Calcul ifm/congé payé

fdelouiz - 5 sept. 2018 à 10:20
 Romich - 23 nov. 2018 à 13:17
Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que le calcul ifm/congé payé se calcul à la fin de la fiche de paie et non dans le calcul du salaire?
Ma boite d'intérim m'a intégré mes ifm et congé payé dans mon salaire, ce qui fausse le montant de mon salaire, qui me fait payer des charges sur un salaire qui n'est pas le mien et en plus au final en faisant le bon calcul, je perds près de 150euros sur mon solde de tout compte et salaire. J'ai beau expliquer encore et encore le calcul des ifm et congé payé à ma boite d'intérim , ils tapent du point sur la table en disant, que leur calcul est exacte. C'est dingue, qu'un service paie d'une intérim aussi réputé puisse faire une erreur aussi énorme alors qu'on apprend ca en terminal.
Si je suis dans le faux ( alors que j'ai revu le calcul dans les textes) dites le moi svp.
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma question.
Cordialement.
Nassima
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
5 sept. 2018 à 11:17
Pouvez vous me confirmer que le calcul ifm/congé payé se calcul à la fin de la fiche de paie et non dans le calcul du salaire?

en clair vous voulez dire que les IFM et Congés payés ne sont pas soumis aux charges ?
1
fatdel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
5 sept. 2018 à 11:22
Bonjour Any--Ly, du tout, je vais vous prendre un exemple. Si j'ai un salaire de 1000eet que j'integre à ce salaire, 100e de ifm et 100e de congé payé ( en plus ils ne font meme pas les 10%des ifm pour le congé payé mais ca c'est un autre problème, passons) on va me prendre des charges salariale sur un salaire de 1200e et non 1000e. En outre le montant net sera totalement erroné et il en découlera un calcul ifm et congé payé totalement faux . Me comprenez vous?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
5 sept. 2018 à 11:30
si vous avez un salaire de 1.000 euros les IFM sont de 100 euros et l'indemnité CP de 110 euros (déjà vous avez faux ...)

les charges sont calculés sur 1.210 euros ce qui est tout à fait normal ...

vous ne maitrisez pas du tout le social et je suis étonnée qu'en terminale on traite de ce sujet ..
0