Vente forcée altaya

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020
-
gt.55
Messages postés
11558
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Non membre
Dernière intervention
2 avril 2020
-
Bonjour,

J’ai actuellement un souci avec Altaya.
J’ai simulé une commande sur leur site.
J’ai rempli sur leur site internet mes coordonnées ( nom, prénom, adresse..).
Au moment du paiement, j’ai annulé et fermé la page internet.
2 semaines plus tard, j’ai reçu un colis de leur part. Je n’ai pourtant pas commandé, ni eu aucune information sur la validation de ma commande.
Alataya me contacte par mail et lettre pour que je paie ce colis alors que je n’ai rien commandé.

Que dois-je faire? Je ne veux pas du colis.
Ils veulent que je paie le colis ou bien que je le renvoie à mes frais.
Peuvent-ils me mettre une pénalité pour non paiement si je ne réponds pas?

2 réponses

Messages postés
11558
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Non membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 859
Bonjour,

Si vous n'avez rien commandé, vous n'avez rien à payer sinon c'est de la vente forcée !
Vous gardez le colis et vous leur expliquez que vous le tenez à leur disposition.

Mais comment êtes-vous entré en possession de ce colis ?

Cdt
Nathan_2995
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020

J’ai rentré mes coordonnées ( adresse ect..) comme si je voulais commander.
Je me suis finalement rétracté quand il a fallut mettre mes coordonnées bancaires sur le site.
Je n’ai donc fais aucun paiement !
Mais j’ai reçu leur colis et il me demande de payer ce colis maintenant..
Afrikarnak
Messages postés
29862
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 avril 2020
7 828 > Nathan_2995
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020

Re:

Tu laisses braire.. Tu n'as rien commandé..

Voir L121-12 Code Consommation:

Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur.
................... Tu n'as même pas à conserver le colis!

A+
gt.55
Messages postés
11558
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Non membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 859 > Nathan_2995
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020

Mais quand vous dites "j'ai reçu le colis", il est arrivé comment ?
Dans la boîte aux lettres ou par un livreur ?
Vous avez signé quelque chose à la livraison ?
Si vous l'avez réceptionné, vous avez commis une petite erreur...
La prochaine fois, refusez-le et vous ne serez pas embêté !
Messages postés
4535
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
640
donc tu réponds à altaya, que tu tiens le colis chez toi, à leur disposition, le dimanche entre 23H00 et 23H30



Dossier à la une