Combien d'heure à travailler /mois quand congé

- - Dernière réponse :  domino - 3 déc. 2018 à 13:40
Bonjour,

Je viens ici car j'ai besoin d'un renseignement, je suis en CDI, mensualisé et je possède un contrat de 100 heures.
Quand je prends une semaine de congé, combien l'employeur doit compter d'heure en congé ? Et combien dois-je ensuite en travailler dans le mois ? Quel est le calcul pour calculer ceci ?
J'avais divisé le mois en 4 semaines de 25Heures, mais mon patron me fait travailler 84H00 malgré une semaine de congé, est-ce normal ?

Merci à vous.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
29151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
bjr temps complet temps partiel tout le monde a droit à 5 semaines de cp
les cp ce n'est pas en heure mais en jours
une semaine c'est 6 jours de cp en jours ouvrables et 5 en jours ouvrés
Commenter la réponse de tania57
0
Merci
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais en heure ça doit bien se répartir d'une manière ou d'une autre ; non ?
Une semaine de congé à 16H00 sur une base de 100H par mois, ce n'est pas un peu bizarre ? Surtout que le planning à la semaine correspond à environ 22H/25H (jamais moins, parfois un peu plus).

Et admettons, -toujours sur une base de 100H-, qu'un patron dise qu'il faille travailler 94H00 après la semaine de congé, est-ce que c'est légal ? Je demande cela car c'était ce qui était prévu à l'origine, et personnellement je trouve ça un peu bizarre une semaine de congé payé sur une base de 6H00 par semaine, alors que la base du mois c'est 100H et que je ne travaille jamais 6H par semaine.
(J'espère que je suis assez claire.)

Merci encore.
Cordialement.
tania57
Messages postés
29151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Je nadmets rien les cp ne se comptent pas en heures donc vous pourrez m'expliquer tout ce sera faux
Petite précision un mois ce n'est pas 4 semaines
Je vais reformuler pour faire plus simple.

En fait, je veux juste savoir (car je n'arrive pas à avoir l'inspection du travail) s'il y a une norme dessus. Est-ce que la semaine de CP doit correspondre à la base horaire travaillée normalement à la semaine qui est de 22/25H par semaine dans mon cas.
Tout cela pour savoir si les plannings (fait au mois) sont bien fait et être sûr qu'il n'y ait pas d'heures complémentaires. Car je crains ceci vu le patron qui arnaque à tout va sur ce dernier point.

Crdlt.
tania57
Messages postés
29151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Avec 100 h par mois vous avez un contrat de 23.09 h par semaine
Si vous prenez une semaine ce sera 6 jours ouvrables
On compte les cp jusqu'à la fin veille du retour et les jours de repos comptent