre vous dira s'il y a un problème
( s'il y a un problème ; soit le technicien refusera de placer la fibre ; soit avec un ""petit billet "" de 50 EUROS ; il fera le nécessaire )
del2802
>
dany311
Messages postés
20863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
18 mars 2020 à 17:38
18 mars 2020 à 17:38
J'ai déjà contacté le technicien car il nous avait laissé sa carte mais malheureusement sa ligne ne marche pas !
dany311
Messages postés
20863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
6 330
>
del2802
18 mars 2020 à 19:10
18 mars 2020 à 19:10
les techniciens changent en fonction des rendez-vous
18 mars 2020 à 17:12
merci pour votre retour .
La résiliation est effectivement une chose à laquelle j'ai pensé mais c'est pareil, il va falloir attendre de pouvoir envoyer le préavis avant la date anniversaire, non ? et de ce fait, je suis encore bloqué pendant plusieurs mois, ainsi que l'artisan qui doit effectuer les travaux.
Connaissez-vous des entreprises pour peuvent effectuer ce type de travail pour les particuliers ? car celles que j'ai contacté, ne travaillent que sur mission des opérateurs.
En ce qui concerne le contrat, aucune des personnes que j'ai eu au telephone de chez l'opérateur, n'a été capable de me dire la meme chose. Mise à part, que je n'avais cas savoir que l'artisan allait me demandé cela !! Et que je n'avais qu'à me débrouiller seule . Moi, je veux bien mais qui puis-je contacter ?
Vous comprendrez que je suis un peu abasourdi de cela , et si je vous lis bien: il n'y a pas vraiment de solution !? ou attendre et bloquer mon artisan. Et que pour resumé, chacun fait comme il veut ?
Les grands groupes comme Enedis, Orange, le font sans problème , pas contre les opérateurs, et bien c'est uniquement si ils en ont envies !! Et bien .....Dans ce cas, puis-je faire la connexion moi-meme ? au risque de tout planter !
Merci tout de meme pour votre retour .
https://www.youtube.com/watch?v=054NOipC3CY
18 mars 2020 à 17:26
C'est pour cela que je viens ici chercher des solutions .