Mi-temps parental et congés payés

arbele81 - 2 nov. 2010 à 14:27
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 nov. 2010 à 16:25
Bonjour,

Je viens d'avoir un conseiller de la CAF au téléphone pour des renseignements sur le congés parental à temps partiel et la démission, et je suis encore plus perdue qu'avant.
Ma question est simple, a-t'on le droit de poser des congés payés pendant un mi-temps parental ? De plus, en cas de démission pour un CDD à temps partiel toujours, comment ça se passe avec les congés payés ?
Merci de m'éclairer un peu.
A bientôt.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
2 nov. 2010 à 14:42
Bonjour,

La CAF n'est pas vraiment expert en droit du travail...
C'est l'inspection du travail que vous auriez du contacter.

a-t'on le droit de poser des congés payés pendant un mi-temps parental ?

Oui, bien sûr. Sachant que comme c'est l'employeur qui décide des dates, il peut refuser votre demande.

en cas de démission pour un CDD à temps partiel toujours, comment ça se passe avec les congés payés ?

Les CP restants, acquis et non pris, vous seront payés dans votre solde de tout compte.
0
Merci pour votre réponse car j'avoue être assez inquiète suite à la réponse que j'ai eu ce matin. La conseillère m'a affirmé que les CP étaient incompatibles avec un congés parental, que si on posait des CP, on était sur un équivalent temps plein même pour une journée et que du coup on pouvait perdre tous nos droits.
Dans le cas d'une démission pour un CDD, OK pour le solde tout compte mais est-ce génant pour le complément de la CAF de percevoir les indemnités de précarité et de CP ? Car d'aprés les infos que j'ai eu ce matin, là aussi c'est souci.

En tout cas merci de votre attention, je suis un peu plus rassurée.
Je pense en effet contacter l'inspection du travail pour plus de renseignements/
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
2 nov. 2010 à 16:25
Pour le versement des allocations, la CAF se base sur votre revenu. Si celui est augmenté par des indemnités... il est possible que le montant des allocations diminue.

Pour les CP : non... que vous soyez à mi-temps, ou à temps partiel (en congé parental ou pas), à partir du moment ou vous travaillez de façon effective, vous avez droit à 2.5 jours ouvrables de CP par mois.
0