Les discussions

Absence non rémunérée

Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis bientôt trois mois (un jour par semaine). Mais pour des raisons familiales, je droit m'absenter de ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Caisse conges payé du batiment

Résolu

Bonjour, qui peut m'expliquer comment fonctionne le paiement des conges payes par la caisse des conges payé du batiment ?

14 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Farid

Jours ouvrable

Bonjour, Je travail 35 heures du lundi au vendredi, mais quand je prends le vendredi de repos en me déduit aussi le samedi idem pour les vacances cel...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
jfqld

Congés payés et temps partiel

Bonjour, actuellement a temps partiel (26h), j'aimerais savoir comment sont calculés les congés payés. mon entreprise est fermée tous les lundi et ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
bibi

Jour férié congé payé

Bonjour, je suis salarié dans une auto école. mes jours de travail sont du mercredi au samedi. ayant pris une semaine de congé avec un lundi férié. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Any--ly

Jours ouvre

Résolu

Bonjour, Mon mari travaille du lundi au vendredi, cette année a partir du 24 Juillet il a le conge, dont 25 jours ouvre .Quand il devrait retourn...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
tania57

Congés imposés pour fermeture

Bonjour, Mon employeur m'a annoncé oralement hier 14/05 qu'au lieu de le remplacer pendant ses vacances qu'il souhaitait fermer le magasin dans le...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
isobel1

Congé payé du burkina faso

Bonjour, Je suis secrétaire dans une entreprise privé, une de nos employés est allé en congé. Elle veut que je fasse une lettre ou document signé p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
DorisOups

Conges: jour ouvrable

Bonjour, Je voulais savoir si je pose le jeudi 13 juillet 2017 en conges payé sachant que le vendredi 14 juillet est férié . Est ce que je décom...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
hoquei44

Nombre de jours de congés en cdd

Bonjour, J'ai signé il y'a quelque temps un CDD pour 6 mois de cadre, convention collection Syntec. J'ai lu un peu partout sur le net que j'ai don...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
hoquei44

Cdi de 6h par semaine depuis 4 mois

Bonjour, Alors voilà mon problème je suis étudiante et depuis le mois de mars je travail dans le ménage pour une petite entreprise. J'ai commencé i...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
tania57

Indemnisation

Bonjour, Je souhaiterais savoir si g droit à un chèque de solde de tout compte en sachant que mes congé payer m'était verser directement sur mon s...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
jfqld

Paiement des congés payés en fin de contrat pro.

Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro. et ce contrat se termine le 30 juin prochain. Par chance mon patron devra me payer les 5 semaines (mo...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Payovitch

Caisse congé payé impayé, changement de travail.

Bonjour, je suis couvreur zingueur Voila je viens de changer de travail. Mon nouveau patron m'annonce les dates de congé. Ce qui devrait pas etre un...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
thomasgaude

Le dernier jour de la semaine

Bonjour, Une personne travaille lundi, mardi et mercredi, 24 heures par semaine. Si elle prend un jour de congés, combien sera-t-il déduit de son ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
jeffb

Non paiement de mes congés payés

Je travaille avec une entreprise de nettoyage suite à un changement de société là où je travaille j'ai reçu mon solde de tout compte car je travai...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Marilene29

Congés payées

Bonjour, Je viens vers nous car je ne comprends pas comment m'ont été payé mes congés payés. En effet, j'ai travaillé en CDI à temps partiels du 1...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Any--ly

10% des congés payés

Bonjour, on m'a toujours dit qu"on ne pouvait pas demander aux parents de payer les congés payés tous les mois et qu'ils étaient payés l'année suiva...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
bzzz

Solde de tout compte - france

Bonjour, Je suis agent de sécurité et la société dans laquelle je travaille a perdu le contrat du site où je suis en fonction et nous avons été repr...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
hoquei44

Ma chef fixe mon jour de repos le jour de noël (férié)

Résolu

Bonjour, Comme évoqué dans le titre ma chef viens de m'annoncer que mon jour de repos (obligatoire car je vais bosser le Dimanche 30 Décembre) ser...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poussière

Congé payé pris le vendredi

Bonjour, il me restait 2 jours de congés payés à prendre j'ai posé le 19 Mai et le 26 Mai mon patron a t'il le droit de conter le samedi dedans sacha...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
jee pee

Que signifie

Bonjour , si on ecrit , la personne susmentionnée est incapable de travailler jusqu'au 3 septembre, est ce que le 3 est inclus et veut dire on est...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
bohemerhaposody

Durée cp mi-temps

Résolu

Bonjour, Ma fille travaille pour une fondation (EPHAD) depuis le 11 juillet 2016. Elle est en CDI à temps partiel soit 75,83 h par mois selon son co...

Any--Ly

Cp du samedi au lundi

Bonjour, Une salariée qui travaille du lundi après-midi au samedi, se met en congé le vendredi soir et revient travailler le lundi après midi. Combi...

hoquei44

Reprise a 80% congé parental

Bonjour, Je voulais savoir si il y avait des contraintes ou obligations pour une reprise a 80% exemple, est ce possible de repartir mon.80% de cet...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
8062

Congés payés dans le cadre d'un contrat d'alternance (bts)

Bonjour, Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet. Ma situation est la suivante : Je suis en BTS en alternan...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Alex8009

Semaine de vacances

Bonjour j'ai une question je travail dans un salon de coiffure à mi temps en cdi mon jour de repos est le lundi et il me reste 4 jour à prendre de vac...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Xo44

Prise de congés en temps partiel

Depuis septembre 2016 je suis en congé parental à temps partiel 80% avec mon vendredi en jour non travaillé. Je devais solder mes congés payés au 31 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
jfqld

Ifm 6 ans après

Bonjour, Bonjour j'ai travaillé avec RANDSTAD de 2008 jusqu'au 2011 je suis rendu compte que j'ai pas touché mes IFM après 6 ans Est ce que ce pos...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
hoquei44

Congés fin de contrat pro

Bonjour, Je vous présente mon probleme, je suis en contrat pro dans une grosse entreprise depuis le premier septembre 2016 et mon contrat ce termine...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Roche17

Congés payés suite à démission

Bonjour, Voila j'ai présenté ma lettre de démission le 18 avril car je n'arrivais plus à gérer les études et le travail étudiant. Mon manager m'a di...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Laetitia-24

Cheque emploi service : contrat de travail et congés payés ???

Bonjour à tous, Je vais employer un salarié pour petit bicolage et jardinage de 2 à 3 heures ( en moyenne sur l'année) par semaine par CESU. Pouvez v...

tania57

Est ce que c'est légal de déduire 1 cp pour la solidarité

Je voudrais savoir est ce que l'employeur peut imposer de déduire 1 jour férié par salarié À y-il une juriste prudence à ce sujet

gehi

Prolonger un cif par un congé sans solde

Bonjour, ayant fait une demande de CIf pour suivre une formation et passer les examens, je me pose la question de la possibilité de prolonger cett...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Misha-d'ok

Congė payė cdi

Bonjour, Cela sa fait 1 an que je tavail au même entreprise. Donc je suis en CDI et je travail que les dimanches et les vacances scolaires et le pat...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Any--ly

Comment calculer le solde de tout compte

Bonjour, je voudrais savoir comment calculer le solde de tout compte svp merci

tania57

Remplacement congés maternité

Bonjour, j'ai constaté que la remplaçante d'un congés maternité en CDD percevait plus de 40% de différence de salaire par rapport à la personne remp...

Any--ly

Repos compensateurs non déclaré

Bonjour à tous je suis en litige depuis quelques années avec mon patron une entreprise de 240 ouvriers il n'est stipulé nul part sur mes fiches de pay...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Any--ly

Demande d'information

Bonjour, L'employeur de ma compagne ferme son hôtel restaurant 8 semaines dans l'année Et impose donc 8semaines de congés a ses salariés. En cont...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
GrandCaribou

Passage temps plein vers temps partiel en milieu d'année

Bonjour, Après avoir cherché dans beaucoup de fils de discussion, je ne trouve pas une réponse exacte à mon cas de figure qui doit être pourtant as...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Any--ly

Congé payée

Bonjour, je suis déclaré j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas reçu mon congé payée alors que je suis sorti des vacances depuis 1 an

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
hoquei44

Contrat de professionnalisation et congés à prendre

Bonjour, mon contrat pro s’arrête le 31/08/17, il me reste 15j de congés à prendre. Puis-je exiger de les prendre avant la fin de mon contrat ou bi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
GrandCaribou

Congés payés pour une femme de ménage à mi temps

Bonjour, je dois faire les cp d'une personne qui travaille 4h par semaine toutes les semaines, elle vient de s'arreter du 02 au 20 mai, comment dois...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
tania57

Perte de permis

Bonjour, J'ai une suspension de permis je suis chauffeur routier mon employeur me mets 4 mois en congés sans solde le temps de la condamnation je n'...

doris33

Report congés payés

bonsoir, Je suis resté en maladie professionnelle du 16 novembre 2015 au 15 avril 2017, j'ai demandé le report de mes congés payés 2016 sur l'année 2...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Any--ly

Congés payés d aout et date butoire

bonjour, salariée dans une petite entreprise, j'ai un malentendu avec mon employeur sur mes congés qui jusqu'à aujourd'hui le & juin ne m'avaient pas...

Any--ly

Calcul des congés payés btp sur salaire

Bonjour, Pour la période des congés payés, je dois déduire les congés sur les salaires car c'est la caisse des congés payés qui paie les congés des...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
jfqld

Calculer mon solde de tout compte

Bonjour, ayant débuté en CDD le 16 juin 2015 pendant 6 mois puis dans la foulée un deuxième CDD de 6 mois, j'ai finalement basculer sur un CDI et tou...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Enricomaracas

5 semaines de congés imposer

Bonjour, Mon employeur impose les 5 semaines de congés payer ( 4semaines en Aout et 1 semaine entre Noel et le Jour de l'an) A t-il le droit de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
hoquei44

Alternance congés et rtt

Bonjour, Je suis arrivé dans mon entreprise le 1er septembre 2008. Je suis en contrat 38h avec recupération des heures supp par rtt je fais 9h-...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
PUPPY
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 12 510