Remboursement avoir enseigne qui ferme ces portes définitivement.

- - Dernière réponse : Afrikarnak
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- 8 févr. 2019 à 11:52
Bonjour,

Nous avons acheté un article dans une boutique qui ne convenait pas, cette boutique nous a fait un avoir, hier nous avons appris qu'elle allait fermer, il n'y a plus grand chose inintéressant à acheter, donc nous avons demandé le remboursement de l'avoir, refus du responsable qui nous dit d'aller à 150 km de chez nous pour faire un achat car c'est l'enseigne la plus proche est là-bas ..

Est-ce légal? quels sont éventuellement les recours?

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Merci
Bonjour

Sur le fond:

Cet 'avoir' correspond à un achat 'magasin' retourné. Le magasin n'avait pas obligation légale d'échanger, de rembourser ou de donner un avoir. SAUF si mention contraire dans les CGV ou affichage.

Un 'avoir' obtenu dans ces circonstances n'est aucunement remboursable. Il n'y a donc pas de recours au plan légal.

Sur la forme:

Entre nous c'est une attitude un peu 'chien' de la part du Commerce..

A+

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