Samedi décompté dans les congés annuels

mrtocky - 3 nov. 2010 à 13:42
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 nov. 2010 à 17:12
Bonjour,

Mon épouse travail dans un cabinet de huissier comme secrétaire en CDI depuis le début de l'année. Elle travail aux horaires de bureaux du lundi au vendredi.

Cette été, elle a posé 5 jours de congés (du lundi au vendredi) et son employeur lui a décompté également le samedi en repos donc elle a eu 6 jours de retiré sur son compteur de congés annuels.
(je trouve cela étrange mais je suis fonctionnaire et je ne connais pas le privé, alors pourquoi pas.......mais bon)

La semaine dernière, mon épouse a posé en congés annuel le mardi, mercredi et jeudi et le vendredi en heures supplémentaires a récupérer.
L'employeur lui a de nouveau décompté le samedi. Et là ça m'interpelle encore plus que la dernière fois....

Cela veux dire que si mon épouse fait des heures supplémentaires et souhaitent récupérer un vendredi, elle doit faire 2 jours d'heures sup.......(pour commencer le samedi retiré)

Je ne comprends pas cette façon de faire, est ce légale???

Merci de vos réponses ; )
A voir également:

12 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
3 nov. 2010 à 13:45
c est normal
25 jours travaillés + 5 samedis à décompter = 30 jours de cp à l'année
1
Bonjour,
s'il n'y a rien de spécifié dans les conventions collectives,
c'est le décompte sur le mode des jours ouvrables, c'est-à-dire tous les jours de la semaine exception faite du dimanche et des jours chômés.
exemple : je travaille à mi-temps le mardi, mercredi et jeudi. Je prends une semaine de vacances, le décompte commence à partir du mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, il m'est donc déduit 5 jours de congés.