Les discussions

Cheque emploi service : contrat de travail et congés payés ???

Bonjour à tous, Je vais employer un salarié pour petit bicolage et jardinage de 2 à 3 heures ( en moyenne sur l'année) par semaine par CESU. Pouvez v...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
tania57

Est ce que c'est légal de déduire 1 cp pour la solidarité

Je voudrais savoir est ce que l'employeur peut imposer de déduire 1 jour férié par salarié À y-il une juriste prudence à ce sujet

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
gehi

Prolonger un cif par un congé sans solde

Bonjour, ayant fait une demande de CIf pour suivre une formation et passer les examens, je me pose la question de la possibilité de prolonger cett...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Misha-d'ok

Congė payė cdi

Bonjour, Cela sa fait 1 an que je tavail au même entreprise. Donc je suis en CDI et je travail que les dimanches et les vacances scolaires et le pat...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Any--ly

Comment calculer le solde de tout compte

Bonjour, je voudrais savoir comment calculer le solde de tout compte svp merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
tania57

Remplacement congés maternité

Bonjour, j'ai constaté que la remplaçante d'un congés maternité en CDD percevait plus de 40% de différence de salaire par rapport à la personne remp...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Any--ly

Repos compensateurs non déclaré

Bonjour à tous je suis en litige depuis quelques années avec mon patron une entreprise de 240 ouvriers il n'est stipulé nul part sur mes fiches de pay...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Any--ly

Demande d'information

Bonjour, L'employeur de ma compagne ferme son hôtel restaurant 8 semaines dans l'année Et impose donc 8semaines de congés a ses salariés. En cont...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
GrandCaribou

Passage temps plein vers temps partiel en milieu d'année

Bonjour, Après avoir cherché dans beaucoup de fils de discussion, je ne trouve pas une réponse exacte à mon cas de figure qui doit être pourtant as...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Any--ly

Congé payée

Bonjour, je suis déclaré j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas reçu mon congé payée alors que je suis sorti des vacances depuis 1 an

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
hoquei44

Contrat de professionnalisation et congés à prendre

Bonjour, mon contrat pro s’arrête le 31/08/17, il me reste 15j de congés à prendre. Puis-je exiger de les prendre avant la fin de mon contrat ou bi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
GrandCaribou

Congés payés pour une femme de ménage à mi temps

Bonjour, je dois faire les cp d'une personne qui travaille 4h par semaine toutes les semaines, elle vient de s'arreter du 02 au 20 mai, comment dois...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
tania57

Perte de permis

Bonjour, J'ai une suspension de permis je suis chauffeur routier mon employeur me mets 4 mois en congés sans solde le temps de la condamnation je n'...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
doris33

Report congés payés

bonsoir, Je suis resté en maladie professionnelle du 16 novembre 2015 au 15 avril 2017, j'ai demandé le report de mes congés payés 2016 sur l'année 2...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Any--ly

Congés payés d aout et date butoire

bonjour, salariée dans une petite entreprise, j'ai un malentendu avec mon employeur sur mes congés qui jusqu'à aujourd'hui le & juin ne m'avaient pas...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Any--ly

Calcul des congés payés btp sur salaire

Bonjour, Pour la période des congés payés, je dois déduire les congés sur les salaires car c'est la caisse des congés payés qui paie les congés des...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
jfqld

Calculer mon solde de tout compte

Bonjour, ayant débuté en CDD le 16 juin 2015 pendant 6 mois puis dans la foulée un deuxième CDD de 6 mois, j'ai finalement basculer sur un CDI et tou...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Enricomaracas

5 semaines de congés imposer

Bonjour, Mon employeur impose les 5 semaines de congés payer ( 4semaines en Aout et 1 semaine entre Noel et le Jour de l'an) A t-il le droit de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
hoquei44

Alternance congés et rtt

Bonjour, Je suis arrivé dans mon entreprise le 1er septembre 2008. Je suis en contrat 38h avec recupération des heures supp par rtt je fais 9h-...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
PUPPY

Obligation de congé principal

Bonjour, Je travaille depuis le début de l'année dans une société et à fin mai j'aurais un droit à CP de 10 jours ouvrés. L'employeur souhaite que ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
hoquei44

Prendre les congés d'été avec son conjoint (15 jours)

 Résolu

Bonjour, y a t'il texte de loi qui donne droit à 15 jrs de CP avec nos conjoins durant les vacances d’été ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Henri

Congés supplémentaires et ancienneté

Bonjour, J'aurai 21 ans d'ancienneté dans mon entreprise au 03/06/2017. Ma convention collective prévoit que la durée du congé est augmentée de 3 jo...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
karine7273

Comment lire ma fiche de paie congés payes

Bonjour, sur ma fiche de paie , je suis cadre annualisée , il est mentionné uniquement par exemple mois de MAI 2017 exercice cumuls con...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
tania57

Conges payes renumeration

bonjour, je suis actuellement en CDI, mais mon magasin va fermer et je serais déclaré en licenciement économique, il me reste mes 30jours de congé...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
tania57

Changement numéro de comptebancaire

Bonjour mon compagnon et moi avons un nouveau numéro de compte. quelle démarche devons nous faire pour communiquer le nouveau numéro? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
jfqld

Début de cdi et imposition de congés

Bonjour, j ai signé mon CDI tout récemment et je viens d apprendre que l entreprise impose à ses salariés deux semaines de congés en Aout ainsi qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
tania57

Peut-on me l'imposer?

Bonjour, Voilà je travail dans une grande enseigne depuis 7 mois, j'ai donc la convention collectif de la grande distribution. Mon chef me de...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
tania57

Je viens de travailler un jour férié par oubli

Bonjour, Je suis en mission en Belgique, et par oubli de ma part j'ai travaillé le jour du 8 Mai. Et ce que j'ai le droit de récupérer ce jour ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
dna.factory

Reprise du travail après congé maladie

Bonjour, Ma fille est en congé maladie et doit subir prochainement une intervention chirurgicale en début Juin, elle pense donc reprendre le travail...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Vixcis

Nombre de jours de congés payés

Bonjour, J'ai trouvé un CDD du 1er juin au 12 juillet, sur une base de 35 heures par semaine, dans un camping en remplacement d'une personne malade. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Vixcis

Maladie et cp

En arrêt maladie pendant des CP, mon employeur m'impose de prendre ces congés dans la suite immédiate de l'AM. Peut - il m'imposer des dates de conge?...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Vixcis

Professeur contractuel 2017, pas de congés payés ?

Bonjour, Je suis professeur contractuel depuis peu dans un collège de l'Académie de Créteil.Je fais un remplacement depuis fin avril mais le rectorat...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Any--ly

Apprenti cuisinier

Bonjour, Je suis apprenti cuisinier est je voudrais savoir si pendant les jours fériés je peux travailller ou si je suis payé plus!?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Mes2loulous

Droits au congés payés en affection de longue durée

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 10 mars 2015 pour affection de longue durée. Je dois reprendre mon travail le 12 juin 2017.pouvez vous...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Vixcis

Congés payés et travail effectif

Je voulais avoir quelques renseignements concernant les congés payés et les heures travaillées. Mon entreprise utilisé la méthode en jours ouvrés soit...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Vixcis

Mon employeur me réclame des congés pris en 2014

Bonjour, J'ai posé des congés annuels en 2014, validés par mon employeur (association convention collective 66). Aujourd'hui, mon employeur m'indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
jfqld

Congés

Bonjour, Je travaille dans une association en CDD, sous la convention collective de l'animation. Je travaille le lundi, mardi, mercredi et vendr...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
MarionL

Fiche de paie modifier par le patron

Bonjour, Mon patron m'a falsifié mes fiches de paie en me posant sur mes 2 ans des jours de congés payés que je n'ai jamais pris.J'ai utilisé 5 se...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
jfqld

Salarier mi-temps jours ferié

Bonjour, pour ma par je suis ouvrier viticole et j'ai 2 employeur (l'un à 70h/mois , l'autre à 35h/mois) . Je note mes horaires sur une fiche que je r...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Any--ly

Je suis en contrat pro et j'ai que 4 semaines de cp

Bonjour, Je suis en contrat pro Alternance et on me dit que je n'ai que 4 semaines de CP Est-ce normal ? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
ma88

Congé payés après démission

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste fin avril. Mon salaire étais de 1450 euros. Il me restais 23 jours de congé paye à prendre avant le 31 ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Any--ly

Décompte des conges payés

 Résolu

Bonjour Je travaille 2 jours par semaine le lundi et le mardi . Je pars en vacances du 31 mai au 17 juin , j'ai posé mes congés du lundi 5 juin a...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Mari972

Déduction jour férié du salaire

Bonjour, Un chef d entreprise peut il déduire du salaire un jour férié tombant pendant les vacances

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Any--ly

Congés payés pour cae de 20 heures

 Résolu

Bonjour, j'ai singé un contrat de C.A.E le 1 janvier 2017 jusqu'au 21 novembre 2017 , je travaille 4 h par jour lundi , mardi , mercredi , jeudi , et ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
kadi

Congé 3/4 temps

Bonjour, je travaille à 3/4 temps et j'ai un planning fixe sur 4 semaines, à savoir ; 1ère et 3ème semaines, je travaille le lundi, mardi, vendred...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
armelle1972

Toujours pas eu de congés

 Résolu

Bonjour, Mon fils est en contrat de professionnalisation depuis le 8 septembre 2016 et n'a toujours pas eu de congés. Il a demandé 15 jours du 1er...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Chachoulou

Cp non signés par l'employeur mais posés depuis plus d'un mois

Bonjour, J'aurais besoin d'une précision si quelqu'un a la réponse! Dans mon entreprise, nous nous sommes toutes mises d'accord concernant les ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Vixcis

Remboursement location si conges refusés ?

 Résolu

Je suis employé de mairie. Mon épouse travaille dans le privé. J'ai donné les dates de mes congés d'été à mon employeur (du 8 au 15 juillet) et en a...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Pierrecastor

Congés payés et nouveau contrat

Bonjour, Mon entreprise m'a fait changer de contrat de travail au 1er janvier 2017. Avant j'etais sur un contrat de 33j de CP par an puis je su...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Jour de récupération

bonsoir, Dans ma société nous somme en jours ouvrables. j'ai clôturé mes congés 2016, mais je pose une journée de récupération le vendredi 26 mai. L...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Any--ly
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 12 480